Mixer deux types de HP dans un baffle Peavey 412MS

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Ca reste à confirmer, mais si tu te débrouille pour faire un assemblage de HP, qui ait une impédance supérieur, à l'impédance de sortie de l'ampli y'a pas de réel problème, juste tu perd de la puissance, mais tu risque pas de niquer l'ampli lui même.

Est-ce que quelqu'un confirme ou infirme cette proposition, (de préférence de manière argumentée j'aimerai bien savoir ou je me trompe si je me trompe)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
tibobzh
Little Paco a écrit :
Ca reste à confirmer, mais si tu te débrouille pour faire un assemblage de HP, qui ait une impédance supérieur, à l'impédance de sortie de l'ampli y'a pas de réel problème, juste tu perd de la puissance, mais tu risque pas de niquer l'ampli lui même.


je confirme. il ne faut pas que tu ai ton impédance inférieure a celle de l'ampli. par contre ça peut etre superieur mais la puissance diminue(mais pas de danger )
shaddo
Little Paco a écrit :
Ca reste à confirmer, mais si tu te débrouille pour faire un assemblage de HP, qui ait une impédance supérieur, à l'impédance de sortie de l'ampli y'a pas de réel problème, juste tu perd de la puissance, mais tu risque pas de niquer l'ampli lui même.


Je confirme aussi à la seule condition de ne pas pousser le volume au maximum sur l'ampli.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com

En ce moment sur amplification et Peavey...