Meilleur pré ampli basse du moment

  • #1
  • Publié par
    coric
    le 30 Apr 05, 20:38
Salut à tous,

j'ai une Ibanez 3000 Prestige (active ) et mon problème se situe au niveau du son obtenu dans mon home studio ( RME, Cubase et enceintes monitoring Maudio...).
Sachant que je n'ai pas la place de mettre un combo, impossible d'avoir un bon gros son rond qui claque !
Je joue du rock et du métal (RATM, Black Rebel, Foo Fighters...).
J'utilise pour l'instant amplitube mais non seulement je trouve que j'ai un son pourri qui amnque de pêche et je dois admettre aussi que yous ces réglages et ectte simulation m'agacent dans leur utilisation.
Voici les solutions que j'étudie :
- Pod Pro XT Basse (mais le coté réglages à gogo et simulation ne me plaisent pas trop)
- Ampeg SVT Pro (avantage des lampes mais qu'est ce que ça donne en direct sur une carte audio et donc sans simulation d'enceintes)
- Sansamp RB1
Qu'en pensez vous ? et si vous en connaissez d'autres qui sont mieux, je suis ouvertes à vos propositions !!!
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 01 May 05, 01:21
a mon avis le POD xt serai la meilleure solution pour un Home studio.

Tu aura beaucoup moins de parasite a l'enregistrement qu'avec la connectique de l'ampeg ou du tech21 RBI, ceux ci sont plus des préamp pour le live.

En plus d'avoir énormément de sons avec le POD tu pourra a mon avis plus facilement les retravailler dans Cubase ou quelque soit le programme que tu utilises.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #4
  • Publié par
    coric
    le 01 May 05, 09:05
en fait mon home studio me sers beaucoup plus pour de la repete que pour de l'enregistrement...

question pour jeanlh : ton ampeg tu le connecte directement sur une console ou une carte audio ?
jeanlh
  • #5
  • Publié par
    jeanlh
    le 01 May 05, 20:07
Hello !

Le preamp direct dans la console via soit la sortie xlr, soit la sortie ligne toute bête. Et ça sonne. Heureusement !

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout envie d'un pod. C'est mon son qui m'intéresse et avec l'ampeg, je peux m'adapter à tout style de zique.

Si je dois ajouter des effets, je mets des pédales ou des inserts en post-prod.

J'ai toujours mon compresseur ebs aussi.

Mais j'ai bien envie d'écouter la boîte de direct spéciale basse sortie chez behringer il y a peu. Pour la scène, si je n'ai pas mon preamp pour quelque raison que ce soit, ça peut être bien. Surtout vu le prix : 40 euros...

Enjoy !

J.
for-victory
Oui,tu devrais peut être essayer cette copie du bass driver,car vu le prix........
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 02 May 05, 19:16
t'as essayé un préamp a lampe pour micro ? tu sais ces petits boitiers qui font aussi fonction de boite de direct et qui contien une 12 ax7 . J'ai beaucoup entendu dire du bien de ces DI box pour l'enregistrement sur Cubase VST.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Je trouve que l'original BDDI de Tech 21 sansamp est vraiment génial. Je vais même revendre mon ampli pour a terme me trouver une config preamp + amp de puissance.

En ce moment sur ampli et préampli basse...