Mix Mesa Rectifier - Kt88 tung-sol ?

Forum Mesa Boogie
rafy747
Salut

Je vais bientot changer les lampes de mon combo Mesa rectifier...
J ai entendu que du bien des kt88 car elles ne saturent jamais et ne colore pas le son du préamp...
Est ce que le mix Mesa - kt88 est faisable sur mon ampli.
Et quelles lampes me conseiller vous en préamp...pour améliorer le son clair du mesa que je trouve pas top.
Mais je ve toujours pouvoir envoyer de la tres grosse disto !

Merci !!
Jérémie de HMR
A proprement parlé, une lampe n'a pas de son particulier. Changer de lampe signifie en fait changer le comportement du circuit qui la fait travailler.

Pour que l'argument d'une proposition de lampe différente soit perçu "valide", il faut que la personne ai le même matos que toi. Sinon ça sera pas un conseil adéquat. Par exemple, si un mec dit "dans mon ENGL ou mon Laboga, j'ai mis une Blabla ça me donne un grain plus chaud ou plus de grain", tu ne pourras pas prendre en compte réellement son conseil.

Je ne saurais te conseiller, n'ayant pas beaucoup de matos guitare, et surtout pas encore vraiment une grosse partie de ce matos... qui va arriver d'ici un mois. ERt puis mon argument serait faux car c'est un ampli fait sur mesure; cf ce que je viens de dire sur les lampes
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
rafy747
Super merci d avoir répondu...je vais voir si je peu avoir des samples avec le proprio...

Et Comment peut on savoir quelle lampe aura quel son sur le Mesa ?

Merci !!
dreamen
tien !!!!!!!

a default de n'avoir plus de nouvelle de toi , j'en trouve ici sur ce forum

et oui , c'est au sujet de la vente de ton amplis , tu sais , le mesa rectoverb 50 , bref , celui que tu devais me vendre la semaine passé et que tu ne m'as jamais telephoné ni meme envoyé un simple mail

allez , salut hein ^^ bon courage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...