Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mystère Ibanez TSA15H

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    emink
    le 20 Aug 15, 22:39
Salut tous,

J'ai un Ibanez TSA15H avec son cab, et qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je l'allume aujourd'hui. Et... rien.
Pas de led de tension qui s'allume, mais pourtant, après quelques bidouillages rapides, un clac dans le HP quand on bascule l’interrupteur 5/15w. Surpris, je me dis qu'il y a donc une alimentation électrique..

Je démonte la bestiole, sort le bloc avec toute l'électronique et les lampes. Je branche le secteur, et là, toujours rien, mais surprise, les lampes s'allument. J'en déduis que ce n'est pas l'alimentation...
Je vérifie visuellement les 6 fusibles (!!) qui semblent ok. Bref, je n'y comprends rien.

Si vous aviez des pistes avant que je l'emmène chez un pro pour une réparation dont je sens déjà qu'elle va me faire mal là où je m'assois...

Merci de votre patience, et merci de vos réponses.
  • #2
  • Publié par
    emink
    le 22 Aug 15, 07:11
Bon, je me réponds : après tests chez un réparateur, ce sont les lampes de préamp. Une fois retirées, et une fois le fusible général changé 'il avait lâché), l'ampli s'allume normalement. Donc changement prévu des 2 lampes 12ax7. En espérant que ce soir bien ça.
Si les administrateurs le souhaitent, ils peuvent supprimer ce sujet.
Merci.
tatieu
  • #3
  • Publié par
    tatieu
    le 22 Aug 15, 10:45
tiens nous au courant si ton ampli est bien réparé, il a quel age? et tu as mis quoi comme nouvelles lampes ?
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
  • #4
  • Publié par
    emink
    le 22 Aug 15, 12:53
J'ai pris des EHX 12ax7 (apparemment des SOVTEK). Je te dirai si c'est bien les lampes qui provoquent le court-circuit.
L'âge de l'ampli, je ne sais plus, je l'ai acheté d'occase. Mais l'ancien proprio ne l'a pas beaucoup fatigué (il en a d'autres), et moi non plus. J'imagine que la qualité des lampes d'origine... A condition que ce soit bien ça.
tatieu
  • #5
  • Publié par
    tatieu
    le 07 Sep 15, 22:27
Alors il est reparti ?
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
  • #6
  • Publié par
    emink
    le 07 Sep 15, 22:46
Oups, désolé, j'ai oublié de vous tenir informés. Oui, oui, il est reparti, c'était bien les lampes.
tatieu
  • #7
  • Publié par
    tatieu
    le 08 Sep 15, 20:45
Ok donc tu as juste changer tes lampes de preamp ?
Tu as perçu un changement de son?
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...