Mesa Boogie Studio 22 vs Peavey Classic 30

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 11 Oct 06, 23:45
Pour al côte, si c'est 900 ou 1000 euros, oublie de suite, on trouve des mark II-III voire aprfois IV pour ce prix là, hein!!!! Il suffit que el tolex soit un peu abimé et hop le prix chute.

Et chez emsa des petits combos qui tuent, y en a un paquet...Studio 22, dual caliber, subway rocket...Tous entre 600 et 1000 euros au plus...Bon les dual caliber c'est plus cher je crois, mais bon les amrk c'est le top du top en ampli et on en trouve facilement...Le studio 22, franchement 600 euros c'est à peu près logique, mais plus 'cest ridicule.

Je viens de voir que sur le guitare village ils ont vendu il y a quelques temps un studio 22 pour 590 en super état....Ca me semble être le prix raisonnable maximum....

Par contre si tu en trouves un, patience....Tu vas te prendre la tête avec els régalges au début, faut apprendre à compter la bête, c'est aps un jcm800, hein!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
luna jena
gma a écrit :
Le studio 22 est un très bon ampli...Pratique, léger et aps grand, il sonne super bien en clean et crunchy, il a une patate d'enfer, suffisant pour de la scène et de la répète...Vraiment une eprle cet ampli. J'en ai utiisé en répète et sur scène et j'ai toujrous adoré. Il est super dynamique, un poil chiant à régler (comme tous les boogie!) et il réagit très bien aux effets et aux différentes grattes qu'on branche dedans. J'aime aps torp le classic 30 que je trouve mou et pénible à utiliser, les sons sont pas intéressants de mon point de vue...Vraiment j'aime pas. Mais el studio 22, j'adore. Et franchement l'eq graphique, c'est un tel merdier à utiliser correctement que c'est pas plus mal si y en a pas. Y a déjà bien assez de trucs à trifouiller sur un studio 22 avant d'avoir vraiment le son qu'on veut. Mais une fois qu'on a pigé comment il marche, il fait des merveilles. Bon c'est un peu le cas de tous els mesa boogie, les recto sont à part mais même, on peut les inclure dans cette définition.

Le clean des red hot c'est des gros marshall...Le mesa aura un clean plus orienté fender, plus raide, mais tout aussi beau, plus riche à la limite. Donc tu n'auras aps précisément ce son là mais un son aussi bon sans aucun doute...En tous acs meilleur qu'avec un c30!

Pour al polyvalence...Pfff j'en sais rien. Pour moi un ampli polyvalent c'est un défaut, un ampli qui saura tout faire mais mal...Le studio il fait ce qu'il a à faire et il le fait bien.


-1
pour avoir eu les 2 (le 22 et le 22+) mieux vaut se choper un 22+
pourquoi ? parce que tout est partagé sur cet ampli , le 1er etage de gain l'eq ....donc c'est que des compromis pour le clair et le saturé...tres chiant....
par contre l'eq supplementaire a ceci d'interessant sur le 22+ qu'il peut ne s'activer que sur le son saturé si on le desire .....
l'astuce est que donc l'on construit son son clean avec l'eq de facade et quand on met le lead , on corrige avec l'eq supplementaire qui n'agit que sur celui ci (et qui est de plus bougrement efficace ) et on arrive à se faconner 2 sons bien sympa :-))

bref sinon Vs le classic 30 ?? le 22 et de loin !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...