Moca Audio "The Pipe", test à l'interieur!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Les samples servent à rien, vu qu'en gros, c'est une "sono" miniature: ça sonne comme ce que tu lui mets derriere donc L'autonomie, je crois que c'est 3 ou 5 heures selon le volume...
Invité
je connais bien le pipe, marco de moca audio est un ami et m'a fait essayer les premiers protos il y à un an et demie, c'était deja extremement interessant...il etait question à l'epoque de proposer en plus un preamp guitare fabriqué par mojo.

c'est un produit innovant et efficace...la boite est serieuse, à l'instar de two notes ...nous avons decidemment de supers ingenieurs accousticiens en france !

tiens petit detail, c'est la même agence qui gere nos sites
Sag addict
Marrant ce truc... J'en avais jamais entendu parler !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
fgillard
Salut !

Je suis un des 1ers utilisateurs du Pipe car je suis aussi un ami de Marco (on a fait nos études d'acousticien ensemble!).

Je suis l'auteur d'un avis sur audiofanzine que LaLimace trouvait louche... jusqu'à ce qu'il essaie le produit
Lorsque des gens me demandent plus de détail en MP, je commence par leur dire que Marco est un ami, mais que je pense vraiment ce que j'écris.

Que dire de plus ? C'est effectivement un très bon produit. On peut même dire une innovation. Il faut savoir que les fabricants traditionnels d'enceintes acoustiques pour musiciens (les "baffles") ont un énorme retard technologique par rapport à ce qui se fait dans la sono (mon secteur d'activité).

Il n'y a pas de gros mystères par rapport "aux ondes" --> des bons haut-parleurs, pas des m*** chinoises, optimisés pour ce petit volume, et qui donnent un son plein, dynamique, avec un grave nerveux.

Je confirme: tout est fabriqué et assemblé en France, et ça ne va pas changer.

Personnellement, je l'emmène en vacances avec une mixette et TOUS nos instruments, c'est à dire:

guitare
basses
clavier
voix
violon électrique
I-pod

Hé ben ça sonne sur tout !
Un peu limité dans l'aigu pour le i-pod (et en mono), mais c'est quand même largement mieux que les petites enceintes de bureau... mais attention, il y a maintenant une version avec tweeter !

Pour ceux qui veulent savoir comment cela sonne, je peux dire ceci:
Pour la guitare le son se rapproche d'un ROLAND JC-120 (=pas de son typé "lampe", mais un beau rendu transitoire, aigu et ample) avec un légère bosse dans le grave.

Sur la basse, c'est le seul ampli de cette taille, à ma connaissance, qui donne de VRAIS graves.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
ampfan
Voilà une intervention pertinente, donc utile !
C'est très intéressant comme produit, et finalement pas si cher.
Y aurait-il des projets chez Moca d'amélioration des enceintes d'amplis guitare ? si elles ont du retard, et j'en suis convaincu, sans doute existe-il quelques bonnes idées de création d'enceintes d'un nouveau genre ?
Poulivore Le Carnivore
Moi, c'est au niveau puissance que je me pose des questions, parce que si c'est suffisant pour faire des repets, petits concerts, tu te trimballes avec un preamp format pédale et ton moca audio la, et hop pu de problème de transport, mal de dos, etc.
* esp horizon fr 2 stbk user *
jaz_3
  • #36
  • Publié par
    jaz_3
    le 04 Dec 08, 21:41
salut...
je l'utilses depuis plus de 8 mois maintenant en repéts et meme testé en live repris par une sono le son y est.... De plus pour bosser a la maison c'est top ...Il redonne parfaitement le son du preamp mis en amont pour ma part j'ai mis des (mojos; pedalier koch...) et le son est au RDV... Il parait qu'en stéréo c'est terrible.....
Cpt a savoir si on le pousse trop fort, mais fort il se coupe et faut rallumer ensuite...!!!
PS: le mien est en vente....
rambi
  • #37
  • Publié par
    rambi
    le 23 Aug 09, 22:30
Hello,
Je remonte.
Les possesseurs de 2008 sont-ils toujours aussi conquis? De nouveaux utilisateurs? Quelqu'un a t il pu tester avec un Axe-fx?
Merci
Mifou
  • #38
  • Publié par
    Mifou
    le 09 Dec 09, 16:47
Salut,

je re-remonte,

ça m'interesse, je bosse en Afrique, je voyage pas mal, cette petite bête là correspond vraiment à ce que je recherche.

D'autres avis? Le Ipipe (stéréo) a-t-il été testé en ampli guitare?

Merci
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...