Marshall 9100 ou classic 50 modifié avec kt88??

Forum Peavey
Forums
ultimeus
je fais appel au technicien sachant que d'ici octobre ( je sais c'est dans pas mal de temps mais autant etre prévoyant) je termine ma config en rack.
je voudrai acheté un ampli de puissance peavey classic 50 ou marshall 9100 ou autre et le faire modifié pour y faire monté des kt88.
je voudrai savoir si cela vaut le coup et est ce que le son sera amélioré, c'est a dire ce rapprochant des meilleur ampli de puissance: vht ou mesa.
je joue principalement du death et du hardcore.
D'apres ce que je sais la modif couterai dans les 100eur sans les lampes.
voila j'attend des avis expert.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Jun 05, 16:08
Le son sera amélioré pour ton style , mais ça ne va pas le transformer pour autant en power amp VHT...
Car sinon, le Twin et le dual Recto sonneraient pareil, car ils ont les mêmes lampes...
[ terb_ ]
passer un ampli EL84 en KT88, c'est pas vraiment évident.

tiens regarde, à gauche une KT88 et à droite un support noval, comme sur les Classic 50:



t'as compris ?
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
ben si tu veux monter des KT88 sur un classic 50 en gros il faut changer toute la section puissance, les transfos et le boitier. ça fait beaucoup, quand même.

en revanche sur base d'un ampli d'origine en EL34 ou 6L6 c'est beaucoup plus envisageable. dans ce cas là quand tu parlais de 100e pour la modif c'est déjà plus réaliste.

et j'espere bien que la modif sera faite par un pro, oui... il faudrait etre un peu niais pour se lancer dans ce genre de truc sans savoir ce qu'on fait !
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
un power amp marshall modifié avec des KT88 ça peut être excellent.
sinon, basiquement, je pense qu'en attendant que tu ais de la thune pour un excellent power amp (pour ton style de zik, idéalement je verrais bien le VHT 2/90/2), n'importe quel power amp en 6L6 de qualité correcte t'apportera satisfaction. par exemple il existe de bonnes choses chez Carvin ou ENGL.
J'arrete l'amplification guitare.
ultimeus
je sais moi aussi je verai un VHT 2/90 ( si tu veux me l'offrir ) mais effectivement je pensais aussi au carvin tube 100 ou Engl 2*50 mais ils sont plus rare a trouvé, comme budget j'ai dans les 500 voire 600 euro.
Les marshall sont les plus simples a trouvé a bas prix notament les 9100, mais qui sait j'arriverai peut etre a trouvé un mesa boogie a ce prix la sur Ebay (bien que je préferai un Engl).
De toute facon la modification en kt88 ou kt90 sera faite.
tien passant je me suis un peu renseigné mais je ne vois pas vraiment quelle sont les différences entre ces 2 lampes? la tenue en basse je croi, et des aigues moins criardes sur la kt90 si je ne me trompe pas.
donc pas d'autre modif possible ?? un meilleur transfo peut etre non? condo de filtrage et d'alim? en fait je voudrait savoir quelle sont les autres pieces qui pourraient erte changé en vue d'amélioré le son.
[ terb_ ]
bof, moi je dirais, prends un Marshall d'occaz, fais le monter en KT88 et n'en fais pas plus. la base est bonne. après quand tu auras les sous tu prendras un VHT
J'arrete l'amplification guitare.
manulonch
hééééé là gamin !
Bersel c'est pas trés loin de Mons ! :-)

Il faut que je verifies si les KT88 passent dans un 9100/9200 parce que la place est vachement limitée en hauteur.
La modif est relativement simple à faire, je suis assez habitué à ces amplis qui sont de mon avis personnel de trés bons amplis bien conçus.
Avec pas trop d'argent il est meme possible de les ameliorer pour en tirer encore plus de gniake.


Si tu es interessé je connais peut-etre un 9200 qui pourrait sans problèmes etre passé en 2x50watts.
ultimeus
comme je l'ai dit au debut du post (faut tout lire gamin ), je n'ai pas encore l'argent mais cela ne saurai tardé.
Qu est ce que tu me propose comme autre modif qui pourrait etre fait pour le rendre plus couillu?
J'ai un peu de mal avec toutes les différentes serie de poweramp marshall, y le 9100, 9200, 9000, 50/50, 100/100 etc je m'y perd un peu dans tout ca.
pour le 9200 c une modif pentode triode??
Bien sur une fois que j'aurai l'ampli c'est chez toi que je viendrai manu...
manulonch
ultimeus1 a écrit :
comme je l'ai dit au debut du post (faut tout lire gamin ), je n'ai pas encore l'argent mais cela ne saurai tardé.
Qu est ce que tu me propose comme autre modif qui pourrait etre fait pour le rendre plus couillu?
J'ai un peu de mal avec toutes les différentes serie de poweramp marshall, y le 9100, 9200, 9000, 50/50, 100/100 etc je m'y perd un peu dans tout ca.
pour le 9200 c une modif pentode triode??
Bien sur une fois que j'aurai l'ampli c'est chez toi que je viendrai manu...



Y'a des tas de choses possibles, se sera plus simple d'en parler de visu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...