Meilleur pré ampli basse du moment

  • #1
  • Publié par
    coric
    le 30 Apr 05, 20:38
Salut à tous,

j'ai une Ibanez 3000 Prestige (active ) et mon problème se situe au niveau du son obtenu dans mon home studio ( RME, Cubase et enceintes monitoring Maudio...).
Sachant que je n'ai pas la place de mettre un combo, impossible d'avoir un bon gros son rond qui claque !
Je joue du rock et du métal (RATM, Black Rebel, Foo Fighters...).
J'utilise pour l'instant amplitube mais non seulement je trouve que j'ai un son pourri qui amnque de pêche et je dois admettre aussi que yous ces réglages et ectte simulation m'agacent dans leur utilisation.
Voici les solutions que j'étudie :
- Pod Pro XT Basse (mais le coté réglages à gogo et simulation ne me plaisent pas trop)
- Ampeg SVT Pro (avantage des lampes mais qu'est ce que ça donne en direct sur une carte audio et donc sans simulation d'enceintes)
- Sansamp RB1
Qu'en pensez vous ? et si vous en connaissez d'autres qui sont mieux, je suis ouvertes à vos propositions !!!
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 01 May 05, 01:21
a mon avis le POD xt serai la meilleure solution pour un Home studio.

Tu aura beaucoup moins de parasite a l'enregistrement qu'avec la connectique de l'ampeg ou du tech21 RBI, ceux ci sont plus des préamp pour le live.

En plus d'avoir énormément de sons avec le POD tu pourra a mon avis plus facilement les retravailler dans Cubase ou quelque soit le programme que tu utilises.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #4
  • Publié par
    coric
    le 01 May 05, 09:05
en fait mon home studio me sers beaucoup plus pour de la repete que pour de l'enregistrement...

question pour jeanlh : ton ampeg tu le connecte directement sur une console ou une carte audio ?
jeanlh
  • #5
  • Publié par
    jeanlh
    le 01 May 05, 20:07
Hello !