Mettre des G12H sur un Fender 65 Twin Reverb

Forum Fender
Forums
nicofr0707
Salut à tous,

Je désire changer les Hp d'origine du Fender 65 Twin Reverb d'un pote avec de Celestions G12H re-issue.

Lien vers l'amp :
http://www.fender.com/products(...)00000


Le Hp celestion :
http://professional.celestion.(...)?ID=7


Première chose dont je ne suis pas sur, il m'a dit qu'il avait des Hp Fender dessus alors que sur le site je vois que ce sont des Jensen C-12K, z'avez une idée si certaines séries sont sorties avec des Hp Fender ? si vous avez les charactéristiques je suis preneur.

L'ampli fait 85W alors que les G12H font 30w chacun donc on peut leur mettre 60w...
Je me dit que vu la sensibilité de 100db des hp (contre 99db les Jensen, les fender j'en sais rien ...) ça devrait aller sans pb il faut déjà y aller pour pousser à 60w un ampli à lampes avec de tels Hp, vous en dites quoi ?

Et en terme de sonorités, cet amp avec ces Hp ça ne peut que être le bonheur nan ?
Des sons clairs Fender mis en valeur avec tte la chaleur et le punch de ces hp et un son disto riche en harmoniques...

Merci de vos impressions !

Nico
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 22 Aug 05, 04:22
a eviter categoriquement selon moi...

pas besoin de pousser l'ampli a fond pour qu'il sorte 85w, et d'ailleurs je suis sur qu'a fond il sort pres du double...

ensuite attention mettre des Celestion types greenback a la place de Jensen ca va changer pas mal le caractere de l'ampli, et tu risque de perdre une bonne partie de ce qui fait le son clean Fender BF (et ca ne te donnera pas comme ca "un son disto riche", ce ne sont pas les HP qui vont faire du crunch en plus, meme si des greenback a la place d'HP plus droits vont effectivement compresser plus, etre un peu plus chaleureux mais tu vas perdre en headroom)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
a eviter categoriquement selon moi...

pas besoin de pousser l'ampli a fond pour qu'il sorte 85w, et d'ailleurs je suis sur qu'a fond il sort pres du double...

ensuite attention mettre des Celestion types greenback a la place de Jensen ca va changer pas mal le caractere de l'ampli, et tu risque de perdre une bonne partie de ce qui fait le son clean Fender BF (et ca ne te donnera pas comme ca "un son disto riche", ce ne sont pas les HP qui vont faire du crunch en plus, meme si des greenback a la place d'HP plus droits vont effectivement compresser plus, etre un peu plus chaleureux mais tu vas perdre en headroom)


+100000

Vraiment une drôle d'idée
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicofr0707
Et si les Hp sont mis dans un 2x12 home made ajouté en extension du combo en laissant les Jensen ?

Pour les watts plus de pb je pense ... Et ça pourrait être un beau mélange nan ?

Et puis le G12H re-issue sonne pas vraiment comme le greenback et se situe réellement entre le greenback et le vintage 30 pour avoir joué avec 2 ans avec.

J'ai une tête Vetta (vous allez me dire que la modélisation c pourri, mais c pas le topic )
Ces hp étaient dans un 4*12 et j'avoue que le son clean était magnifique, surtout avec la modélisation Blackface ou Vox... alors c pour ça que j'en ai déduis que ça pourrait aller franchement bien.

Bon encore une fois .... lui ce sont des Hp Fender (donc meme pas sur que ce soit du Jensen avec la marque Fender apposée dessus)

Je me pause surtout des questions au niveau des Watts, car si le son lui plais je vois pas pkoi il ne les mettrait pas
Doc Loco
nicofr0707 a écrit :
Et si les Hp sont mis dans un 2x12 home made ajouté en extension du combo en laissant les Jensen ?

Pour les watts plus de pb je pense ... Et ça pourrait être un beau mélange nan ?

Et puis le G12H re-issue sonne pas vraiment comme le greenback et se situe réellement entre le greenback et le vintage 30 pour avoir joué avec 2 ans avec.

J'ai une tête Vetta (vous allez me dire que la modélisation c pourri, mais c pas le topic )
Ces hp étaient dans un 4*12 et j'avoue que le son clean était magnifique, surtout avec la modélisation Blackface ou Vox... alors c pour ça que j'en ai déduis que ça pourrait aller franchement bien.

Bon encore une fois .... lui ce sont des Hp Fender (donc meme pas sur que ce soit du Jensen avec la marque Fender apposée dessus)

Je me pause surtout des questions au niveau des Watts, car si le son lui plais je vois pas pkoi il ne les mettrait pas


Des G12H30, j'en ai une floppée à la maison et je peux te garantir que c'est le dernier HP que j'utiliserais avec un Twin (enfin, le dernier ... peut-être que ce serait encore pire avec des G12T-75 ). En général, j'éviterais Celestion avec Fender d'ailleurs. Pourquoi ne pas plutôt te tourner vers des Eminence (mais pas les copies de Celestion hein! ) ou des Weber ?

Ah oui: ne te base surtout pas sur la manière dont unesimulation Line6 réagit avec unHP pour en déduire comment le vrai ampli original réagira ... ça n'a rien à voir du tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Baguette
Ca fait seulement qques années que les Fender RI sont livrés en Jensen.
Avant ils étaient montés en Eminence labellés Fender (HP noir et jaune)
Ces HP sont très moyens.

Le G12H est une mauvaise idée c'est clair.

En extension pourquoi pas, mais tu auras un pb d'impédance.
A moins que tu branches 2 G12H 16ohm en série.
Dans ce ce cas le transfo du Twin verra 3.6 ohm au lieu de 4. Pas de Pb.
nicofr0707
Citation:
Ah oui: ne te base surtout pas sur la manière dont unesimulation Line6 réagit avec unHP pour en déduire comment le vrai ampli original réagira ... ça n'a rien à voir du tout.


Vi je m'en doute ... C pour ça j'osais à peine en parler

Bon ben j'ai bien noté ... v lui dire que c pas la meilleure chose à faire !

Tu es kan même un peu méchant de comparer du G12H avec des G12T-75

C pas du tout la même chose en terme de sonorités et le G12H mérite son pesant de cacahuètes pour un beau son clean et chaud, alors que le G12T-75 bave de partout !

Bon ben du coup j'ai 4 G12H 70 anniversary à revendre qui n'en veut ?
Doc Loco
nicofr0707 a écrit :
Citation:
Ah oui: ne te base surtout pas sur la manière dont unesimulation Line6 réagit avec unHP pour en déduire comment le vrai ampli original réagira ... ça n'a rien à voir du tout.


Vi je m'en doute ... C pour ça j'osais à peine en parler

Bon ben j'ai bien noté ... v lui dire que c pas la meilleure chose à faire !

Tu es kan même un peu méchant de comparer du G12H avec des G12T-75

C pas du tout la même chose en terme de sonorités et le G12H mérite son pesant de cacahuètes pour un beau son clean et chaud, alors que le G12T-75 bave de partout !

Bon ben du coup j'ai 4 G12H 70 anniversary à revendre qui n'en veut ?


Pour les G12T-75, tout ce que j'ai voulu dire, c'est qu'ils sont encore MOINS adaptés à un Twin que les G12H-30, il n'y avait pas de considération de qualité là-dedans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
Pour avoir un pro reverb (mini twin) en jensen J et un autre ampli en G12H100, je confirme que c une tres mauvaise idée si tu veut garder un son fender.

EDIT:

a moins que tu ne te serves de ton ampli que pour y rentrer des pedales de disto, car je trouve le son qui en sort en vraiment dégeux .

Enfin ca resterait du bidouillage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...