Mesa Boogie Roadster ou Custom Audio Electronics OD-100 SE

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomazec
Attention c'est en train de ce transformer en topic CAA , moi j'aime bien CAE j' ai un OD 100 SH modele de 2003 + BB Preamp et TS9 et
Rivera
thomazec a écrit :
Attention c'est en train de ce transformer en topic CAA , moi j'aime bien CAE j' ai un OD 100 SH modele de 2003 + BB Preamp et TS9 et


Si ça permet pas à l'ami Maxence de se décider...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
whitelion
Pas de problème si on apprend des trucs et des avis :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Pascal Boutin
salut
difficilement exploitable à la maison, la satur de l'OD 100
PASCAL
Rivera
Pascal Boutin a écrit :
salut
difficilement exploitable à la maison, la satur de l'OD 100
PASCAL


Ah bon, tu trouves?
C'est vraiment la première fois que j'ai une tete qui est capable de te rendre un son pareil à faible volume...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MaxenceN
Slt slt,
désolé mais monsieur Guitariste.com ne m'avait pas prévenue de toutes vos réponses!
Avec tous vos conseils je vais certainement me tourner cher CAE plutôt que cher Mesa...!
Pour vous donner un peu plus d'infos je suis au conservatoire en sup ds les 2 classes, classique et musiques actuelles.
Je suis donc amené a jouer tous les styles; c'est dc pour ça que je cherche l'ampli le plus polyvalent possible!
Meme si je dois lui ajouter des pédales, ce que je compte bien faire, et il faut donc un ampli qui se mari bien avec les effets!
Pour resumer la SE aurait trop de gain? La quelle serait la plus polyvalente? (ne vous battez pas!) ^^
J'ai aussi regarder la tête VHT Sig-x... Qu'en pensez-vous par rapport aux CAE???
Merci pour toutes vos réponses!
PS: si ce forum devient forum CAE ce n'est pas grave! lachez-vous!
nabstud
Selon moi CAA sera plus polyvalent qu'un Mesa qui excelle dans un type de son!
Le modèle de CAA le plus polyvalent est peut etre le classic+ qui accepte très bien les effets et boosts...
Maintenant, j'ai plus accroché avec le modèle standart qui est vraiment entre le modèle SE et le classic!
De toute facon chaque modèle est très bon tu ne seras pas déçu sauf si tu n'aimes pas le grain...
shadow_gallery
pareil que Rivera, le volume de la boucle est super efficace. Et avec le potard de feedback et le whomp switch on récupère du gros son et une bonne attaque à faible volume. D'ailleurs le whomp switch ne doit servir qu'à ça, impossible à utiliser en groupe sans évincer son bassiste.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
MaxenceN a écrit :
Slt slt,
désolé mais monsieur Guitariste.com ne m'avait pas prévenue de toutes vos réponses!
Avec tous vos conseils je vais certainement me tourner cher CAE plutôt que cher Mesa...!
Pour vous donner un peu plus d'infos je suis au conservatoire en sup ds les 2 classes, classique et musiques actuelles.
Je suis donc amené a jouer tous les styles; c'est dc pour ça que je cherche l'ampli le plus polyvalent possible!
Meme si je dois lui ajouter des pédales, ce que je compte bien faire, et il faut donc un ampli qui se mari bien avec les effets!
Pour resumer la SE aurait trop de gain? La quelle serait la plus polyvalente? (ne vous battez pas!) ^^
J'ai aussi regarder la tête VHT Sig-x... Qu'en pensez-vous par rapport aux CAE???
Merci pour toutes vos réponses!
PS: si ce forum devient forum CAE ce n'est pas grave! lachez-vous!


La SE a du gain, c'est clair, mais tu es pas obligé de tout mettre à 10. J'ai un son Marshall boosté avec les aigus à 1, les mediums à 6, basses à 4, gain à 4, bright enclenché et brillance à 7. En remontant les aigus et en baissant la brillance, j'ai un son plus moderne. Bref faut essayer les amplis et surtout ne pas hésiter à aller dans les réglages extrêmes elle donne d'excellents résultats
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Rivera
LOL... Contrairement a ce que dit Nabstud... Je ne trouve pas que la Classic soit ultra polyvalente... Elle l'est si tu cherches un son typé vintage:
Tu n'as pas réélement de hi gain et meme le grain est tres typé vieux Marshall sur le Ch2

La Standard Plus est pour moi le meilleur couteau Suisse de la gamme... Meilleur clean que la Classic et un satu avec un vrai gros boost.

A noter que la SE à beaucoup de gain certes mais je pense qu'elle dour être plus facile à jouer puisque que le grain sera plus compressé... Question de gout...

Classic: Typé vintage, Ch1/Fender, Ch2/Plexi
Standard: Typé moderne, Ch/Fender, Ch2/Marshall Hot rodded (JCM800 Boosté, Soldano)

Maintenant, c'est une question de gout!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shadow_gallery
j'ai trouvé que la Classic sonnait un peu "mou" (façon JCM800). J'ai pas testé la Standard et je le regrette, je pense effectivement que c'est un excellent compromis.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
nabstud
Je disais que la classic est polyvalente car elle accepte bien toutes les pédales
Donc elle permet de faire du vintage et du high gain en la boostant!
Ce qui est moins convaincant ( à mes oreilles) que la SE+ avec le gain très bas.
J'ai eu les deux et j'ai préféré la classic + pour son coté moins typé "high gain" donc avec une plus grande possibilité lorsqu'on joue avec des overdrives ou boosts...
Evidement sans tout cela la SE+ ira plus loin mais j'avais pas accroché a ce coté très présent et agressif du grain (limite sec).
La standard est celle que je préfère dans le lot pour le moment j'ai pas essayé tout non plus
olivezia
assez d'accord, de toutes façon la course au gain me parait etre une obscession chez bien des guitaristes, qui finalement n'en ont pas l'utilité, je veux dire par la que le "gros son" en live, tiens beaucoup plus de la bonne cohésion rythmique, basse, bat, guitare, que du gain du guitariste.

je peux sans problème faire des covers de metallica, avec mon classic +( et le bb preamp, il est vrai)

enfin, c'est vrai qu'a un volume de salon( pas celui de la musique, celui pour boire le thé) c'est plus flateur de forcer le gain, bon, mais à un volume de salon un petit blackstar ht 5 est pas loin de sonner aussi bien qu'un od100...

de manière générale ce type de matos pour jouer en chambre, c'est un peut comme d'avoir 3k de nexo dans son salon à la place de la chaine hi fi et de trouver qu'il y à du souffle...
MaxenceN
Slt slt,
donc visiblement a l'hunanimité c'est la Standart qui est la plus polyvalente de la gamme?!
Sachant que j'ai l'intention de mettres pédales...
Je n'avais pas fait attention mais c'est tête n'ont pas de reverbe?
Si qqun possède une standart sur L'Ile de france (je suis ds le 95) faites moi signe; ça serai pour l'essayer car elle est introuvable en magasin!
Merci d'avance.
Gillou
Pas de réverbe, effectivement.
Et je ne les propose qu'en direct, et non pas par le circuit des magasins, elles sont déjà assez chères comme ça.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
av68
  • #30
  • Publié par
    av68
    le 17 Mar 09, 13:30
faut que je trouve un moyen d'essayer ces ptites têtes CAE, ça a l'air sympatoche
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...