Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel ampli...enfin presque Ampeg Gemini 2

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Epb
    le 01 Jul 15, 10:42
Rha les Ampeg des 60s... Où as-tu eu le tien ? J'ai raté un Reverberocket à 300 euros la semaine passée (il faut vraiment être rapide sur ce genre d'annonces), mais je continue à me chercher un Gemini I ou un GV-22 !
djyne
  • #16
  • Publié par
    djyne
    le 01 Jul 15, 15:35
oldamp a écrit :
sur le secteur US, le neutre et la terre sont confondus... donc suivant le sens de la prise, il fallait "filtrer" le secteur en mettant le condo sur la phase avec le switch "polarity" pour diminuer les ronflettes et parasites secteur.

pas testé de 15" WGS mais en 8-10-12 j'aime.


ah merci pour la précision^^

j'adore wgs en 10".

bon j'ai porté l'ampli chez Heptode à Orsay, on a discuté pendant presque 2h, mec très sympa pro et passionné!
Devis d'ici 1semaine-10j, l'attente va être longue!!
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
djyne
  • #17
  • Publié par
    djyne
    le 01 Jul 15, 15:38
Epb a écrit :
Rha les Ampeg des 60s... Où as-tu eu le tien ? J'ai raté un Reverberocket à 300 euros la semaine passée (il faut vraiment être rapide sur ce genre d'annonces), mais je continue à me chercher un Gemini I ou un GV-22 !


mortel les Ampeg 60s...
J'ai eu le mien sur Ebay figure toi, ça faisait plusieurs mois que je guettais mais celui-ci à fini par attirer mon attention vu son état incroyable pour l'âge! J'ai négocié le prix et voilà

Si je ne jouais pas en duo, je me serais probablement pris un gemini I mais là il me faut un peu plus de puissance et de grave.
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
oldamp
bon, ça faisait quand même pas loin de 900 € ! avec la révision ça va finir par chiffrer... dommage que t'en ais pas pris un avec le 15" Jensen "concert" !
djyne
  • #19
  • Publié par
    djyne
    le 01 Jul 15, 16:18
oldamp a écrit :
bon, ça faisait quand même pas loin de 900 € ! avec la révision ça va finir par chiffrer... dommage que t'en ais pas pris un avec le 15" Jensen "concert" !


oui c'est pas faux mais ça reste "relativement" peu cher par rapport à un fender de même époque et de même puissance. et puis merde je le voulais quoi

Nan c'est vrai que c'est pas donné mais bon ces amplis sont quasi introuvables en France, en tout cas rares, j'en ai jamais vu malgré mes nombreuses recherches. Les amplis vintage en France ça reste globalement cher je trouve.

Il a un 15" CTS, je me trompe peut etre mais j'ai un peu plus confiance que dans les Jensen vintage sur ce genre d'ampli, ils avaient plutôt tendance à péter non?
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
oldamp
oui, j'ai raté un reverbrocket de 1962 quasi neuf (resté 40 ans dans son carton) à vouloir faire baisser le prix de 50€ ! ! j'ai négocier trois mois et il a fini pas être vendu...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Epb
    le 02 Jul 15, 11:20
djyne a écrit :
oldamp a écrit :
bon, ça faisait quand même pas loin de 900 € ! avec la révision ça va finir par chiffrer... dommage que t'en ais pas pris un avec le 15" Jensen "concert" !


oui c'est pas faux mais ça reste "relativement" peu cher par rapport à un fender de même époque et de même puissance. et puis merde je le voulais quoi

Nan c'est vrai que c'est pas donné mais bon ces amplis sont quasi introuvables en France, en tout cas rares, j'en ai jamais vu malgré mes nombreuses recherches. Les amplis vintage en France ça reste globalement cher je trouve.


J'avais vu passer un Gemini sur ce même forum je crois, autour de 500, pareil, j'avais voulu négocier et il était parti, et un RR2 à 330 comme je disais sur LBC il y a quelques jours. Celui-là, je vais le regretter, parceque ce sera 700 balles pour m'en faire envoyer un. Mais, effectivement, cela reste peu cher face à du Fender vintage.

J'aurais bien aimé pouvoir en tester quelques uns avant de prendre le mien, parcequ'entre les modèles à lampe redresseuse et les diodes (on m'a conseillé ceux-là), les 7591, les 7951, ... Les mecs d'Ampeg ont vraiment tatonnés pendant les années 60, ça en devient presque drôle.

Les vôtres ont quelle config ?
djyne
  • #22
  • Publié par
    djyne
    le 02 Jul 15, 11:44
Epb a écrit :

J'avais vu passer un Gemini sur ce même forum je crois, autour de 500, pareil, j'avais voulu négocier et il était parti, et un RR2 à 330 comme je disais sur LBC il y a quelques jours. Celui-là, je vais le regretter, parceque ce sera 700 balles pour m'en faire envoyer un. Mais, effectivement, cela reste peu cher face à du Fender vintage.

J'aurais bien aimé pouvoir en tester quelques uns avant de prendre le mien, parcequ'entre les modèles à lampe redresseuse et les diodes (on m'a conseillé ceux-là), les 7591, les 7951, ... Les mecs d'Ampeg ont vraiment tatonnés pendant les années 60, ça en devient presque drôle.

Les vôtres ont quelle config ?


Wow 500 euros pour un Gemini c'est rien du tout! même aux US c'est pas si fréquent à 500$.
Je n'ai véritablement jamais vu d'annonce de Gemini en France et pourtant dieu sait que je surf sur un paquet de forum, mais peut être n'ai je pas eu de chance.
En tout cas si il y en a, c'est vraiment vraiment rare.
J'ai vu un Ampeg super reverb à Pigalle sinon, mais je n'ai pas pu l'essayer l'ampli était déjà réservé.

Comme les silvertone, j'en ai pas vu des masses non plus (1 seul mais trop cher).

Mon Gemini sinon a deux 7591 en puissance et une 7199 mais je ne sais pas à quoi elle sert...
Oui je ne connais pas la raison pour laquelle ils ont utilisé des lampes si différentes

Franchement quand je vois le délire des prix pour les blackface ça me fait bien relativiser. Et les Ampeg sont quand même très bien construits de ce que j'ai pu en voir.

Le mien est de 67, et il est en meilleur état cosmétique que mon super reverb de 2002 lol (bon il a du être soigné)
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
oldamp
la 7199 c'est la déphaseuse (pentode-triode), elle était très utilisée sur les amplis HiFi comme les Dynaco. la 7591 (450V 19W) pourrait grosso modo ressembler à une 6L6GC moins puissante et brochage différent... ou une 6V6 surpuissante par contre elle sonne super ! et les prix NOS sont hauts...
le pourquoi de ces tubes, faut sans doute se replonger dans le contexte de l'époque avec la pléthore d'offre et de prix... par exemple beaucoup d'amplis non Fender utilisent la 6EU7 qui est une 12AX7 avec un brochage différent !
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Epb
    le 02 Jul 15, 12:28
djyne a écrit :
Epb a écrit :

J'avais vu passer un Gemini sur ce même forum je crois, autour de 500, pareil, j'avais voulu négocier et il était parti, et un RR2 à 330 comme je disais sur LBC il y a quelques jours. Celui-là, je vais le regretter, parceque ce sera 700 balles pour m'en faire envoyer un. Mais, effectivement, cela reste peu cher face à du Fender vintage.

J'aurais bien aimé pouvoir en tester quelques uns avant de prendre le mien, parcequ'entre les modèles à lampe redresseuse et les diodes (on m'a conseillé ceux-là), les 7591, les 7951, ... Les mecs d'Ampeg ont vraiment tatonnés pendant les années 60, ça en devient presque drôle.

Les vôtres ont quelle config ?


Wow 500 euros pour un Gemini c'est rien du tout! même aux US c'est pas si fréquent à 500$.
Je n'ai véritablement jamais vu d'annonce de Gemini en France et pourtant dieu sait que je surf sur un paquet de forum, mais peut être n'ai je pas eu de chance.
En tout cas si il y en a, c'est vraiment vraiment rare.
J'ai vu un Ampeg super reverb à Pigalle sinon, mais je n'ai pas pu l'essayer l'ampli était déjà réservé.

Comme les silvertone, j'en ai pas vu des masses non plus (1 seul mais trop cher).

Mon Gemini sinon a deux 7591 en puissance et une 7199 mais je ne sais pas à quoi elle sert...
Oui je ne connais pas la raison pour laquelle ils ont utilisé des lampes si différentes

Franchement quand je vois le délire des prix pour les blackface ça me fait bien relativiser. Et les Ampeg sont quand même très bien construits de ce que j'ai pu en voir.

Le mien est de 67, et il est en meilleur état cosmétique que mon super reverb de 2002 lol (bon il a du être soigné)

C'est vrai que les Gemini montent vite... Les RR tournent assez bas, deux sont partis à moins de 400 dollars sur ebay le mois dernier (1 et 2). Ce sera sans doute mon choix au final puisque j'aimerais ne pas passer les 500 euros (je pressens qu'après un tel voyage il aura besoin d'un détour par le technicien et qu'un petit pécule de côté ne sera pas de trop ! ). Sauf miracle et découverte d'un Gemini dans mon grenier.
oldamp
avec port et douane tu les passes les 500 roros ! + un bon autotransfo 220/110....
djyne
  • #26
  • Publié par
    djyne
    le 02 Jul 15, 14:32
Epb a écrit :

C'est vrai que les Gemini montent vite... Les RR tournent assez bas, deux sont partis à moins de 400 dollars sur ebay le mois dernier (1 et 2). Ce sera sans doute mon choix au final puisque j'aimerais ne pas passer les 500 euros (je pressens qu'après un tel voyage il aura besoin d'un détour par le technicien et qu'un petit pécule de côté ne sera pas de trop ! ). Sauf miracle et découverte d'un Gemini dans mon grenier.


ton grand père ne faisait pas d'accordéon? le mien si (mais peu) et en tout cas il ne pas laissé de Gemini!!
Enorme l'entrée accordéon quand même sur les gemini, j'ai l'impression que c'est pas voicé tout à fait pareil que le canal guitare^^
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
djyne
  • #28
  • Publié par
    djyne
    le 02 Jul 15, 18:07
Bien vu! par contre il a l'air d'avoir bien bien vécu, et les lampes de puissance ont été changées?
bizarre le prix du transport...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Epb
    le 03 Jul 15, 14:52
djyne a écrit :
ton grand père ne faisait pas d'accordéon? le mien si (mais peu) et en tout cas il ne pas laissé de Gemini!!
Enorme l'entrée accordéon quand même sur les gemini, j'ai l'impression que c'est pas voicé tout à fait pareil que le canal guitare^^
HAHA ! Malheureusement, non . L'entrée Accordéon a plus de gain si ma mémoire est bonne, un peu plus de corps aussi, sans doute pour compenser le niveau de sortie plus faible de cet instrument ? Je ne me souviens plus de sa réponse avec des pédales, mais quand j'avais essayé le Gemini sur l'entrée guitare, tout passait très bien.

djyne a écrit :
Bien vu! par contre il a l'air d'avoir bien bien vécu, et les lampes de puissance ont été changées?
bizarre le prix du transport...
Avec USPS les frais tournent entre 60 et 130$. S'il te demande plus, c'est peut-être qu'il veut se payer un A/R et te l'ameneer en main propre.
oldamp
je pense qu'avec un bon carton ça ne passe pas par USPS ! les dimensions sont trop grandes... j'ai fait une simul ! il y en a d'autres et le port est à 399$

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...