Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passer de Randall transis à ENGL Screamer?

Forum Engl
Forums
ycremer
Salut,

J'ai eu il y a quelques années cet ampli :



J'en étais très content mais j'ai dû m'en séparer. Parmi les Marshall et autres que j'ai pu essayer (même les Marshall lampes) c'était le seul avec lequel je ressortais vraiment en répète et en mix. Très puissant, bcp de présence.

Maintenant je me dis soit je mets 650 euros dans un Randall transis qui me plait, soit 1000 dans un ENGL Screamer, qui me SEMBLE mieux mais j'ai pas de certitude non plus.

Je veux pouvoir durer, à 50 concerts / an sans devoir banquer.

Alors cet ENGL (que je ne peux pas tester) éclate-t-il vraiment le Randall?

C'est pour jouer du punk rock à la Bad Rel / Pennywise.

Merci!
loucky
  • #2
  • Publié par
    loucky
    le 01 Aug 11, 12:59
Hey c'est marrant c'est grosso merdo ce que j'ai fait, passer d'une tête Randall RH100 à une tête Engl Thunder (sur le même cab, un Marshall 1960)
Mon autre guitariste joue sur combo Orange Rocker 30, bah avec la Randall soit j'était trop fort soit on m'entendait pas, et je davais surtout mettre très peu de gain sinon c'était vite de la bouillie. Maintenant je peux pousser le gain, on m'entend, et en + j'ai un son clair qui donne envie de s'en servir :p (mais c'est pas gagné au niveau de nos compos ça ^^)
bref je regrette pas
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    W
    le 01 Aug 11, 13:07
Salut,

Rien qu'en regardant l’ébénisterie et le câblage, tu sens que le Screamer ne te lâchera de si tôt. Les forums anglais et US sur lesquels je traine ne parlent que très peu de problèmes techniques.

Je suis cependant dans la situation inverse : j'ai beaucoup joué sur le Screamer et pas du tout sur le Randall Je pourrais donc pas dire "qu'il éclate le Randall" d'autant plus que c'est une affaire de goûts.

Ce que je sais c'est que je n'ai aucun mal à ressortir du mix (gaffe à l'égalisation partagée cependant) et que son canal saturé me va parfaitement. Il est très précis.

Tu comptes prendre le combo ?
ycremer
Merci les gars,

Oui je pense au combo.

Ce que je veux c'est une disto avec autant de gain que sur le Randall (de quoi jouer sur punk rock et du metal aisément, pas comme sur un Mesa Boogie F-30 que j'ai eu par ex en croyant acheter un ampli avec bcp de disto ^^), plus de puissance, moins de parasite (ronflement) et puis ne pas devoir changer les lampes après 2 ans.

Je compte le trimballer partout chaque semaine aussi...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    W
    le 01 Aug 11, 13:39
Pour ce qui est de la puissance, les 50W du Screamer sont largement suffisants pour les répètes et / ou concerts. J'ai un batteur sourd qui joue avec des boules Quies et je n'ai aucun mal à le couvrir en mettant tout à midi (lead gain et master volume). Pour ce qui est du "hum" ou des ronflements, il est présent quand tu dépasses 3h au gain mais ça, je pense que c'est le lot de beaucoup d'amplis. Pour finir, la longévité des tubes est fonction de beaucoup de paramètres donc 2 ans, ça peut être beaucoup comme très peu.

J'émets cependant une réserve car le son saturé du Screamer est vraiment très droit et ce, même avec des ECC83S. Je ne sais pas si cela te conviendra.
ycremer
Tu appelles quoi "droit"?

Je dois dire que j'aime bcp le son crade des premiers Pantera, mais je voudrais un truc un peu moins froid aussi quoi.

Edit : disons que je veux un son bien distoifié pour jouer du punk rock moderne à l'aise, et pas la "compression" typique des Mesa Boogie tu vois?
ycremer
Voilà un test son fait avec une simulation d'ampli.

Ce type de son me plairait en disto.

http://www.megaupload.com/?d=P7PJ75QB

Je vise donc ce qui assure en son typé punk rock - metal : Randall et ENGL.

Mais je n'aime pas les Randall lampes, j'ai essayé.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 01 Aug 11, 14:55
Ouais, c'est vrai que "droit", ça ne veut rien dire mais je ne vois pas d'autre terme Je trouve que la disto ne laisse pas de place à l'approximation. Selon moi, elle est plus adaptée au lead qu'à la rythmique.

Je suis au boulot et je ne peux pas lire ton fichier malheureusement.
ycremer
Ouais ok enfin écoute le son que je t'ai envoyé quand tu peux :p

Sinon ben ouais un bon son pour du punk rock quoi et cet ampli me semblait adapté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...