Mésa oui mais pffffffffffffff!!!

Forum Mesa Boogie
Forum
  • #1
  • Publié par
    zedoc
    le 15 Jan 03, 22:20
Salut à tous

2 semaine après l'acquisition d'un combo "MESA mark III" j'vous avouerais que j'suis un peu déçu!
en effet y'a d'la patate, un beau son clair, une grosse disto mais celle-ci est toujours très brouillonne j'ai vachement de mal a trouver un réglage efficace meme avec ceux du manuel! bref j'la trouve pas top.
j'ai tous vérifié, lampes... tous est nikel mais là j'sais plus quoi faire
le plus gros probleme est en fait le passage du son saturé au son clair,
quand je switch dans ce sens le volume du clair remonte lentement (ça fait un blanc quoi!!) et ça y parait que c'est normal (dixit VHM paris)

et moi j'ai besoin de switcher d'un canal à l'autre rapidement sans ecarts de volume et foutre une pédale dessus , merde ça fout les boules!!!!

j'me d'mande si j'vais pas l'revendre?
SepultallicA
Je sens qu'on va accueillir un nouveau venu dans la rubrique "vente / achat de matériel"...
lord_ayron666
zedoc a écrit :
Salut à tous

2 semaine après l'acquisition d'un combo "MESA mark III" j'vous avouerais que j'suis un peu déçu!
en effet y'a d'la patate, un beau son clair, une grosse disto mais celle-ci est toujours très brouillonne j'ai vachement de mal a trouver un réglage efficace meme avec ceux du manuel! bref j'la trouve pas top.
j'ai tous vérifié, lampes... tous est nikel mais là j'sais plus quoi faire
le plus gros probleme est en fait le passage du son saturé au son clair,
quand je switch dans ce sens le volume du clair remonte lentement (ça fait un blanc quoi!!) et ça y parait que c'est normal (dixit VHM paris)

et moi j'ai besoin de switcher d'un canal à l'autre rapidement sans ecarts de volume et foutre une pédale dessus , merde ça fout les boules!!!!

j'me d'mande si j'vais pas l'revendre?


ben moi j'ai acheté un combo mesa et ca fait pareil !!!
je voulai acheter une new gratte, mais un pote m'a passé une gibson SG et ca sonnait aussi bien qu'avec ma jackson et mes EMG. Je me rabat donc sur les baffles : le budget gratte je le fous ds le baffle MEsa 4*12 ke je fais acheter (je joue en groupe et un combo rectif 50 c juste)
Mais je voulai changer les lampes, et comme tu me dis ke toi tu l'as fait aussi et ke ca change rien alors tant pis. Moi je sais jsute ke ca sonne differment k'un marshall (j avaé avant un JCM 2000) mais GROS son c subjectif... EN fait fo le mettre fort le truc car en desous de 2 ou 3 il sonne pas tip top. Donc fo le pousser et surtout faire gaffe a tes eka ! (va voir le topic thrasheurs, ou je parle avec Biz et son mesa Nomad)
eka : grave = 7 max aigu = 6 middle =3 gain =7 mster = 4 Voila pour un reglage metal...T'as koi kom gratte???
lonestar
C'est vrai que les mesa possèdent tellement de possibilités de réglages tous plus ou moins interactifs qu'il faut y passer du temps. Et puis ne pas oublier que le son qui va bien quand tu est seul n'est pas le même que celui qui le fait en groupe.

Il est pas impossible que la baisse de volume soit là pour éviter d'entendre trop fort les clic-clac des changements de canaux, ce qui arrivent souvent avec les autres amplis et permettre ainsi un passage + en douceur ?

A ce niveau de gamme d'amplis, la config HP est aussi primordiale. Essais en un max. avant d'investir de gros fonds .
StratMatt
Si c trop fort c que tu es trop vieux (Ted Nugent)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Greg L.
J'ai le meme probleme sur ma tete Rect-o-Verb en switchant de cana ... c'est hyper frustrant !!!
Mon vendeur m'a dit que ça venait d'un probleme de machins à régler et calibrer dans l'ampli et qu'il fallait que la tete passe chez un technicien pour ça ... p'tain, payer 13000 balles pour un truc qui sort meme pas calibré d'usine, c'est un peu fort.

J'ai quand meme prévenu mon vendeur qu'il est hors de question que je paye pour ça ... faut pas pousser !!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Jan 03, 22:22
lord_ayron666 a écrit :
t'as raison

Mais moi aussi sur mon recto j'ai unre chiure en changeant de canal.
pas une chiure mais en fait il est SUPER LONG !!!

Mais bon, finalemen le son clair ca sert psa sur un MESA REctif, merde !

Arrete le speed
Greg L.
Cher p'tit metalleux, moi j'te dis que le son clair, je m'en sers plutot souvent sur ma tete Recto ... ch'uis pas contre le fait de jouer du ska en permanence sur le canal Lead façon Voodoo Glow Skulls, mais ça se prete pas trop au style de mon groupe !!!

P'tain, bientot l'époque d'une intifada amplificationistique !!!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...