Mesa boogie engineer??

Forum Mesa Boogie
Forum
backdoorman
j'ai rien trouvé sur leur site à propos de ce modèle alors si quelqu'un connaît merci de m'en faire part.

Ah oui: c vrai que mesa c mieux que marshall?? Pourquoi, c une question de polyvalance ou de son ou autre??
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Feb 04, 13:32
Tu ne confondrais pas par hasard avec ce qui est marqué sur la plaque: Mesa Engineering ?
Cette plaque équipe TOUS les Mesa, ce n'est pas un modèle, c'est le nom de la boite..
backdoorman
Gillou a écrit :
Tu ne confondrais pas par hasard avec ce qui est marqué sur la plaque: Mesa Engineering ?
Cette plaque équipe TOUS les Mesa, ce n'est pas un modèle, c'est le nom de la boite..


ah ouais merde...

alors ben est-ce que c meilleur que marshall en général côté polyvalance?
parce que je fais du blues mais aussi du hard rock
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

humanstar
ça dépend quel modèle...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    pak
    le 26 Feb 04, 13:53
ça ne se compare pas...
tu parles de quel marshall ? jtm 45, jcm 800, marshall jubilee...
qui sont des amplis mythiques ou des dsl, tsl... qui sont des amplis merdiques...
d'autre part chez mesa il ya une différence entre les recto et les mark 1à4 et autre amplis du même calibre qui sonnent boogie...

c'est dur de dire si tu ne cible pas un modèle...
je viens d'acheter un jubilee (celui que slash utilisait avant de faire le même avec son nom dessus) et ben je le trouve beaucoup plus polyvalent qu'un rectifier...
le problème que l'on rencontre avec les rectos c'est que quoi qu'il arrive t'as toujours le son recto
et que je le trouve pas très personnel... bon mais pas personnel...
et puis au niveau des tarots, c'est hors de prix un mesa par rapport à la qualité...
si t'as l'intention de mettre autant de thunes, demande à gillou pour les amplis, il vend des trucs bcp plus intéressant...
genre des vrais qui sonnent avec de la personalité
backdoorman
pak a écrit :
ça ne se compare pas...
tu parles de quel marshall ? jtm 45, jcm 800, marshall jubilee...
qui sont des amplis mythiques ou des dsl, tsl... qui sont des amplis merdiques...
d'autre part chez mesa il ya une différence entre les recto et les mark 1à4 et autre amplis du même calibre qui sonnent boogie...

c'est dur de dire si tu ne cible pas un modèle...
je viens d'acheter un jubilee (celui que slash utilisait avant de faire le même avec son nom dessus) et ben je le trouve beaucoup plus polyvalent qu'un rectifier...
le problème que l'on rencontre avec les rectos c'est que quoi qu'il arrive t'as toujours le son recto
et que je le trouve pas très personnel... bon mais pas personnel...
et puis au niveau des tarots, c'est hors de prix un mesa par rapport à la qualité...
si t'as l'intention de mettre autant de thunes, demande à gillou pour les amplis, il vend des trucs bcp plus intéressant...
genre des vrais qui sonnent avec de la personalité


mais c pas si mauvais ou quoi les mesa boogie
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

manulonch
Non, Mesa cca n'est pas mauvais, c'est juste que c'est surtout le nom qui fait vendre.
Faut savoir que pour 90% de la gamme Mesa n'a rien a voir avec le metal, seul le rectifier est taillé pour faire du metal.
Si pas comme beaucoup de matos Us ils sont chers a cause des divers frais d'import.
En plus vu que c'est la marque en vogue beaucoup en profitent pour augmenter les prix vu que les gens les achètent quand meme.
Voilà, en fait c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est (devenu).
humanstar
c'est clair que Mesa ça reste Mesa, c'est un son inimitable, maintenant il existe d'autres marques qui ont leur son et qui n(a rien à envier à celui de Mesa...

Gillou a pas mal de truc en magasin qui cartonne plutôt bien, maintenant ça dépend si tu veux avoir le même son que tout le monde a en ce moment ou pas...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...