Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[mod] Epi So-Cal 50 H, remplacer reverb par boucle d'effet

Forum Epiphone
Forums
ronerone
Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'une tête Epiphone So-Cal 50H... peu chère (moins de 300 euros neuve) et qui sonne et envoi bien pour le prix!
J'ai juste eu le temps de la tater un peu en répèt hier soir, mais j'avoue l'avoir achetée dans le but de la modifier un peu... sans doute le syndrôme résultant des modifications déjà faites sur mon GA5H.

En premier lieu, avant même de penser à changer les lampes de preamp, j'aimerais commencer par virer la reverb qui est plutôt bizarre pour la remplacer si possible par une boucle d'effet.
Plutôt que d'aller couper le circuit quelque part en un point stratégique, pourquoi ne pas justement utiliser l'emplacement de la reverb dans le circuit?

Il s'agit d'une réverb à ressort drivée par une lampe.

Est-ce électroniquement possible sans trop de modifications?
Est-ce que l'utilisation des connecteurs du boitier de l'alim à ressort serait adapté en impédance et en niveau à un multieffet externe?

J'attends vos avis voire vos tutoriaux avec le plus vif intérêt!
Je vous remercie par avance.

Plus tard peut-être attaquerai-je des choses plus pointues (à mes yeux vue ma maigre expérience) comme le voicing des lampes de preamp...

A+
Ron.
ronerone
Eheh, j'espère trouver un tech ici
J'ai peu de doute quant à la faisabilité d'une telle modification... en revanche, mes connaissances de ces modules de reverb et mes connaissances en electronique tout court sont insuffisantes (mon ex prof d electronique me tuerait s'il me lisait... je suis sensé être capable de calculer ça tout seul).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...