Mesa 5:25 12'' Express / questions multiples

Forum Mesa Boogie
Forums
DevilExper
Bonjour à vous guitaristes amateurs ou professionnelles !


Avant d'avoir fait ce topic je tiens à signaler que j'ai utilisé la fonction "recherche" une bonne partie de mes questions on été résolue, mais pas totalement...


Avant de me lire voilà sur quoi je me base :


- Cherche combo à lampes
- Polyvalent (Metallica, Satriani, Pink Floyd, des styles "neo classic")
- Exploitable à bas volume (pas aussi bas qu'un transistor, on s'entend)
- Pourquoi le Mesa ? switchable de 25w à 5w, polyvant d'après ce que j'ai entendu (ajout possible d'un overdrive...il accepte bien les pédales parrait-il (je dis toujours parrait-il...j'ai besoin de vous).
- Pourvoir faire sonner ma nouvelle guitare : ESP MII
- Le prix (de 1500 à 2000€ n'est pas un probleme /voir plus bas dans mon texte). Merci

............................................................................................................

Voilà presque 5ans que je fais de la guitare, j'ai eu mes périodes d'arrêt comme tout le monde et la je m'y remet sérieusement.

Ayant arrêté en Janvier dernier mon groupe de metal, je suis en train de liquider mon Stack (Tête : Randall RM100M (modulable) - Baffle VHT (vendu!) ).

Je me retrouve à jouer sur mon Kustom 16W avec ma toute nouvelle guitare, une ESP MII custom....

Je suis en maison jumelle, je joue principalement à la cave (salle de jeux). C'est pour cela que j'ai liquider mon Stack, car c'était impossible d'en tirer réelement quelque chose (bien que le Randall avait un Master très bon).

Je joue principalement du Rock / Hard Rock -> Metallica, Satriani, Du neo classic (Bach, Vivaldi...), mais aussi un peu de Pink Floyd de temps à autre et aussi pour m'éclater de temps à autre du "gros metal"...

Il y a de ça un 2ans ~ j'ai joué sur un MESA RECTIFIER...Ouwa j'ai joué plus de 1h00 master très correct dans un magasin de musique (le vendeur pensait à coup sûr que j'allais le prendre...le pauvre...). J'en garde un EXCELLENT souvenir. J'ai testé des VHT /Deliverance- Pitbull. Le déliverance une assez bonne claque...le Pitbull beaucoup trop hi-gain et trop froid pour mon style de jeu. Mais j'ai opté à l'époque pour le Randall pour sa polyvalence et sa qualité de son à volume modéré.

Des marshall comme JCM800 MKII, Anniversary et d'autre dont le nom méchappe. Pas mal mais il faut bien sur modeler le son avec des pédales ce qui m'embête quelque peu...

Laney ? Testé une fois une tête...pas mal pas mal.

Mais je ne cherche pas de tête d'ampli...mais des combos....

.... Depuis pas mal de temps j'entends parlé des MESA EXPRESS ces ampli switchable de 50W ou de 25W à 5W et qui sonne "correctement" pour une utilisation appartement + une pédale d'overdrive.

Mais est-ce réelement vrai ?

Est-ce que ce type d'ampli m'irai ?

Le prix ? Et bien, comme je vends tout mon matériel et que je souhaite un bon ampli assez "compact" on va dire, c'est pas trop un problème (je ne sors rien de la poche on va dire...).

Voilà, je vous ai un peu raconté ma vie je sais , mais je ne veux pas me tromper.

Aussi je peux tester l'ampli dans mon mag de musique préféré, mais j'aimerais y aller (car il est pas tout à côté) avec déjà l'idée qu'il pourra m'aller comme ampli.

En gros je cherche un ampli full lampes (pour la chaleur et pour voir vraiment ce que ma guitare à dans le ventre), qui sonne correctement à volume...bas, voir plus haut si je joue avec des amis, ou si personnes n'est chez moi, et qui soit assez polyvalent pour acceuillir mes influences.

Il parrait qu'il accepte aussi bien les pédales, donc un overdrive en plus (mais quoi...) pourrait-être parfait.

Merci à vous de m'avoir lû, j'attends vos futurs réponses.

Cordialement,

D-E
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
deewey78
Les mesa express 25 et 50 n'ont pas les même lampes d'amplification, donc je te conseil de comparé les deux en magasins. Il faut aussi savoir que ces ampli n'ont pas suffisamment de gain pour sortir du métal, effectivement soit tu le boost avec un overdrive (faut voir ce que sa donne auprès des utilisateur), soit tu utilise une disto. Il me semble qu'un des deux modèle est en 6v6, donc ça risque d'être tendu pour le métal.
philling
Ce sont deux 6L6 sur le 5:50, et deux EL84 sur le 5:25.
Prennent-ils bien les pédales, t'as qu'à voir.

N'oublies pas que sur cette série, d'origine, tu as déjà 4 modes:
- canal 1: clean + crunch
- canal 2: blues + burn
ce qui, même sans pédale, te laisses pas mal de possibilités sonores!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
DevilExper
philling a écrit :
Ce sont deux 6L6 sur le 5:50, et deux EL84 sur le 5:25.
Prennent-ils bien les pédales, t'as qu'à voir.

N'oublies pas que sur cette série, d'origine, tu as déjà 4 modes:
- canal 1: clean + crunch
- canal 2: blues + burn
ce qui, même sans pédale, te laisses pas mal de possibilités sonores!


Merci du lien.

Si jamais le 50W est exclu (ça ne me sert trictement à rien) et il est plus encombrant....

D'autres avis stp ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Paul Boogie
Pourquoi exclure le 50w sachant qu'il est également switchable en 5w? Et puis les 50w, on les sent bien en config' groupe! Question poids, il est lourd, mais rien d'insurmontable pour peu qu'on est pas de la confiotte dans les bras!
J'ai cet ampli. Excellent dans un registre Blues/Rock/Hard Rock, mais définitivement pas fait pour du gros Metal, comme ça sans rien lui coller devant... le mode Burn est une grosse overdrive, mais de là à jouer du Pantera... Il est polyvalent mais ne va pas jusqu'au Metal extrême... pour ça, y'a les Rectifier (que je n'aime pas trop au passage...)
Je dirais que c'est la version économique (c'est relatif, hein!) du Lonestar... Des fonctions en moins...
Effectivement, il accepte très bien les pédales/multieffets (je parle du 5:50 toujours hein!), a une belle connectique à l'arrière et comporte une fonction Contour hyper efficace et interessante, permettant notamment de percer le mix en config' groupe. c'est simple, jeudi passée en répèt, on joue un morceau. J'avais un niveau sonore adaptée à l'ensemble, nickel et tout. On finit, on décide de rejouer ce morceau mais avant, trouvant mon son trop fin, je tripote le bouton contour, ajoutant plus de corps à mon son... A la fin du morceau mon bassiste dit " Ouais, là on la bien joué le morceau, mais alors Paul, qu'est que t'étais fort!!!" et j'avais absolument pas touché au Master!
Find your own way.
DevilExper
Salut Paul B. ;

Alors pourquoi l'exclure ? Poids, envahissant, et plus chère...

Mais il est vrai qu'il est en 6L6, lampes que j'ai eu sur mon acienne ampli (Randall) d'ailleur.

Pour les EL84, la je ne peux pas me prononcer, je connais très bien les EL34 les plus courantes mais là...

Sinon, merci de ton avis je prends bien note qu'une pédale "booste/overdrive ou même une vraie dito" soit impératif si je veux tapper dans du Metallica and more !

Quelqu'un d'autre qui possède la version 25W / 5W en EL84 ?!? Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Un petit UP
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...