Mesa Rectoverb 6L6 l'une brulante, l'autre tiède !

Forum Mesa Boogie
Forums
begastor
Bonjour,

sur mon combo Rectoverb, il y a quelquechose qui m'étonne, l'une des 6L6 de puissance est brulante après quelques minutes d'utilisation, l'autre reste tiède !! Idem avec un autre jeu de lampe....


est-ce normal ?

merci, ciao
@+
rönönö
Je suis pas tech du tout mais ce qui me vient à l'esprit c'est est ce qu'elles sont appairées ? Est ce que ton bias est bien reglé ?
begastor
Appairées oui !
bias réglé, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit lié à cela, un bias régle la tesion pour toutes les lampes ensemble il me semble non ?

merci
ciao
rönönö
Justement, je ne suis pas tech Non, aucune idée en vrai, il va falloir que tu tombes sur quelqu'un de plus qualifié ! Bon courage
francoix
y'a marqué "idem avec un autre jeu de lampes"

Donc y'a un soucis dans l'ampli qui nécessite de suivre le conseil de manulonch.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
begastor
ok

vous pensez donc que cela est anormal ?



merci
ciao
begastor
pour info, j'ai appelé mon technicien, ce n'est effectivement pas normal, puisque le montage est en pushpull, les lampes fonctionnent normalement à la même tesion et doivent être à la même température...

donc réparation

merci pour vos contributions
ciao
@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...