MESA/ENGL (toujours...)

Forum Engl
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 19 May 04, 16:32
Et oui encore un sujet sur ces deux marques, désolé mais des questions encore des questions.
Tout le monde clame les performances d’engl en général, il est vrai que ces enplis déchirent surtout pour cette gamme de prix mais il faut avouer qu’ils ont un grain bien particulier bien à eux… et il est possible de ne pas etre véritablement fan de ce grain. Perso je préfère le grain des mesa, surtout quand j’écoute des trucs comme les premiers korn, je trouve ce grain énorme ( c’est un avis personnel), mais quand j’entend dire « ouais c’est bien mais c’est super baveux », je dis ok , mais le son c’est comme dans la sono en général, quand y’a une fréquence qui fait chier on l’enlève ! Et c’est vrai que c’est pas avec les 3 ou 4 réglages d’eq qu’il y a dessus qu’on va enlever ça. Avis aux connaisseurs : en placant un égaliseur 15 ou 31 bandes entre sa gratte et sa tête d’ampli mesa n’y a-t-il pas moyen de supprimer cette fréquence qui bave et qui fait chier et de garder ce son et ce grain énorme ?
merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 May 04, 20:50
Je mettrais plutôt l'EQ dans la boucle, et oui, ça marchera bien.
Il faut aussi dire que les HP y sont pour beaucoup dans le bavage ou non.
J'ai eu un Double Recto avec un 2x12" Mesa Recto Cab, et je n'ai pas trouvé que ça bavait spécialement...
Il y a aussi la gratte et les micros qui jouent. L'acajou et les micros Gibson sont réputés pour baver pas mal...
le_calimero44
Je suis fane de Mesa ! Et je vais bientôt avoir une Gibson les paul standard (version fin d'année 2003)....9a va donc baver un max alors !?

Je doit prendre un Eq ? Quelle marque conseillez-vous ?

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 19 May 04, 21:25
Non, les LP modèles 2003 n'ont pas les micros qui bavent (490 et 49, mais les Burstbuckers qui ne bavent absolument pas. Tu es donc tranquille, Calimero !
Le Tchetchen
C'est koi la différence entre mettre l'EQ entre la gratte et l'ampli et le mettre dans la boucle ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
le_calimero44
heuuuu j'imagine que l'Eq passe apres l'Eq de l'ampli (preamp) !
Et donc corrige l'Eq de l'ampli ...C'est un pleonasme nonnnn ;-)

Sorry je sort....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 19 May 04, 23:08
Oui, c'est exactement ça !

En plus les EQ en racks ne prennent que du niveau ligne (préamplifié).
manulonch
Mais tout ca ne supprimera pas vraiment le "bavement" du REcto, ca bave sur tout la plage sonore, tout ca a cause d'un transfo de sortie "cheap", j'ai resolu le problème sur le Recto d'un client en remplaçant ce transfo de merde par un truc top qualité, un retubage, un bon reglage et c'est la tuerie...

Voir ici...

https://www.guitariste.com/for(...)ifier
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 19 May 04, 23:47
Cheap, tout dépend où on se place, j'ai eu à remplacer un transfo de sortie d'un 20/20, 130 € pour un truc qui pèse 3 grammes, dur...
Gillou
C'est ça, l'art du marketing: cheap les prix de revient, haut de gamme les prix de vente !

En ce moment sur amplification et Engl...