Mais pourquoi les bassistes en ont des plus petits?

mutapoulpe
Je parle des haut-parleurs bien sûr

Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait plus fréquemment des hp de 10" dans les baffles de basse et des 12" dans les baffles guitare?

En particulier dans le haut de gamme i.e. 8x10"?

Puisque en théorie, on aurait un meilleur rendu des basses avec un 12"? Ou alors le caisson est plus gros?
GanesaVII
ça c'est pas vrai !
C'est les bassistes qu'ont les plus gros ! (15" )
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
mutapoulpe
Lenneth a écrit :
ça c'est pas vrai !
C'est les bassistes qu'ont les plus gros ! (15" )


Oui, j'ai même vu des 18", mais ca court pas les rues non? En général c'est 4x10" ou 8x10"...
ZeRo.CoOL
Pourquoi 12 en guitar, c'est ce qu'il ya de plus polyvalent, niveau palette de son !
Sinon ya aussi des 15' pour guitar ( classic 50 de peavey ) et des 10 et 8 !
Bref, on trouve toute les taille pour tout le monde, mais il est vrai que le plus courant en bass, c'est la tête plus le 4*10 ! Pourquoin je ne saurai dire !
microwAves
y ont un moin gro ego que les guitariste?




Mw
thedeajp
microwAves a écrit :
y ont un moin gro ego que les guitariste?




Mw
Ouais je pense que c'est ca ...
Et comment on fait qd on est bassiste et guitariste ?
On a un ego moitié moitié ?
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
mutapoulpe
Citation:
Et comment on fait qd on est bassiste et guitariste ?
On a un ego moitié moitié ?


On a un hp de 11"...?
GanesaVII
mutapoulpe a écrit :
Citation:
Et comment on fait qd on est bassiste et guitariste ?
On a un ego moitié moitié ?


On a un hp de 11"...?


mdrrrrrrr
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
bearnings
mutapoulpe a écrit :
Lenneth a écrit :
ça c'est pas vrai !
C'est les bassistes qu'ont les plus gros ! (15" )


Oui, j'ai même vu des 18", mais ca court pas les rues non? En général c'est 4x10" ou 8x10"...


Ouaip's y a bien du 18pouces dispo sur thomann en marque Ampeg, mais ça c'est pour le délire quoi ... Sinon si tu veux vraiment déconner tu peux trouver bien plus gros ... Bref, quand on dit que les bassistes sont les couilles de la musique, c'est pas pour rien (purée ça va encore être de ma faute si le topic part en sucette ...)
homme des bois
ouais molo....le hp de 12 existe en basse il faut le savoir ,si il est plus courrant de trouver du 10*,c'est pour des raison de sonoritées,et puis je pense que les industrielle ont du se mettre d'accord pour tous fabriqués des 10* comme ca on différencie bien l'ampli basse de la guitare (oula je sens que ma théorie est assez médiocre).
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois
héhé faut bien rigoler desfois....Nan mais sérieusement pourquoi voit on plus de 4*10 que de 4*12?
une bière , une basse et ça repart.
strange pepper
les 10 en basse rendent un son plus dynamique, adapté par exemple au slap, les 15 sont plus, plus profond, le plus polyvalent c'est un baffle avec 1 hp de 15 et un avec 2 ou 4 hp de 10, pour bénéficier à la fois de la rondeur et de la dynamique, après c'est une affaire de goûts.
les 12 sont plus médium, c'est pour ça qu'on les retrouve plus souvent sur les amplis guitare
Dani2
  • #14
  • Publié par
    Dani2
    le 31 May 05, 17:16
4X12" y a Marshall et trace-Elliot entre-autres qui font ça pour basse . Des caissons énormes pas trés pratiques a transporter mais un son impressionnant parait-il . D'ailleurs ils sont proposés avec des têtes toutes lampes . Le prix doit-etre trés élevé je pense vu le rendement des bestiaux.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
mutapoulpe
espelette.peppe a écrit :
les 10 en basse rendent un son plus dynamique, adapté par exemple au slap, les 15 sont plus, plus profond, le plus polyvalent c'est un baffle avec 1 hp de 15 et un avec 2 ou 4 hp de 10, pour bénéficier à la fois de la rondeur et de la dynamique, après c'est une affaire de goûts.
les 12 sont plus médium, c'est pour ça qu'on les retrouve plus souvent sur les amplis guitare


Ok, ca se tient

En ce moment sur ampli et préampli basse...