Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NAMM 2011: VOX NIGHT TRAIN NT50H - Le grand frère en 50w !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde !
Je suis intéressé par cette tête, mais les 50w me dérangent.. A votre avis, étant donné que cette tête a les meme lampes de puissance que le modele 15w (2xEL34), si on mettait une pedale de volume dans la boucle, le rendu en poussant le preamp a fort volume (pour le compenser avec la pédale) permettrait-il le meme rendu que la version 15w a un volume similaire ? Les lampes de puissance fonctionneraient-elles alors au meme rendement pour les deux tetes ?
Merci d'avance !
Fender Stratocaster Amercican Vintage '62
lostever
Ayant le modèle , je peux t'assurer que le master est très efficace ( et tres progressif) et une pédale de volume dans la boucle est inutile
Merci de ta réponse, mais j'ai du mal formuler la question
En fait, je voulais savoir si les lampes de puissance auraient le meme rendement que sur le nt15h si on mettait une pedale de volume dans la boucle (pour que le volume du preamp soit le meme que celui du modele 15w).
En gros, ca permettrait de pouvoir pousser les lampes de preamp meme chez soi, tout en jouant a volume supportable et en ayant le meme rendu en ampli de puissance que le modele 15w (meme config en ampli de puissance pour les deux).
C'est réalisable ?
Et au pire, si le master est bon, c'est jouable a la maison ?
Fender Stratocaster Amercican Vintage '62
lostever
Bah c'est le but d'un master : je pousse le gain sur le canal normal ou grind , ce qui permet d'attaquer la partie preamp' et le master en output permet d'avoir un volume moderé , même en appart ou maison.
Retour sur ma question, c'est moi qui n'avais pas compris la réponse, j'avais pas compris le concept du master
Je me sens nul tout d'un coup, d'autant plus que ma question était VRAIMENT débile
En tout cas, je me la prend pour les fêtes, et je reviens poster un avis ! A plus
Fender Stratocaster Amercican Vintage '62
niico666
bsr à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'un nt15h qui déboite...mais je recherche le même avec une boucle d'effet....
Je me suis donc orienté vers le grand frère nt50h mais j'ai quand même assez peur d'effrayer mes voisins si je veux en tirer la substantifique moelle comme sur le nt15h...
Sonne-t-il bien à bas volume?? en clean, en crunch et en disto?

Surtout que je me ferai reprendre le nt15h et rajouter peu de sous pour avoir la tête 50w....

Qu'en pensez-vous?
Bah écoute niico666, je le reçois aujourd'hui ou demain, et je te dit après ce qu'il en est.
Pour info : je joue dans mon salon avec mes 3 petits frères soit sur la télé du salon, soit dans les pièces à côté, donc niveau volume...
Fender Stratocaster Amercican Vintage '62
  • #83
  • Publié par
    mic71
    le 09 Jan 13, 11:22
Salut,

J'ai un petit problème je crois avec la mienne, ça concerne le canal clean. Quand je passe en mode thick, pas de perte de volume mais par contre ça crachouille, ça grésille fort... idem si je pousse le volume en clean à fond en atténuant avec le master...
C'est grave docteur...
Ça peut venir des EL34 à votre avis

merci
lostever
Le mode Thick refere à un gros crunch et il est svt nécessaire de revoir son équa car pas evident de garder les mêmes reglages. Perso, j'ai tendance à diminuer severement le gain pour remonter progressivement avec en // trebble et bass.
  • #85
  • Publié par
    mic71
    le 09 Jan 13, 13:24
Ah ok, ça doit être ça...
merci

En tout cas pour passer d'une nt15 à une nt50 y a pas photo... même pour une utilisation domestique la nt50 est top. A bas volume ça sonne mille fois mieux que la petite 15w...


Hello,

concernant le canal thick du nt50h, il m'avait semblé sur les specs, que dés qu'il est enclenché l'équalizer n'est plus actif... quelqu'un peut confirmer?
Re,

je suis en train de réfléchir à changer d'ampli, et je suis très attiré par la tête vox nt50h que j'ai eu l'occaz d'essayer en magasin : c'était vraiment top. Je m'interresse également de très prêt à la tête orange OR15H, que je n'ai malheureusement pas eu l'occaz d'essayer.
Quelqu'un a t il déjà eu cette oppportunité? Auquel cas serait il possible d'avoir un comparatif?

Concernant l'orange j'ai l'impression qu'il est pour le coup moins versatilEs mais avec plus de caractère (le grain orange).

Pour moi le vox bénéficie de 3 canaux, donc plus versatile cependant il faudrait essayé tout ça en répèt. Tout les réglage sont ils exploitable ou alors, est ce du superflue? Cette ampli a t il au final du caractère?

Merci pour vos retour
a+
Jeff
lostever
Effectivement, le Vox permet d'avoir un 3 canaux sous le pied et a son propre caractere, typé Vox quoi...
Après , c une question d'appréciation et de préférence . L'OR15 a ce grain que j'aime qu'on décrit svt comme typé "vintage" . Après faut savoir dans quelle utilisation tu veux le prendre aussi.
Salut à tous,

Je déterre un peu se topique car je souhaiterai savoir si des gens ont eu l'occasion de changer les lampes de leur NT50H.

En effet, je voudrais changer les miennes et souhaiterai avoir quelques avis et conseils sur les différents choix possibles.

De ce que j'ai compris, les lampes de préamp peuvent être changer sens avoir à faire de réglage.
Mais pour ce qui est des lampes de puissance, un bias est nécessaire.

Par ailleurs, je ne trouve nulle part de renseignement concernant le rôle de chaque lampe de préamp (chaque lampe de préamp est attribuée soit au canal Bright, canal Girth, boucle d’effet…)

Je sais qu'il existe bien des topics concernant les lampes d'amplis (j'en ai écumé pas mal ^^), mais je souhaite avant tout avoir le retour des utilisateurs direct du NT50H.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...