Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange TH30 avec baffle ppc108

Forum Orange
Forum
Bonjour ,
Heureux possesseur d’une tête Orange TH30 avec son Cab PPC112 pour jouer en repet’ , je voulais savoir si c’était possible pour jouer à la maison d’utiliser la tête avec une baffle plus petite telle que la orange ppc108 . Bien sûr en switchant l’ampli sur 7 watts . De plus l’impédance de la ppc108 étant de 8ohms , il vaudrait mieux la brancher sur la tête en 8 ou 16ohms ?
Édit : orange precaunise d’utiliser le ppc108 qu’avec le micro Terror ou le Micro dark. J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi !
Merci pour vos réponses
Seb
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Jun 23, 09:52
Avec un ampli à lampes, on accorde toujours l'impédance à celle de l'enceinte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci pour la réponse.
Donc à première vue pas d incompatibilité avec la ppc108?
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Jun 23, 12:44
Non si l'impédance colle et que l'ampli n'est pas poussé à fond en 30 w...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci , ok il me semblait bien.
C est pour l utiliser à 7 watt, le TH30 est compatible avec des enceintes 8 ohms.
En fait comme sur le site Orange ils disent pour le ppc108 "à utiliser uniquement avec le Micro Terror ou le Micro Dark." je me posais des questions. Mais visiblement c est du marketing tout ca..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Jun 23, 11:27
C'est peut-être juste pour ne pas recevoir toutes les plaintes de ceux qui claqueraient leur haut-parleur en mettant en mode 30 (ou peut-être trop fort en mode 7, ça dépend des amplis, bien que normalement pour 20W ça devrait aller).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...