Mesa Boogie/Marshall !!

Forum Mesa Boogie
Forums
Je vais acheter 1 tete Mesa Boogie Dual Rectifier:

Est-elle compatible avec mon cabinet 4x12" 1960 de Marshall, ou est-ce que je vais devoir encore claquer de l'argent?

Est-ce que le son sera vraiment affecte?

Merci (Pourquoi tout coute aussi cher...???)
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Mar 04, 00:56
Tu peux utiliser ton baffle Marshall sans aucun problème. Néanmoins tu auras un bien meilleur son avec un baffle haut de gamme monté en V30, comme le Mesa recto cab, ou les Bogner/Soldano/Engl...
elvisnc
pareil que Gillou!
sammyseal
moi c une kestion du meme genre, pour un mg par exemple, on est obligés d'utiliser les baffles mg ou c un coup marketing, avec keles baffles peut on avoir le meilleur son avec le mg
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Mar 04, 08:54
La série MG est vraiment du bas de gamme, donc tu auras un meilleur son avec quasiment n'importe quel baffle guitare....
patafix
Peste soit de la logique...

Pourquoi ce qui est bon-doit-il être cher ?...

Je vous le demande...

Mais bon, ça donne des objectifs (wé, je vais bosser toutplein d'heures sup pour me le payer ce truc...wiwiwi ! )
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
marcal
  • #7
  • Publié par
    marcal
    le 26 Mar 04, 09:12
J'utilise ma triple recto avec 2 4X12 Marshall montés en G12 30W greenback et c'est franchement pas mal... effectivement c'est moins bien adapté que les cabs recto mais ça sonne bien donc dans un premier temps un 1960A suffit largement, sans être top... pas d'inquiétude
Config que j'envisage après vente de mes cabs: un 4x12 recto + un 2x12 recto (ou un 2x12 VHT, isn't it Gillou ?)
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Mar 04, 09:34
Sur le papier oui, c'est un bonne config, mais en réalité il faut faire gaffe aux impédances, on ne peut pas brancher un baffle en 16 ohms avec un en 8 ohms...
Regarde bien le manuel de la Triple pour en être sûr..
marcal
  • #9
  • Publié par
    marcal
    le 26 Mar 04, 09:57
Ben en fait il me semblait que tu as déjà vu cette config tourner (dans un vieux mp)... Je vérifierai le manuel, mais dans la config Mesa, ça équivaut à brancher 2 baffles de 5 ohms et des poussières donc un les branchant les 2 sur les sorties 4ohms ça devrait rouler !!
manulonch
patafix a écrit :

Pourquoi ce qui est bon-doit-il être cher ?...



Facile a calculer, si les pièces d'un produit haut de gamme coutent plus cher a l'achat pour le constructeur ces prix se repercutent sur le prix de vente final... y'a pas de secrets.
Gillou
C'est un peu comme les voitures, les Ferrari sont en général plus cher que les Clio...
seufer
..et le foie gras plus cher que le paté de foie
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...