Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
demain je vends ma tête, merci à elle pour les bons moments, et non merci à Gold Lion pour ses EL84 de merde! vive les 6P14P-EV!!!


T'as qu'à m'en envoyer une 6P14PEV si t'en as plus besoin et qu'elles sont pas matched


je m'en sers sur la TT et je te rappelle que le Class 5 a une seule EL84 je déconne mais je les garde au chaud toutes celles que j'ai

EDIT: par contre j'ai une Gold Lion terrible! celle-là au moins elle crachote sans faire péter les fusibles!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
demain je vends ma tête, merci à elle pour les bons moments, et non merci à Gold Lion pour ses EL84 de merde! vive les 6P14P-EV!!!


T'as qu'à m'en envoyer une 6P14PEV si t'en as plus besoin et qu'elles sont pas matched


je m'en sers sur la TT et je te rappelle que le Class 5 a une seule EL84 je déconne mais je les garde au chaud toutes celles que j'ai

EDIT: par contre j'ai une Gold Lion terrible! celle-là au moins elle crachote sans faire péter les fusibles!


depuis quand que t'as un C5 tois
Non, garde la ta crotte de lion, j'en ai une qui sonnera moins vintage vu qu'elle crache pas (tu sais celle tu test de l'AC4 sur mon YT ), mais tant pis pour moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Ouais, faut que je m'en achète pour essayer, t'es pas le 1st à le dire

Sinon, j'avais toujours pas filé un coup de pinces coupantes sur les retainers malgré que 2-3 m'avaient dit que ça ne gênait en rien, mais là, j'pense que je suis pas loin de le faire...
J'ai fait exprès depuis qq temps de remettre les tubes d'origine en les maintenant avec les retainers pour voir si c'était bien ça qui me niquait les tubes plus vite (j'ai ma 1st EL84 JJ qui a pas vécue bien vieille peut être à cause de ça, même si elle avait peut-être déjà une faiblesse au départ), et j'ai de plus en plus de vibrations sur de plus en plus de fréquences, donc je pense que ces trucs vibrent contre le verre des tubes, et ça passe dans le son car ça doit faire vibrer un chouilla les composants à l'intérieur (et quand elles sont bien chaudes elles doivent pas aimer c'est sûr)...
Par exemple sur ma vidéo pourrave de test de Genalex j'avais mis des dampers et pas les retainers, aucun bruit parasite...

Vu que je le trimballe finalement très très rarement, je pense pas que je risque grand chose à les virer (c'était ça aussi qui me freinait), et vu qu'en plus je le revendrai pas je pense...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
aksak
Gretsch_Sound a écrit :
http://www.voxamps.com/uk/ac4/ac4c1-BL/

Tain.. ça donne envie cette broutille.. je risque de craquer.
il me faut un ampli de "chambre" .



A priori, si l'on se fie au descriptif produit du site VOX, il y a un footswitch et une housse de protection compris. Ce qui rend la diiférence de prix encore un peu plus acceptable par rapport au combo TV 10".

EDIT : ne pas tenir compte de ma remarque car il ne faut pas se fier au descriptif produit du site officiel VOX, ils ont fait un copier/coller sans se relire des accessoires du Hand Wired, qui a lui une prise Footswitch et deux voicings HOT/COOL switchable. Dommage pour la housse.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
SämO
Bonsoir à tous !

Comment se comporte ce petit AC4 en 10 avec une bonne grosse fuzz devant (typée Muff) ?

Merci à tous !

sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3426
  • Publié par
    sed
    le 24 Mar 12, 15:03
Chez moi avec une Muff Green Tank et une Fuzz Factory, c'est très bien.
Vinz416
Telecaster + (OD +) Muff ça passe carrément bien sur l'AC4.

Pour ma part, j'avais vendu mon AC4 lorsque j'ai acheté un champ 600.
Et comme il me manquait, hier j'ai craqué, et j'en ai racheté un d'occase

C'est clairement une bombe cet ampli quand même
zephyrsong
Je viens de commander le nouvel ac4 c1 chez musikia. Il va remplacer mon ac4 tv car je n'arrive pas à exploiter ce dernier à 100% (appartement oblige).
Je vous ferai une petite reveiw dès que je l'aurais reçu.
jerem37
OK on attend
Tu espères plus de flexibilité pour du jeu à bas volume avec le MV si j'ai bien pigé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zephyrsong
Tout a fait. L'atténuateur de l'ac4tv était pas mal, mais le son en 1/4 n'était pas assez aéré à mon goût, et surtout certaines de mes pédales ne sonneaient pas très bien dans ce mode (je pense notamment à ma big muff).

J'ai pu le poussé quelques fois chez un collègue, en 4w, avec le volume entre 1/3 et 1/2, le son était tout bonnement excellent, mais malheureusement, impossible pour moi de le poussé autant dans mon appart. Du coup, grâce à la combinaison gain+MV ainsi qu'à l'EQ 2 bandes, je pense pouvoir exploité une plus grande plage sonore avec ce nouvel ac4c1
jerem37
zephyrsong a écrit :
Tout a fait. L'atténuateur de l'ac4tv était pas mal, mais le son en 1/4 n'était pas assez aéré à mon goût, et surtout certaines de mes pédales ne sonneaient pas très bien dans ce mode (je pense notamment à ma big muff).

J'ai pu le poussé quelques fois chez un collègue, en 4w, avec le volume entre 1/3 et 1/2, le son était tout bonnement excellent, mais malheureusement, impossible pour moi de le poussé autant dans mon appart. Du coup, grâce à la combinaison gain+MV ainsi qu'à l'EQ 2 bandes, je pense pouvoir exploité une plus grande plage sonore avec ce nouvel ac4c1


Clair que ça s'tient comme raisonnement et qu'en 1/4W l'AC4TV sonne comme une grosse d.... pour moi (en 1W c'est un peu moins pire, mais c'est encore loind du 4W )
Tu nous rediras ça alors
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zephyrsong
Je viens enfin de recevoir mon ac4c1 aujourd'hui. Petite review à chaud de la bête.

Esthétiquement tout d'abord, c'est une réussite. Le tolex bleu est du plus bel effet. Ses dimensions sont quasi identique à celle de l'ac4tv.

Coté son maintenant, là c'est la claque. Les deux potard bass et treble sont très réactifs, ce qui permet de sculpter le son que l'on désire (ca change du potard "tone" de l'ac4tv qui selon moi n'avait que très peu d'influence sur le son).

La combinaison gain+volume fait aussi des merveilles. Elle permet d'avoir un bon crunch à bas volume contrairement à l'ac4tv où même en 1/4W, le crunch était trop fort. Ici c'est impeccable pour jouer en appart tout en profitant d'un large palette sonore.

Avec une strat ou une tele, le clean commence à se salir avec le gain vers 14h (avec une bonne attaque). Ajouter à ça un delay, et hop, on rentre de plein pied dans les sonorités de The Edge.

Avec des humbuckers, le son se salit plus vite jusqu'à atteindre un bon gros crunch en fin de course. Avec un bonne reverb un le gain vers 14h avec ma sheraton, Day Tripper devient plus vrai que nature. Un régal.

Cette nouvelle version de l'ac4 est donc bien plus convaincante, car plus exploitable à bas volume, mais aussi car la palette sonore est élargie grâce à une égalisation 2 bandes vraiment réactive.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3433
  • Publié par
    sed
    le 14 Apr 12, 21:53
Merci pour ce feedback.

J'aurais 2 ptites questions zephyrsong :

- Si on met de côté les possibilités de réglages supplémentaires que tu sembles apprécier, le "grain" sonore est proche de l'AC4TV ou pas du tout?

- Quand tu décris le clean qui commence à salir vers 14h, ça signifie qu'il y a + de réserve en gain, de puissance en clair que l'AC4TV? (chez moi le TV crunche en simple vers 10/11h).
jerem37
Bonne question, c'est vrai qu'à lire zephyrsong on penserai que le new AC4 a plus de headroom si on s'attarde juste sur le réglage que tu décrois à 14h alors qu'à 10-11h au volume sur l'AC4TV on est déjà sali comme l'a dit sed...Mais si ça se trouve en terme de volume sonore ressenti c'est kif kif...Donc intéressant de savoir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zephyrsong
Lorsque je joue avec une strat et le gain vers 14h, le clean commence à se salir. Le volume est réglé à 9h. Maintenant, avec un gain identique mais un volume beaucoup plus poussé, il se peut que la saturation arrive plus vite. Impossible pour moi de tester car j'habite en appart.

Mais à volume d'appart, il y a déjà beaucoup plus de headroom que sur l'AC4TV. Maintenant, si vous le poussez à bloc (volume au max), pas sur que le son reste clean avec le gain réglé sur 12h-13h.

Concernant le grain sonore de ce nouvel AC4, il reste très proche du TV.

Après si votre AC4TV vous satisfait entièrement et que vous arrivez à l'exploiter au maximum, je ne pense pas que cette nouvelle version vous apportera quelque chose (quoique l'eq 2 bandes est très efficaces). Je pense tout simplement que Vox a entendu les critiques liés au volume sonore de l'AC4TV et à voulu proposer une nouvelle version plus exploitable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...