Mesa Subway Rocket

Forum Mesa Boogie
Forum
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jpm
    le 30 Oct 03, 22:28
Salut tlm,
j'ai un Hot Rod Deluxe et je suis pas très satisfait par les "saturés" même si y a moyen d'avoir de bons crunchs. Alors je pense opter pour un Mesa Subway Rocket mais j'aimerais connaître votre avis à son sujet :

1) Est-ce que le HP10" est suffisant quand on pousse un peu la bête ?

2) Niveau son, d'après les samples que j'ai écoutés, il me semble posséder un large pannel blues/metal/hard : vous confirmez ?

3) Les équalisations identiques pour chaques canaux ne limitent-elles pas les possibilités de l'engin ?

Merci d'avance
guitar zero
je te donne ma réponse bientot car j'en ai un demain !!!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Oct 03, 11:51
J'ai eu que des "bonnes notes" sur cet ampli pour l'instant, merci à ceux qui ont répondu par MP. MAIS le doute s'installe quant à prendre plutôt un V Twin car j'ai un Fender Hot Rod Deluxe... alors V-Twin + Hot Rod ou Subway Rocket ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Oct 03, 12:59
Ouaip, j'ai cru comprendre que pour le métal ct pas la peine mais je m'en fous en fait

Sinon, dans tous les cas, je garde mon Hot Rod pour les cleans alors c pour ça que je demandais pour le V Twin car ça me semble plutôt efficace.

Et le Studio22+ ? C ds la même gamme que le Subway Rocket, non ? Si oui, quelles sont les diffs notables ?

En résumé : V Twin // Subway Rocket // Studio22+ ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Oct 03, 13:08
[ terb_ ] a écrit :
pour les sons clair tu vas mettre ton Hot Rod à la benne quand tu auras entendu le subway


On verra mais, si c le cas, ça trou le ***
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Oct 03, 13:46
Bon ben c cool tout ça, je vais jeter mon Hot Rod, m'acheter un Subway et faire un pti bénéf en plus sauf que y a pas de Reverb sur le Subway que j'ai trouvé
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Oct 03, 13:56
Je vais passer par le "préamp" de mon Flextone II XL pour récupérer une Reverb

En tout cas, merci pour ces renseignements
guitar zero
JPM, vas y c'est de la bombe (pardon de la rocket...) et dire q'il ne fait que 20 W!!!
Le son clair est splendide !
la saturation est puissante mais reste musicale ( ca bave pas quoi!)

Eclate toi bien!!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Oct 03, 22:28
Ben je vous dirai ça dimanche
Gillou
Terb est parti au ski pour le ouikend.
lehamster
En quoi le subway rocket est il mieux que le studio 22+? (le studio 22 a pourtant plus de réglages et un HP12)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    S
    le 25 Feb 09, 00:57
Alors il crache cet ampli ? (6 ans après)
intotas
Oui il crache mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois... pour avoir eu un hot rod fender et le subay rocket je peux t'assurer que le clean du mesa est vraiment pas top du fait qu'il s'agit d'un monocanal concu pour saturer... les gars qui affirment le contraire n'ont jamais joué un bon son clair.
Sinon ben pas de soucis pour se faire entendre si ce n'est qu'il faut pas compter jouer fort en clean. Et puis si c'est pour l'acheter pour jouer en appart' autant jouer une tete 100 watts, le master volume est pas top et ça monte très vite en volume, donc pas idéal en appart'.
Petit regret sur l'égalisation très peu efficiente... on a un son très medium, très mesa santana sur le mode 2, en gros on a pas 36000 sons dans cette boite...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    S
    le 21 Sep 09, 13:00
intotas a écrit :
Oui il crache mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois... pour avoir eu un hot rod fender et le subay rocket je peux t'assurer que le clean du mesa est vraiment pas top du fait qu'il s'agit d'un monocanal concu pour saturer... les gars qui affirment le contraire n'ont jamais joué un bon son clair.
Sinon ben pas de soucis pour se faire entendre si ce n'est qu'il faut pas compter jouer fort en clean. Et puis si c'est pour l'acheter pour jouer en appart' autant jouer une tete 100 watts, le master volume est pas top et ça monte très vite en volume, donc pas idéal en appart'.
Petit regret sur l'égalisation très peu efficiente... on a un son très medium, très mesa santana sur le mode 2, en gros on a pas 36000 sons dans cette boite...


Ah je confirme, c'est une horreur

Je suis sur 1 et je m'entends pas gueuler.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...