Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

N.O.S user's club

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
C'est du Dolby !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
papyboyington
a la base la stereo sur du matos qui n est pas hifi...c est pas le top on est d accord.


pour ce qui est du engl 2x12, je me fie aux données techniques du constructeur.
si il n a pas mentionné , que ses 2 x 12 sont stereos, c est assez balaud !!!

a priori c est du 120 watts sous 16ohms pas le choix, toujours selon le site constructeur:

Speakers:
2 x 12 Celestion Vintage 30 or V60;
Power handling:
120 watts;
Impedance:
16 ohms;
Dimensions & weight:
60 x 75 x 36 cm, 36 kg;


pour ceux qui ont des infos, precises car possesseurs du engl 2x12...a vos claviers ;-)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
johnfru
j'ai un ENGL 2*12 et je confirme il n'est pas stéréo ! enfin je trouve ça normal, puisque on ne peux envisager d'avoir un bon son stéréo que si les 2 HP sont séparés, sinon bonjour la bouillie !
papyboyington
johnfru a écrit :
j'ai un ENGL 2*12 et je confirme il n'est pas stéréo ! enfin je trouve ça normal, puisque on ne peux envisager d'avoir un bon son stéréo que si les 2 HP sont séparés, sinon bonjour la bouillie !


si tu avais un rack tu serais bien content de pouvoir utiliser la deuxieme entrée de ton baffle pour pouvoir justifier les 1500 euros claqués dans un poweramp double mono............

cela reviens donc a dire que le N.O.S lui est prevu pour un usage avec des racks aussi bien qu avec des tetes ou combos .

ça tombe bien c est ce que nous avait promis Gerard
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
[ terb_ ]
ibanez7addict a écrit :
ben l avantage c est que d origine les NOS sont prevus pour un usage stereo , alors que les engl et mesa doivent etre recablés avec ajout d une fiche supplementaire que tu vas payer en plus du baffle !


ouai m'enfin le stereo sur un baffle closed-back non cloisonné c'est quand même de la grosse branlette ...
J'arrete l'amplification guitare.
papyboyington
[ terb_ ] a écrit :
ibanez7addict a écrit :
ben l avantage c est que d origine les NOS sont prevus pour un usage stereo , alors que les engl et mesa doivent etre recablés avec ajout d une fiche supplementaire que tu vas payer en plus du baffle !


ouai m'enfin le stereo sur un baffle closed-back non cloisonné c'est quand même de la grosse branlette ...


si tu avais lu tous les post tu aurais pu voir que je n ai jamais dis que l interet c est la stereo....mais de pouvoir utiliser du matos en rack en double mono !!!
la stereo pour du matos guitare c est de toute façon de la grosse branlette !

mais le but du topic , c est de parler du matos N.O.S...............pas de branlette !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
[ terb_ ]
j'ai bien compris, ne t'énerve pas !
J'arrete l'amplification guitare.
Arnaud(wallofsound.fr)
salut,
moi g le proto de la tete ainsi qu'un 2*12 horizontal,et bien j'en suis trés content.
g fait le bon choix aprés avoir joué pendant des années sur mesa dual rectifier,5150 et triamp.
ma tete modifié selon mes choix arrive fin février et en attendant je me régale sur ce proto.
concernant le 2*12 je le prete un peu partout pour le faire decouvrir et ça plait à tous le monde(g vendu le miens en 3 jours;je v prendre le 2*12xl ).il est brillant avec une belle présence dans les basses:plus precis qu'un mesa,moins creusé qu'un vht.en fait seul les bogner et les engl sont ds le meme esprit.cependant le N.O.S et full option(poignées,roulettes......),trés léger,beau ,"customisable" et le prix est trés abordable pour un baffle de cette qualité.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Ced777
ibanez7addict a écrit :

pour ceux qui ont des infos, precises car possesseurs du engl 2x12...a vos claviers ;-)


En fait ils ne sont pas stéréo (ce qui effectivement n'a aucun d'intérêt pour un 2x12 vertical en terme de sonorité, la seule possibilité d'utilisation éventuelle étant avec un ampli de puissance stéréo non bridgeable). Mais ils ont bien 2 jacks: 1 d'entrée et un de sortie pour connecter un baffle d'extension (ce qui divise l'impédance du baffle par 2 car c'est un branchement parallèle - j'ai eu confirmation).

Les ENGL ont des poignées, mais pas de roulettes par contre(pas très cher à l'achat, mais faut faire le montage tout de même).

EDIT: ah zut, vous aviez répondu juste en dessous, je confirme donc ce qui a été dit...

EDIT2: si tu veux du stéréo, le 2ème jack étant présent à l'arrière, t'as juste à changer le montage à l'intérieur (déconnecter les 2 fils qui relient les 2 jacks en parallèle et cabler le 2ème HP en direct sur la sortie du 2ème jack... 5 min chrono)

Ced777
papyboyington
merci pour cette precision :-)

c est effectivement ce qu il me semblait car mon 9100 n etant pas bridgeable j ai du me diriger vers un baffle qui a 2 entrées .

au depart j ai acheté un marshall 1922, puis le N.O.S
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Ced777
Désolé j'ai réédité entre temps. En 5 minutes le problème se règle sur les baffles ENGL (un poil plus car il faut compter l'ouverture du panneau).

Ced777
papyboyington
c est dommage qu il n y ai pas plus de details a ce sujet sur le site officiel .

j etais interessé par le engl 2x12 en v30, avant de decouvrir N.O.S

si j avais été au courant de cette solution, ne connaissant pas la qualité des n.o.s j aurai foncé sur un engl .
je ne regrette pas la "prise de risque" et aujourd hui je racheterai un n.o.s sans hesiter, mais l epoque c etais pas si evident !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Ced777
Après avoir ouvert mon ENGL (pour les roulettes et l'échange de HP) je pense qu'ENGL n'a pas à rougir au niveau construction. (mais NOS est très bien aussi!! attention). Ca pèse autant qu'un âne mort (je crois que NOS lui rend quelques kilos) mais c'est de la construction teutonne. Mousse intérieure (pour absorption des résonances dans les aigus?), bois épais, rien qui dépasse (mais c'est pas peint comme chez Mesa ;-) )

J'avais pris l'ENGL pour le prix attractif et parce que je ne cherchais pas un format rack au niveau largeur.

Je dirais que si tu as des spécifictés particulières (ampli double mono, format rack), que tu n'as pas envie de t'embêter à poser des roulettes et que tu es prêt à mettre plus cher, NOS me parait top. Le petit plus c'est le choix des HP, le petit moins c'est éventuellement que NOS est moins connu en cas de revente. Et le prix.

Si tu veux payer le moins cher possible avec la qualité de construction, tu chopes un ENGL, 4 roulettes, un coup de visseuse et t'es pas malheureux du tout.
Après il reste le look. (là je ne juge pas, j'aime bien les deux perso)

Ced777
greatfab
'tein, que des éloges pour n.o.s! j'arriverai jamais a me décider moi... mesa...n.o.s...
My Gibson is fantastic!
papyboyington
le mieux c est d essayer.

j ai pu tester mon matos sur les baffles N.O.S avant de les acheter !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...