Marshall MG100HDFX & Behringer BG412H

Forum Behringer
Forums
Telecaster Fan
Je viens de faire l'acquisition du pack Marshall Behringer chez Thomann et franchement, ca sonne. Je joue sur un Randall RG100SC Combo mais je voulais un ampli de scène plus présent que mon Combo. J'avais lu pas mal d'avis négatif sur cet ampli que je ne comprend toujours pas! C'est sur que ce n'est pas un JCM avec un 1960 mais pour 700 Euros, incomparable à un ampli transistor de même prix. Et à mon age, investir 2000 Euros n'est pas très raisonnable. Chaque chose en son temps. Le FDD fonctionne assez bien, le son clair est superbe et la disto est marshall. Les effets ne sont pas les meilleurs du monde mais assez pratique pour développer en vitesse une idée. Curieusement, la reverb semble venir d'un ampli plus haut de gamme. elle est parfaite. Le ventilo fais un peu de bruit mais les 2 guitares, le batteur et le bassiste couvrent largement son bruit.

PS: +1 Pour Behringer. La version 412H est équipé en Jensen (question de gout, ampli Fender) et m'a étonné positivement.

Quoi qu'on dise, 700 Euros pour un 100 Watt, Un Multi Fx simple et 1 4x12, ca reste un excellent rapport qualité/prix mais on ne compare pas une renault à une rolls. Ceci dit, la renault vous menera sans problème et pendant longtemps la ou vous voulez aller.
bimuff72
Je suis d'accord avec toi et au risque de me repeter, le BG412H, c'est de la balle !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Tristan
bimuff72 a écrit :
le BG412H, c'est de la balle !!


Entièrement d'accord. J'en ai un en V30, bien mieux qu'un marshall ou même que mon H&K je trouve.
hyperfrench
désolé de déterrer le sujet, j'envisage de m'acheter ce couple Marshall/Behringer sur Thoman, mais jaimerai bien savoir si c'est polyvalent et dans quels styles de zik il est le meilleur.

et sinon sur Thoman, ils proposent la meme tete Marshall avec le BG412s, c'est quoi la différence en gros?

merci d'avance
RoCKThECoCknEy
C'est vrai qu'il font envie ces baffles...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ZeRo.CoOL
Le BG412"S", sa c'est de la balle !
Sa marche comme un baffle Peavey, avec même plus de basse !
Par contre, la tête, je dirigerai plutot ton choix vers une VS100, meilleur son, et moi chez en occasion, on en trouve pour 200€ !
Le BG412S on me l'avait proposé à 200€ également !
Mais j'ai pris un 1936 de marshall à la place !
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    DM3
    le 30 Aug 05, 20:05
hyperfrench a écrit :
désolé de déterrer le sujet,

à mon tour...
... en fait je vaudrais savoir aussi quel est la différence entre le "S" et le "H"...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Francky1er
si ca peut vous aider (recopiage de la docu behringer ) lol

bg412f/bg412h : les baffles f a pan droit et h a pan coupé se marient parfaitement pour former un stack traditionnel. chacun d'eux possède 4 haut parleur 12" exclusifs de 100 watts et un sélecteur facile d'acces[...]

bg412s : baffle novateur équipé de 4 hp 12" Jensen/Bugera avec son pan coupé et ses hp sur plans inclinés augmentant l'efficacité de son circuit surround exclusif[...]conférant un centre acoustique précis.
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)

En ce moment sur amplification et Behringer...