Mesa 50/50 : test sur un seul canal : possible ?

Forum Mesa Boogie
Forum
UV7PWH
  • #1
  • Publié par
    UV7PWH
    le 31 Jan 04, 13:25
Salut,

Bon ben voilà, je viens de recevoir mon Mesa 50/50 d'occase (Youpi !!!), mais je n'ai pas encore les enceintes qui vont avec. Je souhaiterai quand même le tester, mais ne dispose que d'un seul baffle qui pourrait faire l'affaire.
Sur la doc, Mesa dit que c'est possible de ne connecter qu'un seul canal A CONDITION de mettre le volume du canal concerné à 0. Est-ce suffisant, sachant que parfois le 0 d'un potard n'est pas un vrai 0 : ne risque je pas de pêter tout le bazar !!!

Autre solution, je pourrais peut être le tester chez mon pote Jacky (Gillou reconnaîtra !) qui possède un baffle VHT à pan coupé : est-ce que ce 4x12 peut se décomposer en 2x12 stéréo ??? Quelle est alors l'impédance , (Passe que bon, si je lui grille son baffle, il va m'étriper, le marseillais !)

Dans l'attente de vos réponses, à plus !
manulonch
Bon, en theorie tu pêux brancher seulement un seul canal sur un baffle sans charger l'autre, a condition de mettre le volume de l'inutilisé à 0.
Le mieux serait de court-circuiter l'entrée non utilisée, comme ca tu es certain de ne pas entrer de signal donc de ne pas faire fonctionner les tubes de puissances incriminés.
Le mieux serait d'avoir deux switchs de std-by, un pour chaque canal, ce qui n'est loi de Murphy oblige, n'est pas prevu.
Donc, voilà, tu ne branches qu'un baffle en sortie, sur l'entrée de cette sortie tu mets ton preamps.
L'autre entrée court circuitée, volume à 0, et le top du top serait de mettre une petite resistance de charge a la sortie du canal inutilisé ( 5watts 1euro )

Pour le Baffle VHT il faut voir si celui-ci est stereo ou pas.
UV7PWH
  • #3
  • Publié par
    UV7PWH
    le 31 Jan 04, 15:35
Merci des infos !!! De toute façon, c'est juste pour tester que le bestiau fonctionne bien, donc je ferai ça sur très peu de temps, juste pour essayer au cas où le baffle VHT ne soit pas stéro. Je vais d'ailleurs aller voir ça pas plus tard que maintenant, dans mon magasin préféré !


A plus.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jan 04, 16:02
Le 4x12" VHT est bien mono 16 ohms ou stéréo, 8 ohms par côté.
UV7PWH
  • #5
  • Publié par
    UV7PWH
    le 31 Jan 04, 16:09
Merci Gillou : cool, ça va ch.... chez le père Jacky, alors !

J'y go de ce pas !
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jan 04, 16:12
Donne-lui le bonjour de ma part....

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...