Nouveauté chez Roland !

Forum Roland
Forum
denisdecaz
Depuis le temps que j'attendais ca ; voila un ampli combo sur batterie de taille raisonnable et a prix raisonnable ! Yipaaa!
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm
En plus, il a plein de simulations d'amplis et d'effets !
Vivement qu'on puisse l'essayer !
Plutot mourir que crever !
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jan 08, 09:50
deux fois deux virgule cinq watts...
à 80€ le watt, y a intérêt que les effets soient à la hauteur !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
Ben c'est le même principe que les minis marshall, mais pour basse...Et c'est le seul ! pace que les autres amplis basses sur batterie sont monstrueux (je pense au Phil Jones Briefcase). Le but est d'avoir un ampli de voyage, d'appoint pour arriver, se poser et jouer n'importe ou (même pas fort).
Plutot mourir que crever !
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jan 08, 18:09
denisdecaz a écrit :
(même pas fort).

il devrait te satisfaire sur ce point.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
zoemix a écrit :
denisdecaz a écrit :
(même pas fort).

il devrait te satisfaire sur ce point.


N'empêche que les minis Marshall sensés faire 2.5W crachent beaucoup plus de son que ce qu'on imagine...Mais ce qui est génant, une fois de plus, c'est le prix...200€ pour un ampli d'appoint, c'est quand même abusé...A quand, la basse au même niveau que la guitare (65€ le mini Marshall) ?
Plutot mourir que crever !
denisdecaz
Et sinon, dans le genre, avec un micro cube basique (mais moins cher!) tel que celui-ci, pensez-vous qu'on peut jouer de la basse dessus sans risque ? Ca va l'exploser ?

PS : voila le micro cube classique :
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)d.htm
Plutot mourir que crever !
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 29 Jan 08, 18:49
"lot of Preassure because of lot of Membrane" ...
Avec 5 pauvres watts au cul (en stereo , super utile ... manque juste le 5.1 pour le home cinema) et 4 HP de 4" faut oser écrire ça ...

Et la liste de simus d'amplis j'aimerais bien tester le 360 acoustic ça doit envoyer méchant, presque autant que l'original... et le Bassman, et le stack ampeg, accrochez vous les copains ... ça va tout arracher ... oh ils ont oublié le Mesa 400 dommage ...

Je comprends les fabricants, faut qu'ils vivent , comme nous tous, mais là j'ai rarement vu une description aussi délirante.

Si t'as besoin d'un ampli de "voyage", à mon avis 2 solutions : soit t'achètes un truc genre pod pour jouer au casque que tu peux éventuellemnt brancher sur ce que tu veux, chaine hifi , radio K7 ou autre, à piles pourquoi pas...

Ou alors tu casses la tirelire et t'achetes un vrai mini ampli genre micromark par exemple.

Mais là je crois que c'est franchement un attrape gogo.
denisdecaz
Le micromark, j'y ai pensé mais il marche que sur secteur, et pour 500€ (introuvable en occaz').

Et pour le roland excuse moi, mais tu n'as pas essayé, les simus de certains amplis roland sont géniales, faut essayer avant de se moquer. Et quand tu achète un ampli avec simus, tu est (normalement) tout a fait conscient qu'il s'agit de SIMULATIONS, le but est D'IMITER, pas de reproduire a la perfection...
Plutot mourir que crever !
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jan 08, 22:40
chu assez d'ac avec Klabur.
déjà, des simus, faut aimer et surtout TESTER. on est souvent très déçu, même si on sait que ça juste IMITE.
ensuite des simus de truc de fous qui se développent sur ... 2x2,5W...

enfin, prends-le si il te plaît, c'est ton pognon.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Evidemment ... mais là reconnais qu'ils en font beaucoup pour attirer le gogo ... le blabla est inversement proportionnel à la taille des HP ...
Roland c'est sympathique mais c'est quand même pas le saint graal de l'amplification basse (ni meme guitare à part le JC 120 et ses petits freres).
Je sais qu'on peut avoir des sons étonnants venant de petits HP, mais c'est plutot du haut de gamme, et ça coute bonbon.

Mais tu as vraiment besoin d'un ampli à piles ? Tu joues dans le métro ? T'as une maison en Corse à 15 km de la route la plus proche ?
Parce que sinon je persiste dans la solution d'un podlike que tu branches sur ce que tu veux, je suis convaincu que ça sonnera mieux et t'auras encore plus de simus de gros amplis de légende.
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux ça que des petits amplis assez nazes genre 15 ou 20W Behringer par ex.
Et là c'est du 2x2,5 W ... Roland ou pas.
Pour une gratte on peut s'en contenter, j'ai un valve junior (5w lampes) qui me sort de la pièce quand je le pousse mais amplifier des fréquences basses ça réclame beaucoup plus de Watts et même avec beaucoup de piles duracell ça va pas etre simple.
Sinon y a le pignose qui est assez étonnant ... et qui coute moins.
zoemix
Laisse, Klabur, il veut le Roland... laissons-le prendre le Roland...
après, il fera comme avec sa pédale Ashdown, il regrettera de pas l'avoir essayé avant de l'acheter.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #12
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Jan 08, 07:02
Ha les mecs, je jouais sur on roland fut un temps, un vieux truc me demandez pas le modele, j'adorais.
Bon, un peu plus puissant que la petite chose à 200€. Je dirais 30 ou 40 fois plus.
Ceci dit je l'essaierais bien moi ce truc.
denisdecaz
zoemix a écrit :
Laisse, Klabur, il veut le Roland... laissons-le prendre le Roland...
après, il fera comme avec sa pédale Ashdown, il regrettera de pas l'avoir essayé avant de l'acheter.


N'importe quoi...Ou t'as vu que j'avais acheté une pédale Ashdown ? Faut arrêter de raconter des conneries ! Et de toute facon, j'irais l'essayer en magasin avant de l'acheter (sur internet, je sais c'est pas bien.). Et même si les HP sont pourris, ca fait un chouette multi-effets ! Et au pire, si il est vraiment pourri, je l'achète pas et je prend un pignose.
Plutot mourir que crever !
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Jan 08, 08:03
Ha donc tu fais partie des personnes qui essaient en mag avant de commander sur le net.
Ce n'est ni bien ni pas bien.
Chacun fait ce qu'il veut.

La difficulté étant d'accepter d'etre considéré comme un parasite doté d'un QI de steak haché.
Franchement je lit souvent le forum, mais je ne repond pas souvent.

mais là j'ai lu des trucs incroyable, comparer un micro cube a un ampli a pile marshall......

j'ai testé les deux et niveau qualité de son, le seul des deux qui merite d'etre appelé un ampli c'est le roland ( pour guitare ).
Le but d'un ampli a pile..... jouer de l'electrique avec des effets sympa là ou tu n'as pas de courant ou ne pas se prendre la tete à le brancher ( voyage entre pote , pendant une soirée dans la foret , un petit boeuf chez un pote ..... )

j'ai hate de tester la version basse meme si vu son prix je vais reflechir a 2 fois.

j'ai testé la basse sur le cube guitare et ca sature a mort si ta basse est active, sinon en passif ca passe bien a part que les modelisations sont totalement inéfficace ( normal vu les frequences gerée )

En ce moment sur ampli et préampli basse et Roland...