Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
kleuck a écrit :
Pas sur de comprendre la question, mais si tu te demandes s'il y a une différence entre 12AX7 et ECC83, la réponse est non
Les américains ont juste des références différentes, ce sont les mêmes tubes au niveau des caractéristiques et du gain, la structure ne diffère pas plus entre une 12AX7 et une ECC83 qu'entre 2 12AX7 de fabricants différents, ou 2 ECC83 de fabricants différents.
Après bien sur certains tubes vont sonner plus "vintage" que d'autres (surtout ceux qui sont vraiment "vintage") mais ça n'a pas de rapport avec ce qui est marqué sur le tube.
Si tu ne tiens pas à te ruiner en NOS, ce tube est sans doute une bonne solution (pas essayé encore) reprenant la structure Mullard/Phillips.

Arf, je suis tellement lent que tu as édité déjà


Yo, merci Kleuck! je cherchais ce lien, car c'est à priori la TAD 7025S d'après ce qu'on avait discuté sur un autre topic y a un petit moment! J'aime cette lampe mais aujourd'hui elle coûte 35€ contre 20€ y a 2 ans ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
Fallait demander, j'attends les retours avec curiosité, mais perso j'en reste de toutes façons aux TFK/Siemens/EI smoothplate.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
ben on peut faire comme pour le P90 Tonerider mais en sens inverse si tu veux
C'est celle que j'ai sur mon AC4TV (donc sur les videos) et je viens de l'essayer en V1 sur la TT, je crois qu'elle va y rester
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
Ha tu la trouve bien alors ?
Si tu veux on fait un échange pour test alors : Smoothplate contre 7025 Sino.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
MP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Den33
kleuck a écrit :

Si tu ne tiens pas à te ruiner en NOS, ce tube est sans doute une bonne solution (pas essayé encore) reprenant la structure Mullard/Phillips.


je t' avais dit, à l' époque (il y a un bout de temps) où tu avais passé une commande pour moi de t' en prendre une (en plus je crois qu' elles étaient à 8,70 Euros, il faudrait que je retrouve la facture dans mon bazar).

Alors je confirme que de toute la fabrication moderne essayée pour moi elle fait partie des meilleures. Mieux même qu' une JJ qui sonne un poil moderne à côté.

Par contre Nufan, c'est bizarre car dans ma TT made in PRC (achetée d' occasion) elle était montée d' origine en V2 (PI) il me semble (avec une Sino 12AX7B classqiue en V1 ou peut-être le contraire). Ce qui fait que maintenant j' en ai 2. Je les garde en "réserve" car comme Kleuck j' utilise du NOS sur mes amplis.
kleuck
Vi, mais je ne l'avais pas ajoutée à la commande en fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjour à tous , je m'interesse aussi à ces nouveaux amplis ; j'ai trouvé sur le site vox japon une autre version du ac4 bl . je me permet de vous laisser le lien:http://voxamps.jp/products/AC4C1-BL/
Backstage , le forum des rentiers qui ont raté leur vie...
NUFAN
Den33 a écrit :

Par contre Nufan, c'est bizarre car dans ma TT made in PRC (achetée d' occasion) elle était montée d' origine en V2 (PI) il me semble (avec une Sino 12AX7B classqiue en V1 ou peut-être le contraire). Ce qui fait que maintenant j' en ai 2. Je les garde en "réserve" car comme Kleuck j' utilise du NOS sur mes amplis.

Ben écoute moi aussi une PRC achetée d'occase (mais neuve en fait, donc lampes d'origine), c'était des no name, j'ai pas cherché plus loin et j'ai de suite dégagé, et y a pas eu photo. En puissance y avait des Shuguang.
J'aime bien le grain, on peut pousser le gain sans que ça devienne trop brouillon comme avec la TungSol, que j'aime bien aussi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
demain je vends ma tête, merci à elle pour les bons moments, et non merci à Gold Lion pour ses EL84 de merde! vive les 6P14P-EV!!!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
Il ne te plait plus l'AC4 ?
Qui le remplacera alors ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
en fait si mais j'ai encore de quoi m'amuser à côté, donc voilà petit dégraissage ... rien de prévu à court terme.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Zepicouse
Moi le mien risque d'être vendu prochainement, je l'allume plus depuis mon ac15hw1x, to be continued
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
oups doublon
***Les bébés aiment Larrivée***
jerem37
NUFAN a écrit :
demain je vends ma tête, merci à elle pour les bons moments, et non merci à Gold Lion pour ses EL84 de merde! vive les 6P14P-EV!!!


T'as qu'à m'en envoyer une 6P14PEV si t'en as plus besoin et qu'elles sont pas matched
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
demain je vends ma tête, merci à elle pour les bons moments, et non merci à Gold Lion pour ses EL84 de merde! vive les 6P14P-EV!!!


T'as qu'à m'en envoyer une 6P14PEV si t'en as plus besoin et qu'elles sont pas matched


je m'en sers sur la TT et je te rappelle que le Class 5 a une seule EL84 je déconne mais je les garde au chaud toutes celles que j'ai

EDIT: par contre j'ai une Gold Lion terrible! celle-là au moins elle crachote sans faire péter les fusibles!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...