Mesa Trem-O-Verb, combo 2x12, 100 watts

Forum Mesa Boogie
Forum
Yanamoro San
Salut.
Quelqu'un serait-il en mesure de me parler de cet ampli ?
Est-il comparable au Lonestar ?

Son histoire, ses qualités, ses défauts, ses spécificités techniques...
...Tout m'intéresse.

Merci
zero the hero
ced777 en vend un justement
tu devrais lui demander
Death is certain
Life is not...
Bumble
  • #3
  • Publié par
    Bumble
    le 18 Feb 04, 11:19
on a un de nos compatriote du site qui en vend un ...pose lui direct les question....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 18 Feb 04, 11:30
yanamorosan a écrit :
Salut.
Quelqu'un serait-il en mesure de me parler de cet ampli ?
Est-il comparable au Lonestar ?

Son histoire, ses qualités, ses défauts, ses spécificités techniques...
...Tout m'intéresse.

Merci



Ouais, utilise la fonction "Rechercher", ça a été déjà été traité longuement.
Yanamoro San
J'aimerais bien savoir quels sont vos avis sur cet ampli quand même...
Pascal Boutin
SALUT
j'ai eu le 2 corps , et avais un pote qui avait ce combo
trés bon en satur: le grain RECTIFIER
clean moyen , pour le prix de la bête ( à sa sortie, 1992, il coûtait 17500 f )
trés lourd
en tous les cas, mieux vaut investir dans le TREMOVERB, que dans le RECTOVERB
PASCAL
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Feb 04, 21:25
yanamorosan a écrit :
Salut.
Quelqu'un serait-il en mesure de me parler de cet ampli ?
Est-il comparable au Lonestar ?

Son histoire, ses qualités, ses défauts, ses spécificités techniques...
...Tout m'intéresse.

Merci


Coucou !! On parle du Mesa?
Bon alors je vais essayer de t'en parler vite fait.
Son histoire... alors là je ne peux pas te dire grand chose. Je n'ai pas compris la motivation de Mesa a arrêté la production de cet ampli alors qu'il est souvent considéré comme un des Rectifier les plus polyvalents pour ne pas dire le meilleur (dans la série rectifier). Harmony central ne me contredira pas.
Ses qualités: à mon sens très polyvalent . Tous les canaux vont du quasi clair (sauf le clean bien sur qui démarre clean) au très saturé. Le modern high gain c'est du recto pur jus. Comme un dual ou autre. Le vintage high gain couvre tout ce que faisait mon JCM200 TSL , du plus clair au plus saturé et mêm un poil au delà. Le canal Blues est typé très différemment je trouve que ce qu'on entend chez Mesa habituellement. Je crois que la partie égalisation est placée en amont du préampli. Le grain est plus clair, un peu plus tranchant, plus de présence. C'est un canal qui va du clair au crunch , à la grosse saturation. C'ets peut être le plus typé Marshall pour son côté plus tranchant.
Le canal clean, n'est pas le plus réputé mais je crois que c'est la grande force du Tremoverb par rapport aux recto habituel ; il est vraiment pas mal. Le mec qui est venue m'acheter la Gibson a testé la gratte sur cet ampli et il a été bluffé par le canal clair. En plus il y a la reverb et le tremolo qui le rende éminemment sympatoche.

La grande force de Mesa, c'est l'égalisation: on fait bcp de choses avec les potards. Grande amplitude de sonorité. Le Tremoverb n'est pas (seulement) un ampli de gros bourrin pour faire du grunge ou du nu-metal.

Maintenant les faiblesses du bestiau:

- le grain est le grain Mesa. Ca ne sonne pas comme un Marshall, quelquesoit les réglages (bold/spongy , diode/rectifier, etc... etc....). On se rapproche pas mal de Marshall sur le canal Blues avec des EL34 dans le bestiau. Mais ca se rapproche, ce n'est jamais complètement cela. Ca sonne plus comme un Mrshall moderne (les JCM2000) que comme un vieux Plexi.

- le canal clair a un bouton de gain. Au delà de 2-3 ce n'est déjà plus 100% clair. Il faut donc mettre le gain à 2-3 (max 4) et pousser ensuite sur les tubes de puissance. Ca claque bien. Mais si tu veux vraiment poussé l'ampli pour un son clair puissant, là cela avoue ses limites. On s'en sort en utilisant le mode "Bold" à l'arrière de l'ampli qui rajoute beaucoup de "headroom" (j'ai pas le mot francais qui va bien désolé). Le canal claire est très franchement utilisable. Mais ce n'est pas du Fender ou du Rivera.

- il y a des tonnes de réglages partout : devant, derrière, des switchs, des boutons des machins partout. Si tu es du genre guitare + jack + ampli et faut que ca sonne en 2 min ce n'est pas le bon ampli. Là tu as pleins de possibilités mais faut tweaker. Perso je suis fan , mais cela peut rebuter peut être un peu. Rien de bien méchant quand même.

Voilà ce que je peux en dire.

Ced777
haslar
  • #9
  • Publié par
    haslar
    le 18 Feb 04, 22:44
Ced777 a écrit :
Coucou !! On parle du Mesa?
Bon alors je vais essayer de t'en parler vite fait.


Toi, t'es pro.
J'apprécie.
Si les vendeurs dans les magasins pouvaient se comporter aussi professionnellement, ça nous changerait.

Ced777
haslar a écrit :
Ced777 a écrit :
Coucou !! On parle du Mesa?
Bon alors je vais essayer de t'en parler vite fait.


Toi, t'es pro.
J'apprécie.
Si les vendeurs dans les magasins pouvaient se comporter aussi professionnellement, ça nous changerait.



Merci !! Je suis un gratteux comme vous tous et j'aime bien aussi être renseigné au mieux. Donc je fais de même quand je peux aider, c'est normal!
A+

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...