Mesa:Dual rectifier ( rectifieuses à lampe/diode)

Forum Mesa Boogie
Forums
diablolemarto
Bonjour,
je voudrais connaitre les différences de son lorsque cet ampli tourne avec les retifieuses à lampe et à diode.
ça serait super cool d'avoir deux samples qui jouent le meme morceau...car je n'ai pour l'instant pas le moyen de tester cet ampli

merci d'avance
special
  • #2
  • Publié par
    special
    le 24 Août 2006, 12:08
"selon moi"

avec la rectif a diode, le son est plus dynamique et precis.

avec la rectif lampes, c'est un peu plus '"vintage spirit", surtout en clean et crunch.

personnelement j'apprecie beaucoup la rectif lampe.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Kent Frusciante
C est tout a fait ça, les diodes c est a utiliser pour faire du gros bourrin et les lampes pour avoir une son plus joli, malgres que je ne joue principalement que du rock/metal je prefere de loin la rectif a lampes.
diablolemarto
Et sinon disons que j'achete le dual rectifier, y a -t-il moyen de passer en 50 watt ?? parce que 100 watt ,c'est quand meme chaud à pousser
laminttikia
Histoire de faire mon chieur,
Les lampes rectifieuses sont aussi des diodes
La distinction est à faire entre diodes à vide et diodes au silicium

Charlouse
Pour mon avis personnel, je trouves que le son des vacuum tube ressemble un peu plus au son à la metallica quand ils jouaient avec du mesa. Un son plutôt gras mais je trouvais que ca avait pas assez de niac.
Le son des silicon diode est plus typé hi gain et c'est sur cette position que j'ai remarqué que le dual rectifier était vraiment fait pour le metal.

Sur vacuum tube je trouvais les basses inexploitable et ca restait souvent à 0
Charles
special
  • #8
  • Publié par
    special
    le 24 Août 2006, 14:24
diablolemarto a écrit :
Et sinon disons que j'achete le dual rectifier, y a -t-il moyen de passer en 50 watt ?? parce que 100 watt ,c'est quand meme chaud à pousser



t'abuse un peu là, vas voir sur le topic special rectifier ya peu etre 200 messages a ce sujet.....

alors oui on peut passer en 50 watt en enlever les deux lampes du milieu ou les deux exterieures.
(mais attention faut recalculer les impedances de sorties, tu trouveras tout ce que tu veux sur le topic suscité)

mais c'est surtout interressant pour les saturation, car tu perdra du head room sur les sons clairs.

a+
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...