Orange préssé egal larssen suédois!!

Forum Orange
Forum
titi twister
bonjour bonjour
alors je possede un tiny terror et une gibson sg reissue 61 avec des pif paf pouf classic 57,le week end dernier donc premiere repet, qui(a envoyé du bois )j ai pu pousser l ampli a fond:volume a fond et gain a 13h 13h30
et y avait un bruit de fond vu que la prise de terre avait l air... bin... l air de rien en fait et du larsen norvegien des que j enlevais les mains de dessus les cordes (mais quand je joue ça va)
alors j aurai voulu savoir si c est normal vu que tout etait a fond(meme la guitare)
la guitare elle n a pas vu de luthier depuis que je l ai acheté et vu que c etait un modele d expo...de toute façon ,dans la semaine je vais passé voir mon petit guitar doc que j aime tant
donc voila vila
francoix
Ben faut voir le niveau sonore mais ça semble normal a priori. Il faut t'éloigner du baffle, ne pas jouer trop fort et baisser un peu les fréquences touchées par le larsen... et le volume!

La salle peut aussi influer si les surfaces n'amortissent pas.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
titi twister
ouaip c est clair la piece de la baraque n est pas super aussi mais tapis(des moquettes un truc comme ça) et des boite d oeufs , en m eloignant je voyais que c etait mieux,mais baisser le volume c est trop dur pour moi c est trop d effort!!!!!!!!!
je vais quand meme aller faire regler ma pèle a tartes
c est quoi les frequences du larsen finlandais parcequ il y a pas moults reglage sur l ampli,y a qu un potard (j aime la simplicité) pour le tone qui est a un peu plus que la moitié
francoix
C'est pas pire qu'un délire sur les lupins des bois!
Bon ben t'as ta réponse quoi... Il te faut un jack plus long... et ne pas jouer face à un miroir...
ou toute surface réflechissante (donc en face d'une blonde ça va).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
titi twister
merci pour vos indications,je pensais bien que c etait ça mais je voulais avoir des avis divers et variées
pour le delires nordistes c est que je me disai que larsen ça sonne comme un nom suédois d ou la nationalité du larsen ou l origine de larsen,si on te demande d ou viens le larsen? de suede,evidement
et puis c est vrai que les blondes......
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Nov 08, 23:03
Oui, tout à fait normal, un volume reglé fort avec pas mal de gain dans une petite pièce, c'est larsen assuré cordes à vide. Il ne faut jamais laisser les cordes à vide, et toujours avoir la main dessus. Il se peut aussi que même quand tu joues, que la corde de mi grave provoque du larsen quand elle n'est pas jouée. Pour ça il faut garder le pousse gauche posé dessus en permance. Je crois que Hendrix faisait ça si tu regardes bien les videos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...