Mesa , obligatoirement pour la scene?

Forum Mesa Boogie
Forum
Bonjour , je vous expose mon probleme : etant completement tombé amoureux du son MESA BOOGIE , cela fait un bout de temps que je voudrais en acheter un .

Jusque la aucun soucis , mais les Mesa , sont dit ' ampli de scène ' , donc pour l'instant je n'en fait pas , cela fait environ 3 ans que je fais de la guitare,j'ai un groupe , j'ai du très bon matos , je me débrouille assez bien ...

Donc pourquoi pas acheter un Mesa des que j'aurai assez d'argent? Même si ça serais pour jouer dans ma salle a musique pour un temps et si éventuellement je ferais des concerts?

Je voudrais vraiment me faire plaisir, mais est ce que sa vaut le coup ?Donc c'est pour ça que je me dit , qu'il faudrait le 'rentabiliser ' ...

Est on forcement obligé d'être un professionnel pour avoir un Mesa ? ( je ne pense pas )

Désolé , j'ai du mal a m'expliquer , en espérant que vous arriverez a m'aider
killerprincess
J'ai pas bien compris ce que tu veux...mais si Mesa te fait flipper à ce point là, y a le Trirec de Bugera qui est une copie du Triple Rectifier il me semble, et qui sera bien moins cher qu'un Mesa.
Roma!n
  • #3
  • Publié par
    Roma!n
    le 03 Mar 11, 21:34
Est ce que tu le mérites ?

Non franchement tant que tu as de l'argent et que ça te plait, pourquoi se priver ? Quand on débute et qu'on a les moyens de se payer du super matos, pourquoi s'obliger à commencer sur du contre-plaqué ?

On va dire que ce qui fait défaut à Mesa c'est le prix, en europe ils sont horriblement chères par rapport aux prix US, on est un peu prit pour des billes...

Bref, en tout cas si c'est ce son là que tu veux, et que tu as les moyens... GO !
Merci , sa confirme bien ce que je pensais ! Sa fais plaisir d'etre encouragé j'ai envie de dire .
Oui enfin c'est clair que même si je commençais la guitare je n'allais pas m'acheter un mesa , ce qui aurait servis a rien , et puis après , ou serais le plaisir sinon
Donc bah va falloir aller travailler dur au mc do pour payer le mesa alors .... . merci
funkychicken
tu prends pas le probleme dans le bon sens...on dit d'un ampli qu'il est pour la scene quand il est trop puissant pour jouer a la maison. certains amplis donne le meilleur d'eux meme quand tu les mets a fond (style vieux marshall ou fender des 60's monocanal que tu dois mettre a bloc pour saturer les lampes de puissances ; et un 100 watts a lampes a fond a la maison pour avoir le son d'hendrix, n'y pense meme pas!!!). un mesa a un canal clair et un canal saturé (la saturation vient des lampes de preampli , pas des lampes de puissance), donc si tu prends un modele pas trop puissant, ca peut le faire nickel chez toi. cependant meme si la saturation vient des lampes de preamp, il faut qd meme que les lampes de puissance chauffe suffiszament pour donner une belle chaleur au son. donc privilegie un 50watts a un 100watts, un 25watts a un 50 watts, etc...en tenant compte de ton reel besoin de puissance maximum.
all4one
royal funk
funkychicken
et vas y a donf, si t'as les tunes fait toi plaisir ...le mien est parfait pour la maison (en 5 watts)et suffisament puissant pour des scenes de taille moyenne style 300 personnes(en 30 watts)...
mais n'oublie pas les autres marques et le marché de l'occase. youtube a bloc pour en connaitre le plus possible !
long live rock n roll
all4one
royal funk
Agent Damask
Sinon tu as aussi l'option d'un 50 ou 100 watts avec petit supplément pour acheter un atténuateur de décibels.
C'est ce que j'ai fait avec mon 5.50 et c'est probablement mon meilleur achat depuis l'ampli

En tout cas je ne peux que confirmer ce qui a été dit, mon Mesa ne délivre son son et sa dynamique qu'à fort volume (et en 50 watts, le mode 5 watts bouffe quand même pas mal le son).
Et puis même en live, dès lors que tu fais des concerts en intérieur, n'espère pas pouvoir pousser suffisamment un 50 ou 100 watts Mesa pour en tirer toute la quintessence C'est tout simplement trop puissant pour un bar, sauf à vouloir exploser les oreilles des spectateurs et de tes potes musiciens

Tout ça pour dire que depuis l'atténuateur, je redécouvre mon ampli !
Et pour répondre à ta question, si tu as les sous et que le son Mesa te fait triper, fonce, on ne vit qu'une fois !
melodymaker
En Mesa, tu as le transat qui est switchable en 5 watts, et que tu pourras aussi utiliser chez toi.
Sinon dans un budget beaucoup beaucoup plus réduit, tu as le Laboga alligator 30 watts
D'accord merci pour toutes ces reponses ! Je pense qu'un 100 watts ne serais pas un probleme car je vais avoir une salle a musique insonorisée donc ....

Mais il est evident que j'irai sur le marché de l'occasion parce que sa fait vraiment cher ... a moins que je gagne au loto et la je m'achète le mur de John Petrucci ....

Et j'en profite au passage pour dire qu'il y a un switch sur un dual en 50 ou 100 w
manulonch
lucas57300 a écrit :
Bonjour , je vous expose mon probleme : etant completement tombé amoureux du son MESA BOOGIE , cela fait un bout de temps que je voudrais en acheter un .



Ha ouais ? Mesa Boogie ne fabrique qu'un seul et unique ampli ??
nawak6
perso j'etais en appart avec un triple rectifier!!

Quand j'en ai eu marre de jouer pas trop fort, j'ai augmenté un peu le volume, 2 jours apres encore un peu plus....jamais eu de soucis !!!

c'est bien insonorisé
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Blackthorne
lucas57300 a écrit :
Bonjour , je vous expose mon probleme : etant completement tombé amoureux du son MESA BOOGIE , cela fait un bout de temps que je voudrais en acheter un .

Jusque la aucun soucis , mais les Mesa , sont dit ' ampli de scène ' , donc pour l'instant je n'en fait pas , cela fait environ 3 ans que je fais de la guitare,j'ai un groupe , j'ai du très bon matos , je me débrouille assez bien ...

Donc pourquoi pas acheter un Mesa des que j'aurai assez d'argent? Même si ça serais pour jouer dans ma salle a musique pour un temps et si éventuellement je ferais des concerts?

Désolé , j'ai du mal a m'expliquer , en espérant que vous arriverez a m'aider


La plupart des amplis sont conçus pour la scène et non pour le jeu en appartement. Le plus simple, c'est d'essayer en magasin en fonction de ce que tu vas en faire. (bas et moyen volume)

Les rectifiers sont connus pour donner le meilleur d'eux-mêmes en étant fort poussés tandis que les Mark sonnent bien dans toutes les conditions.

Attention que les deux engins montent très vite en volume! Surtout le Mark.

EDIT: je dis qu'ils sonnent bien dans toutes les conditions mais un ampli à lampe sonnera toujours mieux en poussant les tubes.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
liquidchris
Manulonch a raison, il y a plein de modèle chez mesa, qui sonneront différemment, il n'y a pas qu'un son mesa.... Le modèle et la puissance don tu as besoin dépendra du style de musique joué....

Je veux dire t'auras un peu de mal avec un lonestar special (class A/30W) pour jouer du brutal death
Grouic
Oui, c'est marrant, il veut un Mesa et certains parlent d'un Transat, d'autres d'un rectum ou d'un Exress, c'est pas le même son...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...