GUY777 a écrit :
Je comparerai pas le débit de notes au debit de mots , mais plutot a la complexitée du discours , ainsi une poesie simple peut etre magnifique et dire pleins de trucs , tout comme comme un texte plus philosophique peux te faire du bien et te faire sentir intelligent , en n' en disant ni plus ni moins
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c'est la ou je suis pas d'accord, peu importe le fond du discours, y'a une "echelle humaine" pour le dire, comme quand tu parles, le cerveau doit prendre le temps de retenir l'info. gilmour , joue à echelle "humaine", comme s'il te parlait, mais avec des notes, knopfler ,beck etc.apres quand tu racontes une melancolies à 2milles à l'heures le cerveau de l'auditeur a pas le temps d'assimiler en face : "arrete tu parles trop vite !!"
maintenant ca peut etre perçu comme une apotheose : prends le solo de shawn lane, get you back : au debut il te parle tu sens la detresse et ca monte de plus en plus et a la fin ca deboule : l'orgasme quoi
, mais y'a un debut, un milieu, une fin....
idem pour for the love of god : si vai partait d'entrée à fond t'aurais plus de plaisir sur les plans de fin ......
je te conseille vivement la video 2 de scott henderson ou il assimile, à juste titre la guitare comme à la voix, ou tu racontes une histoire, avec des systemes de repetitions de "phrases" etc.et ou il donne un exemple de discours sterile justement aussi.
mais c'est un autre debat ......mais tres interessant aussi, c'est pour ca que je prends la peine d'en parler
desolé pour le off