Manque de patate sur preamp boogie QUAD

Forum Mesa Boogie
Forum
feedback70
salut
cela fait une bonne quinzaine d année que j utilise un preamp quad de mesa boogie.

actuellement je trouve que celui ci manque de peche par rapport a avant .
j ai beau essayer avec d autres lampes , rien n y fait .
y a t il d autres trucs qui nuisent au son et auxquels je ne pense pas ??
j ai vu dans un nnonce qu un gars disait qu il avait changé les optocoupleurs ... ou sont ils et a quoi servent ils ? mon probleme pourrait il venir de la ???
merci de votre aide
francoix
Les optocoupleurs servent au switching des canaux. Rien à voir avec le son

Par contre au bout de 15 ans, les condensateurs électrochimiques de l'alimentation peuvent arriver en fin de vie.
Donc si tu as essayé avec de nouvelles lampes avec une amplification de puissance équivalente et tout le reste alors ça peut être ça.
(j'insiste sur ce point. Tu utilises le même système? les mêmes réglages? le même cab? la même gratte? les mêmes jacks?)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Si tu n'a pas les compétences, il faut le faire faire.
Ces condos sont le lieu de résidence privilégié des tueurs d'amateurs. Un bon 400V dans la main gauche fera la joie de la médecine légale.

Ils sont généralement concentrés en batterie de cellules RC assez proche du transfo d'alim.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
feedback70
je ne me sens pas effectivement les competences mais j ai un pote qui fait ca , c etait juste pour lui indiquer la piste a suivre .
merci en tout cas
ceci dit as tu une idée du cout de l operation ?
(en pieces) et si tu as une adresse je suis preneur
francoix
30 à 40€ de condos de filtrage.

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Mais attention!! En admettant que ton pote touche sa bille en amplification à lampes et en manipulation de haute tension, il reste que le changement de condo sur ce préamp n'est pas une mince affaire!

On est sur un circuit imprimé relativement difficile à sortir à cause du câblage:
http://www.tubefreak.com/quadinj.htm

(c'est les 6 gros bleus les condos de filtrage d'alim)

Et en plus il y a un risque de décoller les pistes du circuit imprimé. D'autant qu'aujourdh'ui, la norme RoHS nous impose de la soudure sans plomb qui rend les maintenance encore plus délicates. Si ton pote a de la soudure au plomb, il faut s'en servir dans ce genre de cas, puisque ton préamp n'est pas RoHS.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jimstack
feedback70 a écrit :
salut
cela fait une bonne quinzaine d année que j utilise un preamp quad de mesa boogie.

actuellement je trouve que celui ci manque de peche par rapport a avant .
j ai beau essayer avec d autres lampes , rien n y fait .
y a t il d autres trucs qui nuisent au son et auxquels je ne pense pas ??

merci de votre aide


t'as pensé à la surdité ??

les années passent et .... ... bon ok, je sors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...