Mesa boogie rocket 44

Forum Mesa Boogie
Forum
  • #1
  • Publié par
    loky78
    le 25 Jan 11, 07:44
bonjour a vous,
je souhaiterais me séparer de mon combo mesa, un rocket 44 avec son cab 1x12 en (200w)
je n ai pas d'idée précise de sa valeur réel, tout juste revisé, état impec.
si quelqu'un passe par la merci
ash2zoo
Salut,

J'ai acheté le combo il y a deux ans. 400$
lostever
Il coutait neuf l'équivalent de 850€ a sa sortie. Et je ne suis pas prêt de le vendre celui la
  • #4
  • Publié par
    loky78
    le 25 Jan 11, 14:29
a 400 dollars vu qu il n est plus produit non plus je le vend pas
lostever
Il est situe au Canada, normal de toucher un mésa a ce tarif la bas
ash2zoo
lostever a écrit :
Il est situe au Canada, normal de toucher un mésa a ce tarif la bas


C'est un avantage certain
C'est un ampli qui n'est pas vraiment recherché non plus.
saulot
  • #7
  • Publié par
    saulot
    le 26 Jan 11, 16:09
Je dirais entre 600 et 700 EUR selon l'état.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
TheSoulsRemain
saulot a écrit :
Je dirais entre 600 et 700 EUR selon l'état.


Faut arrêter garçon là !
Pour ce prix là tu as du neuf et de très bonne qualité.
exemple : Laney VC30-212
Alors même si c'est un Mesa/boogie, c'est loin d'être un ampli de la mort.

Le bon prix c'est le prix auquel tu le vendras.
Donc si tu en attends 600€, ca me parait chère, dans les 400/500max ca me parait gérable.

C'est toujours pareil, on pense que notre matériel vaut plus que ce qu'il ne vaut en réalité.

Bonne vente !
saulot
  • #9
  • Publié par
    saulot
    le 26 Jan 11, 19:17
Dans mes souvenirs (je me trompe peut être) il s'agit d'un ampli qui se vendait neuf dans les 1200 EUR. Si on considère que c'est une des très bonne série de chez Boogie en tous cas dans ce qui est abordable et que la bête n'est plus produite.

Je serais curieux de voir ce que tu as en qualité équivalente au Rocket 44 pour 600 EUR en neuf.

Je rappelle qu'il s'agit d'un 45 W tout lampes 2 canaux, 3 modes, livré avec footswitch, doté de composants et d'un HP de qualité. Le tout jouable à la maison comme sur scène grâce à un Master très efficace. Très polyvalent car bon clean bon crunch et bonne disto. Probablement un des meilleurs combo de la marque abordable en terme de tarif.

Pour info aux US ça se vend entre 600 et 700 $

A mon humble avis avec tous les mec qui cherchent un ampli de qualité pour jouer en appart, à 400 - 500 EUR (le prix d'un Fender BJ tweed...) il part dans la journée.

Je peux comprendre que c'est intéressant de vouloir dévaluer dans la perspective de récupérer du très bon matos à pas cher mais bon la vérité est ailleurs...
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
TheSoulsRemain
saulot a écrit :
Dans mes souvenirs (je me trompe peut être) il s'agit d'un ampli qui se vendait neuf dans les 1200 EUR. Si on considère que c'est une des très bonne série de chez Boogie en tous cas dans ce qui est abordable et que la bête n'est plus produite.

Je serais curieux de voir ce que tu as en qualité équivalente au Rocket 44 pour 600 EUR en neuf.

Je rappelle qu'il s'agit d'un 45 W tout lampes 2 canaux, 3 modes, livré avec footswitch, doté de composants et d'un HP de qualité. Le tout jouable à la maison comme sur scène grâce à un Master très efficace. Très polyvalent car bon clean bon crunch et bonne disto. Probablement un des meilleurs combo de la marque abordable en terme de tarif.

Pour info aux US ça se vend entre 600 et 700 $

A mon humble avis avec tous les mec qui cherchent un ampli de qualité pour jouer en appart à 400 - 500 EUR (le prix d'un Fender BJ tweed...) il part dans la journée.

Je peux comprendre que que c'est intéressant de dévaluer dans la perspective de récupérer du très bon matos à pas cher mais bon la vérité est ailleurs...


Faut écrire des âneries pareil, tu fais parti de ceux qui considère que tout ce qui est estampillé Mesa/boogie est de la bonne série ?
Non cette série n'est pas le meilleur de chez Mesa.
C'est la série d'entrée de gamme.
Alors que le son te plaise c'est une chose. Mais ne raconte aucune connerie du genre :
Citation:
Je peux comprendre que que c'est intéressant de dévaluer dans la perspective de récupérer du très bon matos à pas cher mais bon la vérité est ailleurs...


J'ai cité en exemple le Laney (si tu avais lu).

Je m'en fou que loky78 le vende 500 ou 1000. loky78 demande combien il peut en tirer, tu lui as répondu et moi aussi.

Maintenant qu'il le mette en vente au prix qu'il souhaite, ca me fait marrer quand je vois des gugus mettre leur recto 1800€ d'occaz et se plaindre que ca ne part pas !

Il y a des exemples à la pelles sur ce forum et AF.
saulot
Quelques exemples pour montrer à quel point on peut parfois être totalement à coté de la plaque:

un à 990 EUR

http://www.trocmusic.com/annon(...).html

un à 700 $ (ce qui revient avec douanes et port à env 710 EUR)

http://www.zimbio.com/GuitarGe(...)ubway

un autre 580 $ (ce qui revient avec douanes et port à env 600 EUR)

http://www.jlaforums.com/viewt(...)21842

Maintenant je dis pas que prendre un ampli neuf d'une valeur de 700 EUR ça vaut pas le coup, mais trouver un Mesa Boogie qui sonne dans ce price range en neuf juste ça n'existe pas et à l'occase en France je te met au défi de trouver à ne serait ce que 500 EUR.


Pour info je ne parle que de ce que je connais un minimum sinon je m'abstiendrais. J'ai un de mes meilleurs pote qui le posséde, et je t'assure que ça sonne grave, ce qui est loin d'être le cas des série entrée de gamme Mesa de nos jours.

Le pote en question joue même plus souvent sur son Rocket que sur sa tête Rectoverb qui est pourtant du sacré bon matos qui vaut facile le double.

Après je dis pas que le rapport qualité prix est le meilleur qui soit mais la côte de cet ampli c'est 600-700 EUR et c'est pas moi qui décide dans l'histoire. Comme tu as pu voir plus haut y a même des gars qui vendent ça 1000 EUR, je dis pas que c'est pas abusé mais c'est comme ça.

Après on peut refaire le débat et se poser la question de savoir si c'est normal qu'une TS808 des 80's se vende le double d'une neuve de nos jours et il y aurait tant d'autre chose à critiquer sur ce point mais en l'état actuel des choses ce qui compte c'est le prix que les gens sont prêt à mettre pour acquérir tel ou tel matos.

Rien ne l'empêche de poster son ampli au prix de la côte et de le baisser par la suite s'il est pressé de vendre.

Maintenant je crois qu'à 400 EUR autant le garder car il trouvera pas mieux ni même équivalent pour ce prix.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
lostever
Mais merde Saulot on se connait ?
C exactement mon cas : mon vieux rocket44 tourne plus que mon rectoverb. Achete neuf un peu moins de 1000€ (en fr a l époque) , il est très très loin devant les séries F and Co.
Ca me parait inconcevable de le vendre car, comme tu l'as dit, impossible de trouver l'équivalent chez Mesa sans devoir cramer l'ardoise.
ash2zoo
saulot , les prix affichés sur tes liens sont certainement négociables.
Les mien a été affiché à 600$ pendant plusieurs mois. Et je l'ai eu finalement pour 400$. Et j'en ai manqué un premier à moins que ça encore.
C'est certain que ça se vendra plus cher en France, mais il aura été acheté plus cher aussi.

loky78, c'est le genre d'ampli que tu gardes parce que justement, c'est du bon matos, mais qui ne vaut pas grand chose à la revente.
Sauf si tu ne l'aimes plus du tout et qu'il dors dans un coin. Dans ce cas là tu le vendras, mais faut pas se faire d'illusions. Ou être très patient.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...