Modif du transformateur 110v->230v d'une Tête Line6 Vetta

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicofr0707
Je viens de recevoir un mail du support de chez line6. L'alim est bien bi tension et c'est très facile à adapter. Mais pour des raison de sécurité il ne veulent pas me dire comment faire car il ne donnent leurs instructions qu'a un technicien confirmé !

Quelqu'un est un technicien confirmé ici ? et qui aurait le possibilité de se renseigner ? ç serait vraiment super sympa !!!
rtristelune
Moi je me pose la meme question a propos des amplis mesa boogie (un dual rectifier solo head par exemple): il y a t il un moyen simple de le rendre utilisable sur du 220v sans passer par un appareil intermediaire ?
J'ai entendu parler de changer tout le bloc transformateur mais ca doit pas etre donné !!!
Maxcreed
Tu vas chez un techos comme Manulonch par exemple pour changer ton transfo d'alim !

Ca coûte 100€ grand maximum !

Je l'ai déjà fait pour un Single recto et là je compte le faire pour le Dual !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
rtristelune
MERCI !
Sinon entre temps j'ai trouvé ce site:

http://tubeampdoctor.shop-in-worms.net/

Mais il vendent des transfos pour mesa a 209 euros (genre 1300 francs pour un transfo !!!!)...donc j'ai le choix entre amener mon mesa chez un technicien pour 100 euros ou le faire moi meme pour 209 euros + fdp....hum ca va pas etre facile de se decider...
johnfru
ça ne sert à rien de changer son transfo puisque le sien est bi-tension et qu'il suffit de changer un cavalier de place
rtristelune
Citation:
ça ne sert à rien de changer son transfo puisque le sien est bi-tension et qu'il suffit de changer un cavalier de place Rolling Eyes


Oui, pour le Line6 US => transfo bitension, rien a changer
Pour un Mesa boogie US => transfo a changer !
nicofr0707
Voilà, j'ai effectué le changement de voltage de la Tête Vetta.

Il suffit de virer le cavalier J2 et de diviser la valeur du fusible par 2
Voilà une ptite photo que j'ai envoyé au support de line6 pour me faire
comprendre et vérifier que j'avais trouvé la bonne marche à suivre :



Pour ceux qui ont un Vetta II, le cavalier s'appelle J5.
Lonerock
alors...ça marche ???
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
nicofr0707
Désolé.... réponse super tardive. J'avais complètement oublié ce post. Donc suite à un mp que j'ai reçu aujourd'hui me posant cette question, je le partage avec tt le monde

Donc oui ça marche !!! Ca fait 6 mois que je tourne avec ma tête et c nickel !

Et j'avoue que cette tête est super... vraiment pas à rougir devant un amp à lampe. 1/4 de la puissance suffirait largement à vous arracher l'oreille !

++
Nico
Le Peavey 5150 Mk1 a-t-il une alim bitension ?
J'ai exactement le même problème... avec le 5150.
nicofr0707
Citation:
oublie, changement de transfo obligatoire. les amplis a lampes marche pas comme ceux a transistor.


Excuse mon chipotage ... Mais le Vetta n'est pas un ampli a transistor

Je prends ça comme une insulte !

Restons sérieux ... chui d'acc avec ultimeus1 fo changer le transfo pour du lampe si y'a pas un switch de tension derriere. N'importe quel luthier te le fera.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...