Mini tête orange

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
GUY777 a écrit :
Je comparerai pas le débit de notes au debit de mots , mais plutot a la complexitée du discours , ainsi une poesie simple peut etre magnifique et dire pleins de trucs , tout comme comme un texte plus philosophique peux te faire du bien et te faire sentir intelligent , en n' en disant ni plus ni moins

i


c'est la ou je suis pas d'accord, peu importe le fond du discours, y'a une "echelle humaine" pour le dire, comme quand tu parles, le cerveau doit prendre le temps de retenir l'info. gilmour , joue à echelle "humaine", comme s'il te parlait, mais avec des notes, knopfler ,beck etc.apres quand tu racontes une melancolies à 2milles à l'heures le cerveau de l'auditeur a pas le temps d'assimiler en face : "arrete tu parles trop vite !!"
maintenant ca peut etre perçu comme une apotheose : prends le solo de shawn lane, get you back : au debut il te parle tu sens la detresse et ca monte de plus en plus et a la fin ca deboule : l'orgasme quoi , mais y'a un debut, un milieu, une fin....
idem pour for the love of god : si vai partait d'entrée à fond t'aurais plus de plaisir sur les plans de fin ......
je te conseille vivement la video 2 de scott henderson ou il assimile, à juste titre la guitare comme à la voix, ou tu racontes une histoire, avec des systemes de repetitions de "phrases" etc.et ou il donne un exemple de discours sterile justement aussi.
mais c'est un autre debat ......mais tres interessant aussi, c'est pour ca que je prends la peine d'en parler

desolé pour le off
Don Guillermo
Je suis totalement d ' accord avec toi , il faut que l' histoire ai une progression , que le discours soit coherent

En plus tu cite Shawn Lane qui est un modele pour moi de ce coté là

L exemple de l orgasme est assez parlant et bien choisi je trouve , il faut demarer en douceur et essayer d ' atteindre l orgasme , ou de la faire atteindre chez l auditeur , et un trait de shred bien amené apres des preliminaires et une vraie progression sonore peut etre orgasmique ( tu comprends pas tout ce qui est joué , mais c est bon putain )

Et je comprends tout a fait que certains sur le forum n' aiment pas se faire prendre a sec sans menagement dés le debut , par les oreilles evidemment
C est sur que le salon oblige un peu ( beaucoup ) a ce coté demonstratif , on prends pas le temps des preliminaires , on sort sa science pour attirer le chalant
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
GUY777 a écrit :

Et je comprends tout a fait que certains sur le forum n' aiment pas se faire prendre a sec sans menagement dés le debut , par les oreilles evidemment





Attention, c'est pas que l'auditeur aime pas se faire prendre , il est la pour ca, c'est que celui qui joue est ejaculateur precoce et envoie la sauce d'entrée et ca c'est dommage , faut preparer les oreilles d'abord doucement, les faire se detendre , les amadouer , leur glisser des mots doux .....looooooool

bon stop le off

sinon les ptits combos moi j'suis fan en complement de la tete brunetti que tu connais j'me suis pris un brunetti maranello (20 w) c'est excellent pour les clubs , excellent !!!
irowhat
Hum, attention on peut avoir besoin de rythmes effrennés d'entrée de jeu. On n'a parfois besoin d'un peu de sauvagerie sans pour cela balancer la sauce...
Enfin, c'est vrai qu'après autant de déferlements, un peu comme un cd de rusty cooley, on s'écoute deux plages de 5mn, et on arrête le cd...
Mais bon on s'en est pris plein la gueule (attention à la confusion, aucune projection, ou retournement de situation), et c'est parfois jouissif...
Grouic
Citation:
la complexitée du discours


La complexité du discours, je comparerais plutôt ça à la richesse harmonique, aux gammes utilisées, à la diversité des rythmes. Un type qui joue super vite toujours sur la même pentatonique, je trouve que c'est un discours qu'on ne peut pas qualifier de complexe, même si ça sweep dans tous les sens...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zut_flute_crote
caligory a écrit :
j'arrive pas à voir la vidéo. J'ai Quicktime plug-in version 6.5.1 et il me dit que mes mises à jour sont ok. Quelqu'un sait d'où peut venir le problème?


je l'ai regardé avec quicktime version 7.0.3 et ca marche nickel
meringue
Coluche disais "l'important, c'est pas ce que tu racontes, c'est ce que les autres comprennent." C'est aussi vrai en musique, guitare à la main. Sur ce, bonne nuit tout le monde!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
caligory
zut_flute_crote a écrit :
caligory a écrit :
j'arrive pas à voir la vidéo. J'ai Quicktime plug-in version 6.5.1 et il me dit que mes mises à jour sont ok. Quelqu'un sait d'où peut venir le problème?


je l'ai regardé avec quicktime version 7.0.3 et ca marche nickel


ok je vais essayer de chopper cette version alors. Merci
Sopheak
j'arrive pas à telecharger la video c normal?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...