Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange crush 35rt (sortie casque)

Forum Orange
Forums
silentzeta
Salutation,

Est ce qu'il y a des utilisateurs de cet ampli dans le coin ?

Je viens de l'acquérir d'occasion et je trouve le son au casque affreux. Ça vient de moi ou c'est pareil chez vous ? Le son est super compressé, autant le clean ça peut encore passer mais en crunch, pas du tout.

Bon et à très faible niveau, sans casque, difficile aussi d'atteindre une grosse saturation. Il envoie trop lourd...

Du coup un peu déçu, parce que le son avec l'ampli bien poussé, c'est vraiment excellent, mais je joue souvent au casque... Une solution ? A part prendre le 20, il va me servir en répé aussi...

Et sinon mon tel branché dedans pour les backing track, c'est ok, mais via le PC c'est affreux aussi, l'aux de l'ampli chope des fréquences du pc je pense et ça fait des bruits stridents...

Décidément, que des p'tits soucis annexe...
milenko
Les sorties headphones des Orange Crush sont assez mauvaises. Un mini-ampli casque de type Amplug donnera un son bien meilleur.

J'imagine que tu as un son disto dans ce genre-là :


(2min 42s, d'ailleurs c'est assez amusant la façon dont il essaie de se convaincre que ça sonne "pas si mal")

Tu peux t'en sortir en rajoutant une simulation de cabinet, qu'elle soit logicielle ou matérielle (cab sim au format pédale par exemple), mais ça gâche un peu le côté plug&play d'un petit ampli de chambre.

Ici, tu vois qu'avec un traitement logiciel, ça passe un peu mieux :


Pour tes prochains achats, si la qualité de la sortie headphones est importante pour toi, il ne faut pas hésiter à ramener un casque et à tester l'ampli avant achat.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
silentzeta
Eeeeexcellent !

Alors toi tu viens de me faire arrêter de regarder d'autres amplis !

J'avais vu cette vidéo de retouche de la sortie casque, il y a quelques semaines quand je regardais un peu ce que donnait l'ampli sur YT, mais j'avais oublié son existence... Merci beaucoup pour ce rappel ! J'essaierai ça dès ce soir !
Bon après j'y connais rien en égalisation, donc je vais voir s'il y a des choses à faire via Guitar Rig avec les simu de cab et les égaliseurs, ou via un DAW quelconque...

En effet ça enlève en peu de l'esprit plug and play, mais bon, qu'il rentre dans mon interface audio ne changera pas grand chose.

C'était embêtant de trouver le son de cet ampli au naturel super bon, mais de pas en profiter au casque, jusqu'à rejouer sur mon Boss GT1 ou sur Guitar Rig à la maison plutôt que sur le Orange...

Et en vrai, je trouve mon son au casque encore pire que celui de la vidéo...

En plus pour la petite histoire, j'étais parti avec mon casque dans le sac, pour essayer aussi au casque et je ne l'ai pas fait... Heureusement remarque, car je ne l'aurais ptet pas pris et je serais passé à coté d'un super son en usage normal.

Bien, hâte de tester ! Reste plus qu'à trouver pourquoi j'entends les fréquences de l'ordi quand je le branche sur l'aux in (apparemment c'est une histoire d'électricité, de ground/lift, ect) et de me prendre un ptit footswitch, et je serais bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...