Line6 ou Marshall??????

Forum Line 6
Forums
Bonjour j' aimerais m'acheter un ampli 100W pcq jen ai un peu marre de mon 15 Watt...
Donc voila, mon prof ma conseillé un ampli Flextone2 ou 3 XL, mai je suis aussi attiré par un ampli Marshall et je sais pas lequel choisir (dans les prix max de 750€...)
C est pour jouer de tout mais surtout du metal, priere de me repondre le + vite possible svp merci bcp
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
elvisnc
fais une petite recherche sur le forum, on en a parlé un paquet de fois!
Chun13
  • #3
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Apr 04, 23:48
De meme comparer marshall et line 6 c comme comparer du jambon et du salami, ça dépend de ce que tu aime comme son. Le line 6 te donnera pleins de possiblités mais le marshall t apportera une chaleur que tu retrouve pas totalement sur l autre...
dittohead
Pour du metal le combo AVT 100w doit tourner dans ces prix chez marshall...
Chez line6 tu as le spider2 212 qui tourne aux alentours de 500-600€ donc ca te laisse un peud e marge pour éventuellement acheter le pédalier de controle qui va bien et t'auras un ensemble très satisfaisant pour ce prix.
Et sur le marché de l'occas du peux trouver des combos JCM 2000 DSL 401 tout lampe pour même moins cher que 750€...
Donc finalement t'as pas mal de choix
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Apr 04, 11:05
Pour jouer du métal, je te conseillerais un Line6 plutôt qu'un Marshmall. Si, de plus, tu es "débutant" et que tu ne recherches pas un son particulier, le Line6 te permettra de découvrir différentes sonorités qui t'aideront, dans une certaine mesure, à faire ton futur choix pour un tout lampes. Aussi, le Line6 te permettra de jouer à faible volume avec un son correct.
Elrohir
Yep, je dirais aussi Line6.

Marshall, c'est pas vraiment pour le metal bien couillu, avec le Line6 t'auras un son plus adapté et aussi d'autres sons, beaucoup plus de polyvalence.

Mais essaye toujours un Marshall, et si le son te convient parfaitement, pas la peine de chercher plus loin!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
ok merci de m avoir repondu mai ya encore ujn petit truc que dittohead me dit, qui y a un combo JCM 2000 DSL 401 à lampe , et je me posais la question est=ce que c'est un meilleur ampli que le Line 6 Flextone 3 ou le Spider 2 212??
Desole si je pose tt ces questions mais il faut vrmt que je sois sur (pcq jai que 15 ans et j economise depuis pas mal de temps... et je peux pas encore travailler).
Voila merci encore pr tt ces conseils
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
ok merci de m avoir repondu mai ya encore ujn petit truc que dittohead me dit, qui y a un combo JCM 2000 DSL 401 à lampe , et je me posais la question est=ce que c'est un meilleur ampli que le Line 6 Flextone 3 ou le Spider 2 212??
Desole si je pose tt ces questions mais il faut vrmt que je sois sur (pcq jai que 15 ans et j economise depuis pas mal de temps... et je peux pas encore travailler).
Voila merci encore pr tt ces conseils
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
johnfru
le DSL sonne très fort donc si c pour jouer uniquement dans ta chambre prend le line 6, qui de plus sera un poil plus polyvalent . Et à bas volume, la qualité sonore entre ces amplis doit être relativement la même
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Apr 04, 15:50
Pour ajouter une couche, le Line6 a qqs effets de qualité alors qu'il te faudra un pédalier ou qqs pédales (Delay, Chorus, Wah-Wah...) pour le Marshmall.

Pour finir, je te conseille un FlextoneII (pour avoir testé longuement les 2, je trouve que le II a plus de dynamique) avec le floorboard. Pour 750€, tu devrais trouver ton bonheur.

En ce moment sur amplification et Line 6...