Où trouver les amplis SUNN ?

Forum Sunn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
Anorexorcist a écrit :
tenez si vous cherchez un authentique model T
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1


c gentil mais j'habite pas aux states

Pour l'autre auquel il manque le transfo d'alim, c'est un peu risqué, vu l'intérieur du bordel : j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose donc qu'il manque d'autres composants.
Il n'est pas en super état.
One-R
  • #16
  • Publié par
    One-R
    le 08 Jul 05, 17:33
pour les amplis sunn faudrai mieu pas aller voir du coté du soleil levant?


ok

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    juh
    le 08 Jul 05, 17:34
bein d'après la description c'est tout ce qui manque. (les lampes sont juste démontées, il les montre aussi).
Moi je le trouve en assez bon état pour un ampli qui a (à la louche) 20 piges.
Si tu en cherches un tu devrais l'e-mailer (pour ce tarif, tu as le droit d'en savoir un peu plus, histoire de te rassurer, -> serial par exemple, tu pourras dater l'ampli)
yep, j'ai un sunn model T (réédition fender) que j'ai acheté récemment d'occaz mais en état neuf, nickel chrome, emballage d'origine...etc.
La bête est belle et dépote sévère mais je suis un peu frustré par le canal clair que je trouve trop froid et agressif (pour info je joue avec une gibson Sg standard). Ceci dit je ne l'ai pas vraiment encore testé sur une enceinte digne de ce nom. Ayant cramé tout mon budget dans la tête, je n'ai pu me payer qu'une petite enceinte Marshall 1912 pour parer au plus urgent et ça le fait moyen... Ou je veux en venir? Ah oui, j'aimerais trouver un cabinet sunn412 mais ça semble introuvable, hélas... quelqu'un a une idée? Sinon, quelle enceinte pourrait être le complément idéal du Model-T?
johnfru
si tu aimes les mediums chope ton un bon baffle en V30 genre ENGL, Orange, Randall,...
ok.... et un bon 412 Marshall de base genre 1960 ça le ferait pas? (j'y connais rien en baffles...)
en fait je cherche une enceinte susceptible d'optimiser au mieux le canal clair du MODEL T, car niveau saturation pas de soucis.
M'enfin, l'idéal serait de trouver un cabinet sunn 412.... INTROUVABLE!
johnfru
lol
étant donné que le baffle Sunn est monté en G12t-75 (corrigez moi si je me trompe), un marshall 1960A devrait largement faire l'affaire !

j'attends toujours de trouver un Model T d'occaz, c'est tellement rare en France....dommage
avis des utilisateurs sunn 412 cabinet (harmony central)

"This is the heaviest guitar 4X12 ever made! It is a 300 watt cab with celestion G-1275's rated @16 ohm"

"THIS is heaven!!! compared to the sunn box, a marshall 1960A cab is like the crappiest chainsaw-sound-thing with too much of noisy highs and uuuuh-bass. the sunn definatly kicks ass with extremly thight low-end as well as punch and just great guitar sound"
johnfru
disons que le cab SUNN a les mêmes HP que le 1960A mais est surement beaucoup mieux construit au niveau de l'ébénisterie : il suffit déjà de comparer le poids !
Bois de meilleur qualité et plus épais, voilà la grosse différence.
Je ne peux que te conseiller les baffles que je connais, donc si tu veux un baffle bien lourd qui sonne d'enfer, le ENGL 4*12 en V30 est excellent, mais ce ne sont pas les mêmes HP que sur le SUNN.

Sinon j'ai le souvenir de vieux baffles marshall de la série JCM800 montés en G12-T75, qui sont de très bonne conception, avec un poids conséquent.Regarde sur Ebay, on en voit passer parfois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sunn...