Mesa F-30=ronflette ! Guillou, au secours !!!!

Forum Mesa Boogie
Forum
AndreSi
Salut à tous (et toutes),

J'ai acheté il y a très peu de temps un Mesa/Boogie F-30.
Un ampli vraiment étonnant !
Par contre, depuis le debut j'ai pas mal de soucis avec :

- un souffle de folie même sur le canal clair sans trop gain (4) et à faible volume (master à 3) . Sur le canal lead, alors la ca devient hallucinant !

- craquements voir explosions lorsque je monte le gain du canal clean et que je passe la barre du "5". Pas ce symptome sur le canal lead.

- Crepitements aleatoires audibles sur le canal clean.

Le revendeur m'a gentiemment donné 2 EL84 et 2 12AX7 (Mesa).
Pour commencer, j'ai donc procedé au remplacement des 2 premières lampes de preampli (V1 et V2). Plus de phenomène d'explosion lorsque je monte le gain du canal clair. Un bon début.

Mais toujours les crepitements et surtout le souffle !
Changement des lampes de puissances, idem. (les Mesa ont des Bias fixes et les 2 EL84 sont appairées)
J'ai essayé d'echanger les places des lampes de préampli sans aucun resultat notable.
Me v'la donc bien dans la misère...

J'ai vu avec le revendeur qui me propose de le renvoyer chez Mesa/Boogie. Ca me fait ch... parce que ca risque de prendre pas mal de temps alors que ca n'est peut-être qu'un tout petit problème.

J'ai vu sur harmony-central que les premiers F-30 avaient des problèmes : condensateurs, alim.... mais que tout cela avait été reglé.
Le mien est recent....enfin....je crois....vu que mesa n'a pas repondu a mon mail.

Donc, si vous avez des idées, a votre bon coeur !

PS : ca n'est pas un problème d'installation electrique chez moi. L'immeuble est neuf et je n'avais pas du tout ce type de soucis avec mon Soldano+ H&K VS250. Pas guitare ni pb de jack non plus....
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Apr 04, 15:45
En fait, il va le renvoyer chez l'importateur Camac à Nantes qui va soit l'échanger, soit le réparer.
Je crois qu'il vaudrait mieux tout faire pour l'échanger.....
AndreSi
Oui, surtout qu'un ampli neuf qui a ce genre de soucis, ca rassure pas pour la suite....
Merci pour ton aide.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Apr 04, 15:51
Il m'est arrivé le même truc sur un DC2, ils l'ont échangé et hop, plus de souci...
AndreSi
Je vais saouler le revendeur (gentiment) pour qu'il le fasse echanger alors.
Merci encore
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Apr 04, 16:19
Tu peux prétexter des concerts urgents, ça marche, des fois..
AndreSi
Ils n'en ont pas d'autre en stock
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Apr 04, 16:43
Alors retour au service technique, soit chez Camac, soit à la Sovemam à Paris...
AndreSi
Oh ben je le ramene au revendeur, il s'en occupera.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...