Mesa Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Keith Richards
ce genre de question a sans doute déjà été posé... mais je me demande ce que vaut réelement un ampli mesa boogie... déjà, quel genre de son? pour quel musique? enfin tt ces trucs là...
merci
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
en tout cas moi j ai lu que goldman utilisait un mesa boogie alors si c du metal ca....
Olric
  • #6
  • Publié par
    Olric
    le 07 Feb 04, 00:22
En tout cas si t'aime les Stones comme ton avatar et ton nick le laissent supposer, j'avais lu quelque part ( site Mesa ? ) que les Stones ont acheté 43 Mesa Boogie durant leur carrière... z'ont du en péter un paquet sans doute. Le Mark I Reissue t'irait sans doute bien...mais ça doit couter assez cher je pense.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lapinou
J'ai un triple rectifier :
Déja pour la préamp tu choisis entre les lampes rectifier (son gras et chaud moins précis) et des transistors (son précis très métalique).

Ensuite t'as plusieurs canaux dessus. Franchement tu peux tout jouer sur un mesa parce que c'est surtout le son de guitare qui va colorer l'ensemble sauf à jouer en saturé.

Autre chose super importante, un mesa boogie sans baffle qui suit derrière c'est pas la peine. Les baffles mesa vintage 30 ou les marschall toujours en vintage 30 ça sonne bien. Les baffles Hugge et Ketner ou les ENGL que j'ai testés s'accordent moins bien et diminuent le son.

Dernièrement ils ont sorti le road king chez mesa tu peux faire des dizaines de sons différents avec par contre faut mettre le prix.

D'autres me détromperont peut être mais la principale spécificité de mesa boogie c'est la "netteté" du son, des attaques etc. Au début c'est traumatisant tellement tu entends les pains et puis ensuite tu apprends à jouer vraiment ... enfin essayer c'est déja beaucoup
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
scofi
  • #8
  • Publié par
    scofi
    le 07 Feb 04, 04:43
ben mesa boogie c'est comme le reste on aime ou on aime pas mais vu le prix vaut mieux tester avant . de mon experience; j'ai tester du marshall et du mesa boogie recent ,.

Ben rien ne vaut les bon vieux des annee 80 à 90 , les sons de maintenant sont differents, exemple j'ai un preampli mesa studio (annee 89) et un preamp rectifier recording annee 99 je crois. Il est certain que le rectifier envoi la patate, mais la qualite son ne vaut pas celle du bon vieux studio, trop complexe a trouver le son que tu veut, et de plus pour l'exploiter au mieux , tu dois utiliser toute la chaine qui va avec, et la tu bouffes (hum) tu craques tout ton portefeuille, ampli de puissance rack d'effet haut de gamme, pour que ca suive à tout niveau. Je sais de quoi je parle j'ai tout changé pour arriver au son que je voulais, autre chose TRES TRES IMPORTANT L'ampli ne fait tout le son , la guitare aussi JOUE a 60 % , donc perso je pense que : a depenser des sous ,soit c'est tout ou rien. une guitare à 1000 balles et un ampli a 10 000 balles ca le fera pas. Par contre un tres bonne guitare sonnera toujours bien mme sur un ampli moyen. Ensuite les marques d'amplis mieuxque d'autres Bof , essaye avant tout , y a que ca de vrai , cela t'evitera de faire un mauvais choix. en 3 ans de guitare j'ai deja changé 4 fois de matos. la maintenant j'ai trouvé mon son, et je melange mesa-boogie et marshall, Enfin pour finir , je trouve toujours que les meilleurs sons, on les trouves dans les bonne vielles tetes des année 80 noteamment chez marshall , jcm 200 ,par exemple, Le pire c'est que les réeditions ne sonnent pas de la meme maniere, sans doute les composants qui sont maintenant differents. voila voila !! bon courage pour la suite.

Stephane
boum !! boum !! ba da boum!!
manulonch
lapinou a écrit :

D'autres me détromperont peut être mais la principale spécificité de mesa boogie c'est la "netteté" du son, des attaques etc.



La plupart de mes clients se plaignent du son qui "bave", ca n'est pas trés net comme son je trouve, y'a bien mieux.
scofi
  • #10
  • Publié par
    scofi
    le 07 Feb 04, 13:36
manulonch a écrit :
lapinou a écrit :

D'autres me détromperont peut être mais la principale spécificité de mesa boogie c'est la "netteté" du son, des attaques etc.



La plupart de mes clients se plaignent du son qui "bave", ca n'est pas trés net comme son je trouve, y'a bien mieux.



ben non ils bavent pas les miens , il faut savoir les regler c'est tout AHHHH
forcement si on est bourrin sur la saturation , c'est sure qua ce crache , sur mon preamp rectifier la gain n'est jamais au dessus de 2 h , et l'attaque, le sustain ca le fait pas de soucis ......!! Attention je ne dis pas que mesa c'est ce qui a de mieux, y a toujours mieux, donc je me repete encore TESTEZ AVANT D'ACHETER C'EST TOUT , ET LA ON COMPARE EN FONCTION DE SON GOUT ET DE SON STYLE :-)

Stephane
boum !! boum !! ba da boum!!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...