OPC : L'ordi intégré à un ampli selon Orange

Forum Orange
Forum
Denis13



ça fait apparemment un bon moment que Orange travaille dessus (ils ont même pour l'occasion créé une division spécifique de la marque).
C'est un baffle intégrant un PC (et pas ridicule, 4Go RAM, DD500Go, wifi - un vrai PC quoi)
En entrée on pourra lui mettre ce qu'on veut pour jouer, enregistrer, éditer...

Le lien vers la news :
http://fr.audiofanzine.com/ord(...).html
lucagena
je vois pas l'interet de la chose???en gros c'est un pc portatif avec une baffle et un plug in integré.mais s'il faut se taper le moniteur a part...
Ghilou
  • #3
  • Publié par
    Ghilou
    le 17 Apr 10, 11:13
Ben interet numero 1: Si c'est bien fait, on trouver un Driver Asio pour ceux qui installeront windows dessus, ce qui fait effectivement un petit package bien performant pour la prise de son instrument. Je me demande ce que c'est que cet ampli integré... S'agit il d'une refonte d'un de leur model solid state pour avoir un crunch orange sous la main, ce qui ferait vraiment gadget? Ou alors un petit preampli pour un micro par exemple ce qui rendrai l'ensemble coherent et intéressant: Un petit preamp, une carte son correcte et un baffle de monitoring dans le même package ça pourrai être pas mal pour plus d'un, moi le premier (selon le prix q: ).

enfin c'est une bonne chose ces marques qui tentent d'amener des choses nouvelles sans forcement se reposer sur les lauriers du passé (comme Gibson à pu le faire).
Denis13
Ghilou a écrit :
S'agit il d'une refonte d'un de leur model solid state pour avoir un crunch orange sous la main, ce qui ferait vraiment gadget? Ou alors un petit preampli pour un micro par exemple ce qui rendrai l'ensemble coherent et intéressant: Un petit preamp, une carte son correcte et un baffle de monitoring dans le même package ça pourrai être pas mal pour plus d'un, moi le premier (selon le prix q: ).

Vu la section ordi qui apparemment a l'air assez costaud, j'imagine (j'espère) qu'ils auront eu le bon gout de mettre un preamp de qualité avec
lucagena
Ghilou a écrit :
enfin c'est une bonne chose ces marques qui tentent d'amener des choses nouvelles sans forcement se reposer sur les lauriers du passé (comme Gibson à pu le faire).

ouais!!pas trop convaincu par la nouvelle voie de gibson.....
loulou957
c'est pas un poisson d'avril?
G - FUNK
lucagena
loulou957 a écrit :
c'est pas un poisson d'avril?
c'est le premier avril normalement,pas le 16!!!!
loulou957
lucagena a écrit :
loulou957 a écrit :
c'est pas un poisson d'avril?
c'est le premier avril normalement,pas le 16!!!!


il a été dévoilé je crois le 1er.
G - FUNK
Sokar
  • #10
  • Publié par
    Sokar
    le 19 Apr 10, 02:34
moi j'aurais préfère qu'orange intègre une tireuse, mais bon...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
King V
Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Pourquoi ne pas avoir tout simplement conçu un pc 100% dédié à la mao avec ce qu'il faut en terme de connectique.

Là avec les vibrations du hp et la chaleur des lampes (s'il est à lampes), le matériel informatique va morfler et ça doit être la misère à transporter ce truc
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ghilou
King V a écrit :
Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Pourquoi ne pas avoir tout simplement conçu un pc 100% dédié à la mao avec ce qu'il faut en terme de connectique.

Là avec les vibrations du hp et la chaleur des lampes (s'il est à lampes), le matériel informatique va morfler et ça doit être la misère à transporter ce truc


Oui et non... L'informatique c'est loin d'être aussi fragile qu'on le croit. Un CPU atteint gentiment les 90° avant de commencer à douter, les disques chauffent, et a part les Disque dur (et encore) y'a pas grand chose de sensible aux vibrations dans une machine. Après c'est sur que l'utilité est relative, mais avoir un studio complet et homogène sous la main, pourquoi pas?
loulou957
Sokar a écrit :
moi j'aurais préfère qu'orange intègre une tireuse, mais bon...


moi je suis sur que c'est une grosse blague( "l'ampli" pas l'idée de la tireuse)
G - FUNK
ZeCoyote
Ce ne serait pas juste un vrai PC avec une esthétique Orange pour les fanas de la marque, et pas un ampli ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Apr 10, 17:43
ZeCoyote a écrit :
Ce ne serait pas juste un vrai PC avec une esthétique Orange pour les fanas de la marque, et pas un ampli ?


Non.

Et je pense que ca sera du transistors mais a voir, mais bon certes la dissipation thermique est largement meilleur sur les nouveaux procs mais bon faut quand meme le ventilo (d'après les photos on dirait un 12cm, en général silencieux mais on peut mieux...) et t'as néanmoins plein d'autres bruits parasites sur un pc qui ne sont pas tellement gênant habituellement car l'ampli n'est pas juste a coté du pc, mais là le pc est dans l'ampli, perso je le sens pas, et j'ai peur qu'on ai pas vraiment THE son orange...

Moi je vois le truc, ca va etre un pc qui sera trop cher par rapport a la technologie embarquée, en plus de visu on a une carte son intégré à la carte mère (et je doutes qu'orange vont concevoir une carte mère adapté) donc par conséquent on va se retrouver avec du AC'97 ou un truc du genre,(tiens bizarre qu'ils ne parlent même pas du chip son, qui est quand même important dans le mao) la connectique audio ben elle est standard apparemment, donc rien d'adapté à la MAO, et tout ca avec un ampli transistors orange crush 25/35 qui vaut 150€ (ca c'est mes spéculations mais on va voir)...

EDIT : Bon je retires mon "non" qui est par dessus tout au début Je viens de relire l'article sur le site d'orange, donc en gros sur les premiers modèles, ca va uniquement être un ordi dans une caisse orange avec un HP intégré et où tu va pouvoir brancher ta gratte directement dans l'input (donc en gros comme sur un pc normal sauf au format 1/4) et le son se ferra via un logiciel propriétaire qui va modeler les amplis orange (dans le style guitar rig ou autres), donc c'est même pas un vrai ampli en fin de compte, c'est juste un ordi avec un input adapté et des logiciels qui vont avec. Donc complètement inutile, à part si le prix est bon par rapport à l'ordi proposé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...