Mixer deux types de HP dans un baffle Peavey 412MS

Forum Peavey
Forum
Mick90
  • #1
  • Publié par
    Mick90
    le 16 Mar 04, 10:38
Hello,

J'ai actuellement un baffle Peavey 412MS, équipé avec 4 HP "Sheffield" , et j'ai également un petit baffle fait maison, équipé de deux HP 12" Celestion "Wolverine" (récupérés sur un combo TSL60, transformé en tête...).

Est ce que quelqu'un sait si cela pourrait apporter un plus au niveau qualité de son en remplaçant deux Sheffield par les deux celestion ? (le baffle aurait donc 2 Sheffield et 2 Celestion)

Je ne sais pas ce que valent vraiment chacun de ces HP, mais si il y a des experts... (et je sais qu'il y en a !!!)
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
patafix
J'ai entedu dire (et même lu dans une inteview) que le gratteux d'Ofspring utilisait (à ses débuts peut-être...) des Baffles 4*12 avec 2 Celestion et 2 EV...

De façon à profiter à la fois du "moelleux" des premiers et du mordant des autres...

Donc... à mon avis c'est pas déconnant comme idée...

Par contre il me semble que tu devas faire attention au rendement de tes HP ( nb de dB à 1W à 1m) parce que s'il y a une différence, tu risques de n'entendre que le son des HP qui ont le plus fort rendement...

En même temps si ce n'est quelques grosses minutes de montage-démontage tu ne perds pas grand chose à essayer...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Mick90
  • #3
  • Publié par
    Mick90
    le 16 Mar 04, 14:34
Question bête maintenant.

Sachant que les Sheffield sont des HP en 4 Ohms, et que les Celestions sont en 8 Ohms, comment cabler tout ça pour avoir mes 16 Ohms (mono) au total ???
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Raf
    le 16 Mar 04, 14:36
fais gaffe aussi a l'impédance de t hp... et de celle de la sortie de ton ampli : en parallèle si tu note Za l'impédance que doit avoir ton ampli, tu dois vérifier le formule :
1/Za=1/Z1+1/Z2+....+1/Zn en admettant que t'as n hp... (ça fait plaisir de se servir de son cours d'élec de tps en tps.....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Mick90
  • #6
  • Publié par
    Mick90
    le 16 Mar 04, 15:06
manulonch a écrit :


Y'a pas moyen.


Je crois bien oui...

Je viens de faire au moins 15 schémas sur une feuille... et y a vraiment pas moyen !

Tant pis !
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 16 Mar 04, 17:29
argue, c'est des 4 ohms dans la 412MS? je sens que hje vais être emmerdé moi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Raf
    le 16 Mar 04, 17:48
si je me souviens (pcq j'en ai eu un de 412 MS remarque tu le c toi chacal pcq g voulu te le refourguer... ) c 16 ohm en mono et 2X8 en stéréo (évidemment switchable) mais je crois pa que y'es du 4 ohm...
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Raf
    le 16 Mar 04, 17:48
ok vou parlié d hp pas du baffle otan pour moi je m'en V....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Mick90
chacal a écrit :
argue, c'est des 4 ohms dans la 412MS? je sens que hje vais être emmerdé moi....



Attendez, attendez... j'ai peut être dit une connerie alors...

faut que je redémonte pour être sûr...
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Mick90
Et ajouter des résistances en série ou parallèle pour permettre de retomber sur les impédance standards (16,8,4 Ohms), c'est pas envisageable ???
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Raf
    le 17 Mar 04, 11:47
je me suis tjs posé la question figure toi !
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
chacal
c'est envisageable mais tu vas avoir des pertes et il faut des résistances énormes pour dissiper la chaleur....pas super plan,....


sinon si c'est des 4 ohms ca veut dire qu'ils sont tous cablés ensérie donc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Raf
    le 17 Mar 04, 13:17
ça peut etre en série ? g t pratiquement sur que c t forcément du parallèle moi....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Little Paco
Ca reste à confirmer, mais si tu te débrouille pour faire un assemblage de HP, qui ait une impédance supérieur, à l'impédance de sortie de l'ampli y'a pas de réel problème, juste tu perd de la puissance, mais tu risque pas de niquer l'ampli lui même.

Est-ce que quelqu'un confirme ou infirme cette proposition, (de préférence de manière argumentée j'aimerai bien savoir ou je me trompe si je me trompe)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur amplification et Peavey...