Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage haut parleur 2x12 dans cabinet

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Cav_Red a écrit :
En parallèle, ça double les câbles sur le jack.





C'est une façon de câbler en parallèle mais ce n'est clairement pas la plus simple.
Moi plutôt que de multiplier les connections directement sur le jack (parce qu'en 2.5 c'est juste pas possible sans faire un gros pâté) je le fais en bout du premier câble.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fannysissy
The Trout a écrit :
Fannysissy a écrit :


Tes haut parleurs sont forcément libellés + et - ou tu mets les cosses, donc imposible de se tromper. Tous les plus sur les plus et les moins sur les moins.


En parallèle, les + sur les + et les - sur les - mais en série, et c'est ce qu'il veut faire, c'est le contraire.

Parallèle



Série


Tout à fait!

Désolé je suis très parallèle dans ma tête, j'ai omis le cablage série

The Trout a écrit :


C'est une façon de câbler en parallèle mais ce n'est clairement pas la plus simple.
Moi plutôt que de multiplier les connections directement sur le jack (parce qu'en 2.5 c'est juste pas possible sans faire un gros pâté) je le fais en bout du premier câble.


Oui, surtout que les haut parleurs ont 2 petit têtons pour mettre 2 câbles dessus.
Donc plutôt que de partir 2 fois du jack pour faire du gros caca comme dit ci-dessus, fais-le plutôt comme ça :





P.s : pourquoi tu veux câbler en série? Ta tête demande du 16 ohm?
Généralement le 8 est relativement passe partout, et si en plus le palmer est déjà câblé pour du parallèle, c'est top, 2 hp de 16 et ya rien à faire d'autre
Invité
Ha mais je suis pas arreté du tout sur la question, bien au contraire La tête supporte du 8 ou 16 ohms .
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Cav
    le 01 Dec 15, 17:00
Bah, sur mon cab homemade, le résultat est propre.
Après, c'était surtout pour illustrer le fait que le palmer est câblé comme ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
The Trout
Cav_Red a écrit :
Bah, sur mon cab homemade, le résultat est propre.
Après, c'était surtout pour illustrer le fait que le palmer est câblé comme ça.


Oui, et je ne reprochais rien à ton message, je précisais juste que quand ce n'est pas pré-câblé, partir deux fois du jack ce n'est pas le plus simple à souder. C'est en fait surtout plus risqué de faire une soudure qui tiendra longtemps à cet endroit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Cav
    le 01 Dec 15, 17:43
The Trout a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bah, sur mon cab homemade, le résultat est propre.
Après, c'était surtout pour illustrer le fait que le palmer est câblé comme ça.


Oui, et je ne reprochais rien à ton message, je précisais juste que quand ce n'est pas pré-câblé, partir deux fois du jack ce n'est pas le plus simple à souder. C'est en fait surtout plus risqué de faire une soudure qui tiendra longtemps à cet endroit.


No problemo, je ne l'ai pas mal pris
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Suif
  • #21
  • Publié par
    Suif
    le 03 Dec 15, 18:16
Pour le cosse je n'es rien contre l'usage mais de mon experience j'ai eu pas mal de probleme avec celles-ci qui se debloquent avec les vibration ou qui ne tienne pas (ou plus après plusieurs demontage)

Je ne peu que conseiller de souder surtout que sur les HP la soudure est hyper simple.

A bon entendeur
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Cav
    le 03 Dec 15, 18:27
Suif a écrit :
Pour le cosse je n'es rien contre l'usage mais de mon experience j'ai eu pas mal de probleme avec celles-ci qui se debloquent avec les vibration ou qui ne tienne pas (ou plus après plusieurs demontage)

Je ne peu que conseiller de souder surtout que sur les HP la soudure est hyper simple.

A bon entendeur


Entièrement d'accord.

J'ai utilisé les cosses vu que c'était pré-câblé comme ça, et par flemme, vu que c'est mon cab pour la maison.
Mais le jour où ça bouge, je soude. Ca prend en effet 5 minutes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Doc Loco
Des cosses, ça se resserre si nécessaire hein (doucement, à la pince) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...