Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
mouais, y a surtout tellement pas mal d'hypothèses +/- farfelues sur ce que ce Terror Bass aurait dans le bide qu'en fait, on se perd en conjectures faute d'infos officielles...
15W par ci, 500W par là...
hybride par ci, tout transi par là...
stand-by de déco par ci, vœu pieux de full-tube par là...
pis franchement, d'éventuelles EL34 en lampes de puissance sur un ampli basse,

d'ici qu'on dispose d'une photo capot ouvert, wait and see, pour ma part.
mais wait pas trop longtemps quand même, hein !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #31
  • Publié par
    Krais
    le 19 Jan 09, 12:04
ça s'est fait l'EL34 fut-il un temps sur les amplis Britanniques... même pour basse!

pour le coup si tu y case des 6550 ou des KT88... y a même pas la place pour caser les tubes vu la taille de la bouteille

faut voir...

j'aurais tendance à faire confiance à HC, y a bien un Yankee qui a mit les pieds au NAMM...

je vais demander mon pote chez Ampeg, il y est en ce moment... je vais voir s'il peut y jeter un oeil!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
oui, oui, des photos du dedans du bestiau !!!
et s'il est taxé d'espionnage trans-marques de légende, ça pourrait nous ouvrir une jolie petite saga dans Closer !!!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #33
  • Publié par
    Krais
    le 19 Jan 09, 13:25
apparemment le stdby servirait de mute... rationalisation des switch 3 positions...

tous les forums US le présentent effectivement comme un hybrid valve/ss de 500w

pas de présentation officielle pour le moment...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
ok.. merci Krais.
avec cette logique de com' àlakon chez les manufacturiers en ce moment, la prochaine info officielle qui ne devrait pas tomber, c'est le prix...

ouèhite 'n' sihi , donc...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
bêêeh autant , une tête guitare avec un voicing pour basse aurait été vraiment cool -pour moi le petit jazz_deluxe , guitariste a plein temps- autant a transistor ...

mais bon , si y'a un standby , j'espère qu'il est bien la pour quelque chose et y'aurait pas marqué standby si y'avait pas des lampes de puissance mais mute ... et ils auraient pas foutu ca pour la déco , je crois que non enfin j'espère pas sinon ca fait vraiment toc o_O

enfin bref , wait'n'see ... avec des EL34 on peut amplifier une basse mais je sais pas si y'a réellement une demande de la part du bassiste moyen pour un ampli tout lampes de petite taille ... par contre , pour un gratteux qui voudrait un son plus deep , un peu comme avec un bassman ...

et la dual terror ? y'a un clean une disto , ou 2 voicing différents , ou bieng ? ca rapelle ces petites têtes de marshall la qui font 20w et qui ont un canal bass et un canal lead a ce que j'ai compris ... ca a l'air sympa ca aussi ...
Krais
  • #36
  • Publié par
    Krais
    le 19 Jan 09, 16:51
je pense que le dual est plus dans le goût plus gras et Tiny normal, à voir les impressions sur le chassis. "Tiny" et "Fat".

j'ai amplifié ma basse longtemps avec de l'EL34... ça marche plutôt pas mal...

un petit ampli à lampe de 50w/100w pour ma basse ça me brancherait bien quand je peux pas prendre mon stack Ampeg...

je pense vraiment que le Stdby ne sert que de mute...

on verra lors de la présentation officielle de l'ampli... mais j'ai du mal à concevoir 4 lampes et les transfo qui vont avec dans la petite boiboite Orange...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #38
  • Publié par
    Krais
    le 19 Jan 09, 18:53
je sais pas... c'est juste une hypothèse... c'est quand même bizarre que tu sois obligé de monter autant...

c'est facile... fais le test avec la basse en direct... tu verras de suite
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
Le Bassman 100, passé 4 ou 5 au gain ça sature sur les attaques, c'est pas un monstre de puissance brute, rien à voir avec le SVT.
Mais dans un bon cab avec des lampes pas nazes ça remue bien les tripes.

Sinon le tiny bass c'est un hybride, à priori je trouve pas ça terrible mais je connais le tiny terror et c'est vraiment un super ampli, et puis c'est orange quand meme, donc wait and see.
Invité
Citation:

utilise sa cervelle à la détruire
déja entendu ca quelque part !

euuh ... bah facilement c'est un ampli hybride avec des transistors ... bien pour un bassiste ... bah , j'aurais bien aimé un foultube ca aurait été le délire quand même enfin de mon point de vue de guitariste o_O
bearnings
Krais a écrit :
je sais pas... c'est juste une hypothèse... c'est quand même bizarre que tu sois obligé de monter autant...

c'est facile... fais le test avec la basse en direct... tu verras de suite


Ca fait pareil avec ou sans pedalboard...
Théoriquement, je vais acheter un EBS Multicomp finalement (même si je suis carrément à court de cash ce mois-ci... )

Bref, je pense que je ne pousse pas excessivement l'ampli. Ca peut dépendre de l'acoustique aussi (bien que...)
Krais
  • #42
  • Publié par
    Krais
    le 20 Jan 09, 19:51
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:

utilise sa cervelle à la détruire
déja entendu ca quelque part !



svinkels peut être
utilise sa cervelle à la détruire
Invité
je m'en doutais ^^ "les punk dans la manifestation ... j'ai perdu ma génération ..." j'adore ce groupe
Invité
mon bassiste vient de baver comme jamais j'aurais cru qu'il était possible de baver

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...