Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie dual rectifier/Harley benton bonne associatio ?

Forum Harley Benton
bonsoir,
Voilà je vais bientôt faire l'acquisition d'une tête Mesa Boogie dual rectifier, que voici, ( http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)r.htm ).

1) J'aimerais savoir si ces deux baffles harley benton suffisent pour la dual rectifier ( http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm ).

2) Y a t il une réelle différence de son entre la dual et la triple rectifier ?
Quelles sont les différences entre ces deux têtes ? (je sais déjà qu'il y a les watts)

3) Que pouvez-vous me conseiller comme baffle en 2*12 ou 4*12 pour la dual ? sachant que j'ai un budget de 300 euros GRAND MAX et que je joue du métal très disto et très grave.

Merci d'avance
Little Paco
Franchement pour 300 euros max... même en occase plus interessant que le 4x12 HB avec ses deux V30, qui soit de toute evidence clairement mieux, enfin j'ai pas vu. En 2x12 des baffles qui sont de toutes evidences meilleurs c'est les oranges, mais 300 euros va falloir être patient...
Et un 1x12 qui soit clairement supérieur eu 2x12 Harley benton, ça va pas être évident à mon avis...

Eventuellement tu peux partir sur du 4x12 1960 de chez Marshall d'occase, mais c'est monté en g12t en général, pas sur que ce soit ce que tu recherches.

Cela j'imagine que le baffle HB est une solution d'attente. Je suppose que tu envisages pas de jouer, ton mesa restifier ad vitam aeternam sur un baffle Harley Benton, du coups pour attendre 1 seul baffle 2x12 c'est à mon humble avis suffisant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Salut Little Paco et merci de m'avoir répondu

En fait mon HB 2*12 je l'ai déjà mais je voudrais le changer en vu de ma nouvelle tête Mesa Boogie. J'attends d'avoir un peu plus d'argent pour m'acheter de nouveaux baffles.

Je ne sais vraiment pas quoi me prendre pour faire chanter ma future tête :p
Sinon pour Marshall bof je suis pas très fan, je pense pas que ça corresponde vraiment à ce que je cherche comme tu dis
chewicko
A mon avis, attends déjà de tester ta toute belle Mesa sur ton HB. Tu te feras ton propre avis dans un premier temps. Les V30 dessus sont déjà bien. La différence se fera surtout sur les bois et la construction avec un autre baffle.
Et, tout comme Little Paco le dit, un 2x12 dans le style du PPC212 Orange serait pas mal mais il faut compter dans les 400€ d'occasion et 580€ neuf. Il existe en noir si la couleur ne te va pas.
http://www.thomann.de/fr/orang(...)x.htm

En occasion, tu peux avoir un 2x12 Mesa pour 450€ en gros.

Donc, attends un peu, revends ensuite ton HB. Je pense que c'est la meilleure solution

Après si tu veux (peux te permettre) un 4x12, je te conseille fortement un CRATE BV412, en V30. J'en ai eu un avant et c'est de la très bonne came.
Si tu es sur Paris, en occasion :
http://fr.audiofanzine.com/baf(...).html
Pour les petites bourses, c'est le meilleur que j'ai pu tester jusqu'à présent.
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Nov 11, 22:30
Pense quand même un jour à mettre un baffle à la hauteur de la tête...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oui c'est ce que je voulais faire mais je voulais prendre un peu d'avance pour renseigner sur les baffles etc

De tout façon si je veux faire marcher ma DR sur mon HB il faudrait que je laisse ma tête en 100W et que je passe mon HB en 120W mais dans ce cas il sera en mono.
Parce que si je le mets en stereo ça fera du 2*60W... Donc c'est mauvais si je fais comme ça

Corrigez moi si j'ai faux

PS : je réponds avec un peu de retard donc désolé
Little Paco
antopad321 a écrit :
Oui c'est ce que je voulais faire mais je voulais prendre un peu d'avance pour renseigner sur les baffles etc

De tout façon si je veux faire marcher ma DR sur mon HB il faudrait que je laisse ma tête en 100W et que je passe mon HB en 120W mais dans ce cas il sera en mono.
Parce que si je le mets en stereo ça fera du 2*60W... Donc c'est mauvais si je fais comme ça

Corrigez moi si j'ai faux

PS : je réponds avec un peu de retard donc désolé


Pour être en stéréo faut un ampli stéréo, ou deux amplis monos.
Si j'ai bien compris ltu ne comptes avoir qu'une seule tête, et il me semble que la dual rectifier est une tête sandard mono 1x100W, pas 2x100W ou 2x50W (je peux me tromper n'étant pas expert en mesa boogie, mais je pense pas)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Ben en fait mon HB fonctionne soit en :
-Mono donc un baffle qui fonctionne de 120 watts

ou

-Stereo donc deux baffles qui fonctionnent de 60 watts chacun

Si je veux brancher ma DR sur mon HB je devrai obligatoirement jouer en mono. Et si je joue en stereo c'est mauvais.

Enfin je pense que ça fonctionne comme ça, corrigez moi si j'ai faux je ne suis pas un expert aussi

[quote:718446c2c7]Pour être en stéréo faut un ampli stéréo, ou deux amplis monos.
Si j'ai bien compris ltu ne comptes avoir qu'une seule tête, et il me semble que la dual rectifier est une tête sandard mono 1x100W, pas 2x100W ou 2x50W (je peux me tromper n'étant pas expert en mesa boogie, mais je pense pas)[/quote:718446c2c7]
[quote:41024baaef]Pour être en stéréo faut un ampli stéréo, ou deux amplis monos.
Si j'ai bien compris ltu ne comptes avoir qu'une seule tête, et il me semble que la dual rectifier est une tête sandard mono 1x100W, pas 2x100W ou 2x50W (je peux me tromper n'étant pas expert en mesa boogie, mais je pense pas)[/quote:41024baaef]

Ben en fait mon HB fonctionne soit en :
-Mono donc un baffle qui fonctionne de 120 watts

ou

-Stereo donc deux baffles qui fonctionnent de 60 watts chacun

Si je veux brancher ma DR sur mon HB je devrai obligatoirement jouer en mono. Et si je joue en stereo c'est mauvais.

Enfin je pense que ça fonctionne comme ça, corrigez moi si j'ai faux je ne suis pas un expert aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...