Parce que mes grattes le valent bien - photos inside -

Scott
  • #1
  • Publié par
    Scott
    le 23 Aug 04, 21:40
Certains pourraient penser d’office que je vais parler de la Telecaster que j’étais sur le point d’acquérir. Ben non. (parenthèse, je la prends ).

Là, c’est du lourd, du très très lourd même.

Je suis passé tout à l’heure chez mon vendeur favori pour discuter d’un détail qui me tarabustait la Telecaster qui m’était proposée d’occase et j’ai profité du fait que nous n’étions que deux dans le magasin pour me renseigner sur les amplis à lampe, puisque depuis l’acquisition de mon Tonelab, je suis assez mordu de ce qui passe par ces petits tubes de verre.

Evidemment, on peut tourner autour du pot longtemps, mais il se passe que mon vendeur détenait à ce moment là une curiosité en magasin, un combo qui m’a tout de suite été présenté comme le-truc-qui-ne-rentrait-pas-dans-un-budget-mais-qui-flinguait-tout. Un Fender Hot Rod Deluxe Serie Limitée.

Vous devez connaître le Hot Rod Deluxe, mais là, c’était le genre de machine qui sort du custom shop a peu d’exemplaires et qui s’arrache les yeux de la tête. Le genre de truc qu’à la base, tu ne vois même pas en vrai mais sur un catalogue. Et là, tout fierot du matos, voilà t’y pas que mon vendeur me raconte qu’ils sont super avec Fender et qu’ils en ont eu, miracle, un. Bon, on rigole, on prend pas cette pièce au sérieux, puis on l’approche, on salive avec les yeux et ensuite, on me branche et là … on se retrouve quelques heures plus tard à ramener son ancien ampli, son ancien multi-effet et tout ce dont on ne se sert plus, pour baisser le prix du joyau, on appelle sa banque, on se pisse dessus quand le plan a l’air de coller et on repart avec le ferme impression d’avoir une veine de cocu, euh, de pendu et le sentiment d’avoir fait l’affaire du siècle en devenant l’un des rares acquéreurs d’un exemplaire de ce combo.

Je crains qu’en ce qui concerne le son, les mots ne suffisent pas. Pour ce qui est de la gueule du bijou, si vous vous demandez quelle essence compose son corps, c’est de l’érable. Maintenant, place aux photos …









Nathan.
Bravo, en esperant que t'en avais les moyens, une petite video ou un petit sample de la bête et de son joyeu aquereur ca serais possible

Bravo pour ton aquisition




ps: j'espere que t'es pas obliger de manger de manger jambon pates pendant 3ans
jeuxvid
Ouais je le trouve cool cet ampli mais tu payer cher là? Tu peux nous dire si c'est pas trop indiscret.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
blink me
cet ampli je lai tester le son clean et genial mais la disto kel merde
twiggy5
C'est vrai qu'il est bien beau !
Je crois que des petits sample de ce bijou sont INDISPENSABLE tellement tu nous fais saliver ! Combien de Watt ???

Felicitations !!!


PS: peux-tu nous dire dans l'oreille le prix d'une telle bete ?????
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
mateyo
  • #7
  • Publié par
    mateyo
    le 23 Aug 04, 21:56
c'est sur que si tu veu jouer du blink ou encore du neo... c'est pas exactement fait pour toi...

raaaaaa chui lent... c'était pour blink me
Moi je dit sa, je dit rien hein?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 23 Aug 04, 21:57
Ouiap' jolie j'ai vu le même il y a environ 2 mois chez Guitare Village



Il est vraiment beau et pas si enorme que ça; il etait placé près de la caisse je l'ai vu je me suis dit " un truc comme ça ça se met en vitrine c'est trop beau",Perso j'aurai trop peur d'abîmer et rayer le bois !!!!!

Félicitation il est top
Sebasthrash
c'est beau quelqu'un qui aime son matos. ^^ par contre personne na droit d'y toucher surtout pas le chat ^^
Invité
sublime ampli !!!!

j'ai parfois à la maison ceux de mon patter, un hot rod deluxe et un hot rod deluxe blonde edition....

ca avec une tube screamer , c'est formidable!
ESPKH2
L’essence de bois est vraiment super belle. Avec ça tu dois bien en profiter. Les sons clairs fender sont mes préférés alors avec ça, ça doit vraiment être super.

Chanceux
Scott
  • #12
  • Publié par
    Scott
    le 24 Aug 04, 11:02
Pour vous répondre à tous :

Prix avant négociation : 1590 €.
Prix emporté en laissant quelques bricoles sur place : 1160 €.

Sons clairs : no comment.
Sons saturés : evidemment, ce n'est pas un combo pour faire du metal - ça tombe bien, j'en joue pas - et il est plutôt typé blues/rock et préfère le crunch a la grosse saturation. Pour du plus musclé, de toute façon, j'ai mon Tonelab que je peux entrer directement dans le combo par un autre plug pour utiliser ce dernier exclusivement en ampli de puissance.

C'est un gros caprice, mais après quinze ans de gratte, en ayant trouvé ma patte et en commençant à avoir du beau matos élec (Une Les Paul, une Stat US et une Tele US), je pense que le bon ampli s'impose ...
Fandango
Ouais enfin le charme du bois c bien, le son c mieux, perso la version emminence vinyl etait très bien.
Mettre une telle somme pour une finition je trouve pas ca terrible surtout que j'aime pas la finition sunburst.
Mais le son est pas dés plus dégueu
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Aug 04, 11:22
Fandango a écrit :
Ouais enfin le charme du bois c bien, le son c mieux, perso la version emminence vinyl etait très bien.
Mettre une telle somme pour une finition je trouve pas ca terrible surtout que j'aime pas la finition sunburst.
Mais le son est pas dés plus dégueu

Bon retour parmi nous
chepabien
Scott a écrit :

Prix avant négociation : 1590 €.


alors que le Deluxe "normal" se trouve à 950€, ça fait quand même cher le pot de bondex, non ?
m'enfin, si ça te va.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...