Monolith Loudspeakers

Mother_Puncher
Je lance ce topic sur un jeune marque dont on n'a pas encore parlé sur le forum (à ma connaissance). Monolith Loudspeakers est un fabriquant américain de baffles et de pédales d'effets pour basse et guitare. Certains de leurs produits sont des "copies améliorées" de matériel qui n'est plus fabriqué (des marques Sunn ou Acoustic par exemple), d'autres sont originaux. Tout est fabriqué aux Etats-Unis (à Portland dans l'Oregon).

Une petite présentation vidéo (en anglais):



Quelques exemples:

Le BLKARM est un baffle pour basse équipé de deux haut-parleurs de 10" et de deux de 15".


Le 612-90 est un baffle pour guitare au design pour le moins inhabituel.


Inspiré du fameux baffle pour basse Acoustic 408, le 415-RFL embarque quatre haut-parleurs de 15".


La marque fabrique bien d'autres baffles (4x10, 4x12, 1x15, 2x15 etc.) ainsi qu'une pédale de fuzz pour basse. Un préampli pour basse inspiré du Sunn Beta Bass est en préparation.
http://www.monolith-loudspeake(...).html
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Apr 11, 19:23
c'est curieux comme conception, de mettre des HP à 90°, voire carrément en opposition dans le cas du 4*15 (que j'adorerais essayer ! )

hormis le gain de place, c'est quoi l'intérêt ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 27 Apr 11, 19:32
Les fréquences d'infrabasse qui se dégage du milieu du cabs doivent rendre malade non?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Apr 11, 23:48
je m'interroge quant au risque d'effet de peigne, mais bon, les ingé de chez Monolith ont sûrement dû y réfléchir un p'tit peu aussi avant...


sinon :
Mr Monolith a écrit :
we do not recommend placing your amplifier atop the beast, it will find its way to the ground!

ça fout les jetons...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
H0tKetchup
zoemix a écrit :
c'est curieux comme conception, de mettre des HP à 90°, voire carrément en opposition dans le cas du 4*15 (que j'adorerais essayer ! )

hormis le gain de place, c'est quoi l'intérêt ?


A mon sens dans le cas des HPs à 90° ça sert à assurer une meilleure diffusion des mediums/aigus (limiter l'effet de beaming).
C'est comme un fusil à canon scié : Pas besoin de viser
(L'intérêt de ce principe selon Bill Fitzmaurice : http://www.billfitzmaurice.com(...).html)

Pour le 4*15 je ne sais pas trop. J'imagine que le principe est de créer une résonance basse fréquence (pour liquéfier les entrailles de quiconque ose passer dans le champ du baffle).
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
wyldenot
D'après moi...

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Apr 11, 18:50
ayé, j'ai tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
wyldenot
zoemix a écrit :
ayé, j'ai tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ça prenais les petits dessins
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
ça devrait être annexé dans les infos du cab de la compagnie
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
AethelBridd
Originaux les baffles, j'aime bien.

S'agit-il d'une filiale de la chaine intergalactique Monolith Burger ?

Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur ampli et préampli basse...