Mesa str 440 sur recto

Forum Mesa Boogie
Forums
zut_flute_crote
je vais bientot changer les lampes de ma single recto, et je voudrai savoir si quelqu'un a deja essayé les mesa boogie str 440.....(d'origine c'est des str 430) et qu'est-ce que ca donne!! merci!!
special
  • #2
  • Publié par
    special
    le 15 Fév 2006, 10:48
oui moi je viens d'en mettre un quartet ya deux mois.

j'en suis tres tres content!

autant avant de les avoir j'etais septique, mais maintenant j'en suis tres content.
disons qu'elle ont une "etrange" resemblance avec les electro-harmonix.....
(c'est pas des svetlana)
en tout cas elle sont bien meilleures que les str420 que j'avais eu au depart avec la tete!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
cool merci!! faut que j'attende 4 semaines, thonmann n'a plus en stock les str 440 green, ils ont les yellows mais c'est des green qu'il me faut
en fait c'est des chinoises mais j'ai pas retrouvé leur correspondances dans d'autres marques
special
  • #4
  • Publié par
    special
    le 15 Fév 2006, 11:26
zut_flute_crote a écrit :
cool merci!! faut que j'attende 4 semaines, thonmann n'a plus en stock les str 440 green, ils ont les yellows mais c'est des green qu'il me faut
en fait c'est des chinoises mais j'ai pas retrouvé leur correspondances dans d'autres marques



franchement, ce sont de bonne lampes.
par contre t'es pas forcement obligé de remettre des green.
tu peux mettre ce que tu veux!

moi j'ai mis des soft (yellow)

censée cruncher plus vite
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
oué mais en fait les codes ont aussi un rapport au bias....en gros si tu mets des yellows, tu auras un bias plus froid, si tu mets des green t'auras un bias un peu plus chaud.....d'origine j'avais des str 430 green, c'est pour ca que je prefere attendre un peu et prendre des green
special
  • #6
  • Publié par
    special
    le 15 Fév 2006, 11:49
zut_flute_crote a écrit :
oué mais en fait les codes ont aussi un rapport au bias....en gros si tu mets des yellows, tu auras un bias plus froid, si tu mets des green t'auras un bias un peu plus chaud.....d'origine j'avais des str 430 green, c'est pour ca que je prefere attendre un peu et prendre des green


la par contre je suis pas du tout sur de ca...

si quelqu'un à le fin mot de l'histoire je suis preneur!

a la base j'avais des str420 en green
et j'ai mis des str440 en yellow et j'ai fait verifier le bias avant et apres.

il etait niquel dans les deux cas.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
bendiz
  • bendiz
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    bendiz
    le 15 Fév 2006, 18:16
salut ,ben moi j'en ai beaucoup essayer des lampe mesa boogie sur mon recto str 420, str 430 ,str 454 etc mais les meilleurs lampe que j'ai pu poser dans mon ampli ce sont les mesa 5881 str 425 ca na rien a voir avec les autre tubes que j'ai citer les basse sont plus precise et le son est enorme vraiment une difference de ouf
zut_flute_crote
en fait pour les codes ,j'ai vu ca sur un site.....il donnait les correspondance entre mesa et groove tubes...green = grade 5 et il disait que mesa boogie biasait ses ampli assez froid (50%) et que pour avoir un bias un peu plus chaud il fallait mettre les grades superieur ....
si on prend un jeu de tube de groove tubes el 34 ls, elle sont plus puissante que les autres el 34 ben le bias est plus bas que pour les el 34 normal ....-36v pour les el 34 classic contre -38v pour les el 34ls groove tubes.....( les valeurs viennent d'un marshall dsl 50)
groove tubes dit clairement que pour ne pas a avoir a regler le bias d'un ampli, il faut prendre des tubes de meme grade donc inversement, si on prends des tubes de grade different, le bias ne sera pas le meme....apres il y'a des tolerence de biasage....bias froid et bias chaud....donc en gros sur un meme ampli une lampe avec le grade 1 sera biasé froid et une lampe de grade 8 sera biasé chaud
en fait avec une el 34 gradé 1, on sera a 34 mA pour le courant de fuite, a -36 v (tension de la grille) et pour une meme el 34 gradé 8 , on sera a 34 mA pour le courant de fuite ,a -36,5 V ( j'ai pris des valeurs au pif)
donc si on ne touche pas au bias (c'est a dire que l'on reste a -36V) ,le courant de fuite sera plus haut (ex 35mA) donc ,bias plus chaud

j'espere que je me suis bien expliqué
zut_flute_crote
8O tiens c'est marrant ce que tu dis bendiz, parce que ce que j'ai entendu sur les 5881 sovtek (5881 mesa =5881sovtek) c'est qu'elles etait merdique!! comme quoi, les gout et les couleurs!!
special
au niveau du bias, t'es pas non plus a une demi volt ou un volt pres...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
special a écrit :
au niveau du bias, t'es pas non plus a une demi volt ou un volt pres...

ben en fait c'est ca qui fait que t'a un bias plus ou moins chaud.....le bias est correct, la lampe fonctionne correctement....un bias bien reglé a une tolerence de 1 a 2 v....
special
faudrait l'avis (honnete ) d'un pro mais je pense que ca se joue plus a 4ou 5 v de marge de manoeuvre.


mais dans l'absolu tu as raison.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
8O 4 ou 5V ca fait beaucoup.....j'ai un bouquin sur lequel il explique la methode de biasage a l'oscilloscope.....et la tolerance (qui est visible sur l'oscillo) est d'environ 2V...mais 2, 3 ou 4V c'est pas important tant que l'on reste dans les valeurs de courant de fuite preconisé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...