Mesa rectifier + Baffle Framus,c'est bien ??

Forum Mesa Boogie
Forums
diablolemarto
Bonjour ,
j'aurais aimé savoir si le marriage de cette tete et baffle aurait un son enorme tout simplement...
P.S. le Framus est équipé de V30

merci d'avance
trevise
salut
le baffe est en bouleau de finlande, bonne finission, par contre je ne sais pas si il est férmé ou ouvert.Dans ce cas la tu n'aura pas le meme rendu sonore.
Et pour le prix il vaut vraiment le cout!
Avec ton mésa ca va avoiner!, t'inquiéte pas.. gros son garantie
trevise
salut
le baffe est en bouleau de finlande, bonne finission, par contre je ne sais pas si il est férmé ou ouvert.Dans ce cas la tu n'aura pas le meme rendu sonore.
Et pour le prix il vaut vraiment le cout!
Avec ton mésa ca va avoiner!, t'inquiéte pas.. gros son garantie
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Dec 06, 18:15
Je ne connais pas le Framus, il semble bon, mais il me semble qu'une tête haut de gamme, sur un baffle bas de gamme... il vaudrait mieux un baffle plus en rapport avec ta tête, parce qu'un ampli à 2000 euros et un baffle à 300, y a comme un déséquilibre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Greham
  • #5
  • Publié par
    Greham
    le 03 Dec 06, 18:15
Tu peux jeter un coup d'oeil du coté du harley beton 412vintage en v30, il avoine! bien profond du coffre solide!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 03 Dec 06, 19:56
Grouic a écrit :
Je ne connais pas le Framus, il semble bon, mais il me semble qu'une tête haut de gamme, sur un baffle bas de gamme... il vaudrait mieux un baffle plus en rapport avec ta tête, parce qu'un ampli à 2000 euros et un baffle à 300, y a comme un déséquilibre.


Le cab Framus n'est pas un cab bas de gamme, on en a déjà bein aprlé sur ce forum. Il est disponible à ce prix en Allemagne pour des raisons commerciales, Framus étant une amrque allemande et les magasins se chargeant de la promouvoir. En list price en France, j'avais trouvé ce cab à environ 800 euros, donc pas loin du prix d'un 212 recto...E hop en un copu de baguette magique je change un 3 en 8 et d'un copu ça sonne mieux, non?

Donc pas d'inquiétude, c'est du niveau d'un box orange ou engl, donc du bon matos, sans être exceptionnel comme un bogner, soldano ou vht, ptetre un peu moins bon que le emsa (qui en rectifier à une taille aprticulière), mais mieux que du harley benton ou marhsall 212, et mieux que certains engl. Monté en v30 donc du tout bon pour un recto...C'est nickel, quoi.

T'attends pas avec un 212 à avoir le HOUMPF d'un 12, mais ça marche très bien. Sauf pour un triple recto apr contre, le triple recto annonçant 150w et le cab ne pouvant en encaisser que 100-120 maxi.

Il peut être utilisé ouvert ou fermé, au choix, il est très bien fait et marche bien. Donc voilà, fonce s'il te fait envie, c'est du bon matos.
blackrandy
le 4x12 est lui aussi propose a un prix interessant d'ailleurs
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Dec 06, 22:14
Je prendrais plutôt un 4x12 avec une tête comme ca. Pour le oumph...
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Dec 06, 22:25
C'est vrai, mais le 4x12, il faut le déplacer. S'il a la même voiture que moi et le même escalier, il est pas rendu le pauvre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...